13 juin 2015

Soldes d'été 2015 : c'est le 28 juin

Les soldes commencerons le 28 juin 2015.Préparez votre porte monnaie.Et surveillez surtout l'avant solde pour les clients fidèle car vous aurez beaucoup plus de choix.

la Fête des Pères : Vous avez l'embarras du choix

Le 21 juin 2015, C4EST  la Fête des Pères, offrez-lui un cadeau .Les magasins ont déjà sortis les cadeaux ,c'est le moment de profiter du choix offert pour faire plaisir.
Vous pouvez , si vous enavez les moyens , trouvez un cadeau personnalise avec le site suivant : http://mydesign.com/820-fetes-des-peres .

31 mai 2015

Pour les consommateurs de médicaments : Le trou de la Sécurité Sociale existe-t-il vraiment ?

Universelle, solidaire, paritaire tels sont les principes fondateurs de notre Sécurité Sociale. Malheureusement l’universalité voulue par les fondateurs s’est heurtée immédiatement à l’égoïsme des régimes spéciaux qui ont voulu conserver leur pouvoir et leurs avantages.
 Mais un budget annuel dépassant celui de l’état attise toutes les convoitises. Les gouvernants ont progressivement pris le contrôle et imposé leurs décisions à la place de nos représentants élus.
L’argent de la protection sociale est maintenant couramment utilisé par les gouvernants pour financer leurs politiques générales ou leur popularité, « soigner » financièrement leurs amis, soutenir leur politique industrielle, la recherche, ou leur carrière et financer des campagnes de publicité de supposée prévention pour de fait, sponsoriser des « médicaments » multipliant les conflits d’intérêt.
Les dirigeants ont ainsi créé et approfondi le « trou » en diminuant les ressources et en augmentant les dépenses par des charges indues.
 Le trou, créé par les suppressions de ressources, est aggravé par les charges indues : médicaments inutiles, médicaments trop chers, médicaments hors liste, dépistage des cancers, vaccinations, bilans de santé, campagnes publicitaires…
 Le trou : une arme volontairement créée et entretenue pour détruire la sécurité sociale et redonner aux assurances privées le marché qu’elles ont perdu en 1946.
Les mesures existent pour resorber le trou mais les dirigeants le veulent ils réellement ? Exemple: 

Sept mesures pour sauver la sécurité sociale en faisant des économies sans nuire aux malades.
1°) Ne rembourser que les soins (dépistages et médecine préventive lorsqu’ils ont fait la preuve de leur utilité pour las citoyens doivent être pris en charge par le ministère et non plus par la sécurité sociale.
2°) Supprimer tous les conflits d’intérêts des experts et agents des ministères qui doivent choisir leur camp : au service de la santé publique ou de l’industrie et de la Bourse.
3°) Ne plus rembourser les médicaments inutiles, chers et souvent dangereux et aligner le prix des médicaments sur le moins cher européen.
4°) Supprimer la plupart des agences sanitaires en réintégrant leurs missions régaliennes dans le ministère (et au passage réaligner les salaires sur ceux de la fonction publique).
5°) Supprimer le remboursement des médicaments et matériaux dits innovants en essai (liste en sus).
6°) Limiter la médicalisation marketing à outrance de la population en interdisant toute publicité dans les médias y compris celle qui se camoufle derrière les campagnes d’information souvent soutenu par le ministère..
7°) De telles mesures résorberaient la dette sociale et permettraient de créer une mutuelle gérée par la sécurité sociale pour prendre en charge lunettes, dents et appareils auditifs en diminuant fortement le reste à payer actuel.
De telles mesures sociales profiteraient considérablement à la santé publique mais nécessitent une détermination sans faille car elles se heurteront aux groupes de pression qui font actuellement et depuis trop longtemps la loi au ministère de la santé et au gouvernement.

29 mai 2015

Me simplifier les courses ! Quel magasin de courses en ligne choisir ?

Les façons de faire les courses ont considérablement évolué : livraison à domicile, Drives qui se sont développés à une vitesse folle (700 ouvertures l’année dernière, pour atteindre le nombre actuel de 3000 points drive dans notre pays). Désormais, fini la corvée des courses !
Nous pouvons ainsi, grâce aux courses en ligne, gagner du temps en évitant les files d’attentes interminables lors du passage en caisse !
Mais la concurrence entre les différentes enseignes est rude : elles se livrent une guerre sans merci pour gagner de nouveaux clients, à grand renfort de campagnes de pub, nous vantant leurs mérites ! Et vraiment pas facile de se repérer dans ce dédale d’informations.
Ci joint le site qui en dit plus et vous éclaire : 

14 mai 2015

Faire les courses pour manger ou pour acquérir des promotions ?

Le monde n'a jamais était aussi riche que de nos jours ! Un drôle de monde ou la nourriture est partout et des gens meurent de faim dans le monde . Fermeture des associations caritatives pendant juillet et août ;  Il existe des hypermarché qui sont obligés de jeter des aliments car  les bénévoles sont en vacances.
 Avec les milliards de la planète , existants a ce jour ,  correctement redistribués ;
Nous pouvons avoir  un monde sans pauvre
Nous pouvons avoir  un monde sans riche
Nous pouvons avoir  un monde sans besoin
Nous pouvons avoir  un monde satisfait
Un monde plus juste et équitable ,
Alors que toute les entreprises (public ou privé ) se plaignent  des frais de personnel trop  élevés. Travaillons nous pour le bien des constructions ou pour le bien des individus que nous sommes.
Stop à la course , stop à la fuite , stop à la recherche inutile ...
L' innovation technologique ne doit pas faire reculer la conscience humaine.

Séance formation ,l'économie mondiale expliqué par la théorie des vaches....

NAZISME :      Vous avez 2 vaches.  Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.

FEODALITE :  Vous avez 2 vaches.  Le seigneur s'arroge la moitié du lait.

DEMOCRATIE :   Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait

DEMOCRATIE REPRESENTATIVE :  Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décide à qui appartient le lait.

DEMOCRATIE DE SINGAPOUR :       Vous avez 2 vaches. Vous écopez d'une amende pour  détention de bétail en appartement.

ANARCHIE :  Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.

CAPITALISME SAUVAGE : Vous avez 2 vaches. Vous vendez l'une, vous forcez l'autre à produire comme quatre, et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.

ECOLOGIE :  Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse. Et vous payez une taxe pour le gaz (pet) dégagé par les vaches.

CAPITALISME EUROPEEN  :  On vous subventionne la première année pour acheter une 3ème vache. On fixe les quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 2ème vache.

MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE :  Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons.

13 mai 2015

Pour les cadeaux de mamman...

Pour les cadeaux à votre maman , il faut attendre la semaine prochaine à partir du 20 mai 2015 , toutes les enseignes vont se plier en quatre pour vous obliger à offrir un cadeau à votre maman. Il y aura du choix , les catalogues doivent déjà  être distribués.Si vous ne l'avez pas alors cliquez sur : Catalogue .

L'Italie chez carrefour du 12 au 18 mai 2015

Les spécialités culinaires italiennes sont  chez carrefour du 12 au 18 mai 2015 .Nous avons noté une offre très intéressante  pour les amateurs de macarons : "Macarons  Pasquier " x 12 à moitié prix (soit 1.94 euros le paquet).Oasis tropical 4x2l à -30% soit le pack à 4,84 euros.Vittel 6x1.5l , 1pack acheté=1pack gratuit.

12 mai 2015

A partir du mercredi 13 mai 2015 chez auchan ,

A partir du mercredi 13 mai 2015 chez auchan
Nous avons trouvé des prix intéressants pour stockes si vous avez les moyens et la place :

2 packs par 6 de VITTEL achetés = 2 packs gratuits
Mini pot ice cream DAIM ; 1 acheté = 1gratuit
café maison du café 4x250g : 2 acheté = 1 gratuit 
bain de bouche LISTERINE ; 40% remise immédiate

11 mai 2015

Fini les soldes flottantes depuis mai 2015

Les soldes reviennent à leur origines.Deux fois dans l'année uniquement : solde d'hiver et solde d'été .C'est ainsi meilleur pour anticiper car l'autre modèle passé parfois inaperçu.

9 mai 2015

Les marchants de fruits et légumes :O marché, primeur

Une race de commerçants à part. Les propriétaires de magasins spécialisés dans les produits frais sont la plupart du temps des distributeurs indépendants (hormis le réseau Grand Frais)..Une fois à la tête de leur société, ces entrepreneurs s’empressent de mettre en pratique leur propre vision du commerce. Les fruits et légumes sont toujours au cœur du concept.
A l’image des frères Quattrucci. Leur société (Alphaprim) compte cinq magasins autour de la capitale. Les enseignes ne sont pas toujours les mêmes (Hyper Primeurs, O’Marché du Frais, La Ferme d’Argenteuil, etc.) . Ces magasins, dédiés aux produits frais, ont été complétés par des points de vente attenants regroupant une offre d’épicerie, liquides, surgelés et non-alimentaire.
Comptoir des producteurs est un regroupement de onze échoppes de commerçants indépendants et d’artisans (primeurs, crémier, boucher, vignerons, boulanger, etc.) ..Le concept misait sur la qualité supérieure des produits (tous artisanaux ), proposait ,sur 800 m² ,un service de restauration sur place et un drive avec un encaissement en commun . Le concept a fermé.
Ouverture de « Comptoir des Saisons »  en plein centre de Paris  par un ancien cadre de Bonduelle . Le magasin ne ressemble pas aux autres « multispécialistes » .Regroupement des produits  par famille  Ainsi les tomates sont regroupées aussi bien comme légumes frais que les tomates pelées en conserve ou encore en sauces toutes prêtes. Il vend aussi bien du Bonduelle que du Gillet-Contres. Il bénéficie du soutien de quelques industriels qui le livrent en direct. Il propose  un espace  restauration (salades, soupes, tartes) et une gamme de produits complémentaires (vins, cafés, thés, ustensiles de cuisine, livres).
La Ferme d’Herblay a visé plus haut. Ouverture  sur 700 m², dans la zone commerciale de la Patte d’Herblay (Val d’Oise).Les fruits et légumes assurent l’attractivité de ce nouveau spécialiste du fraisC. Un fromager affineur approvisionne en spécialités un rayon de frais-emballé, à l’image de ce Gouda aux orties à 12,50 €/kg. De même, moult charcuteries sont présentées en chiffonnades (en LS), la boucherie (elle aussi LS) vante sa viande de Salers, la crémerie propose des marques artisanales, sans parler de l’épicerie fine ou des quelques grands crus de bordeaux achetés directement à la propriété.
Toute l’offre  n’est pas aussi huppée. Des marques nationales sont présentes, sur lesquelles le magasin sacrifie sa marge . Le magasin est  fermée définitivement. (Linéaires).
Les nouveaux concept sont difficiles .Nous sommes tous clients mais nous avons des moyens et donc un budget souvent limités mais les commerçants sont ils au courant ?

5 mai 2015

Les 7 groupes de distribution en FRANCE

Les 7 groupes de distribution en France par ordre décroissant de chiffre d'affaire : 
1) Carrefour :     Hyper, Shopi , Huit
2) Leclerc   :       Hyper
3) Intermarché :  Hyper , Nettto
4) Casino  :         Casino , Franprix , Spar , Leader price...
5) Auchan :         Auchan , Simply , Atac , Halles
6) Super U :        Hyper , Super
7) Cora     :         Cora , Match

Chez Intermarché 2+1 = 2

Chez Intermarché , du 05 au 17 mai 2015 ,   2+1 = 2 . Beaucoup de produits de marque sont en promotion de 33.3% ; soit 1 produit offert pour  2 produits achetés .

Promotion chez Leclerc pour la semaine du 06 mai 2015

Desodorisant FEBREZE à moins 50% immediat. 
 Les  CÉRÉALES “KELLOGG’S” , Miel Pops, Frosties ou Coco Pops. 620 g, sont aussi à moins 50% de remise immédiate .
La LESSIVE LIQUIDE* «LE CHAT» , plusieurs parfums au choix. Autodoseur. 850 ml., est également à moins 50% .

Le catalogue beauté c'est en MAI avec le muguet !

Ce mercredi , chez Auchan , commence le catalogue beauté. Des affaires sont à faire si vous avez les moyens de stocker. Exemple 50% de remise immédiate sur le DOUCHE FA . De  meme 50% de remise immédiate sur le shampoing FRUCTIS de GARNIER .
N'oubliez pas qu'une bonne méthode pour gagner de l'argent et économiser et de faire des achats en promotion sur des lots avec un rabais d'au moins 50% de préférence en remise direct (vous n’êtes obligé de racheter). Mais surtout ne soyez pas tentez par la surconsommation sinon vos économies fonderons aussi vite.

30 avr. 2015

Les remises des jours fériés

Les jours fériés de mai sont ouverts pour les hypermarchés.Ils doivent ouvrir et pour attirer un maximum de clients et faire ainsi un maximum de chiffres d'affaires , ils distribuent des bons de réduction une semaine avant le jour J. Souvent cela correspond à 10% de remise .Essayez donc d'en profiter.

29 mars 2015

Le fléau c'est l"attente en caisse

Le mal est connu des enseignes! Les clients n'aiment pas dans l'hypermarché, ce n'est pas  sa taille, ni son choix trop important, ni sa localisation. Non ce qu'ils détestent, c'est bel et bien l'attente aux caisses, mais aussi le nombre insuffisant de caisses ouvertes. Des critiques concentrées surtout sur ce problème pour lequel les solutions apportées sont encore trop rares aux yeux des consommateurs.Et pourtant ,le système de "san" en plein développement est un début de réponse (février 2015) .
Beaucoup d"idée comme le système de la ligne au sol  pour ouvrir une caisse supplémentaire. Faire la queue sur une seule  file pour différentes caisses.Ou encore les caisses dites "rapide" qui se multiplies.
Le mal est réel ,les enseignes sont conscientes et la recherche est continuelle.D'ailleurs nous le voyons pas toujours mais les caisses sont fréquemment renouveler (février 2015).

Le devellopement des superettes de proximité en 2015

Partant du principe que le premier critère de choix du magasin des courses est le magasin le plus proche (la proximité) avant même le prix (le magasin le moins cher ) : la grande distribution ouvre des petits magasins au plus prés de la clientèle (au centre des villes) .
La liste des enseignes de proximité  , supérettes et épiceries,commerces alimentaires de 100 à 400 mètres carrés , ne cesse de s'ouvrir , s'adressant souvent à une clientèle pressée, qui fait des courses de dépannage et ne veut plus s'éterniser dans les hypermarchés.
 Les groupes de distribution français, qui se sont essentiellement construits autour de grandes surfaces pensées pour la consommation de masse, multiplient désormais les petits magasins de proximité urbains modernes. Monoprix (Monop) , Carrefour (huit à huit, shopi, carrefour City, carrefour contact) , Casino(vival,spar) ,Auchan (A2Pas) , Système U( U express) , Intermarché (Intermarché express) ...
Pour faire vite ,allez y! par contre attention au prix.Car le prix du mètre carré en ville est plus cher ,il est facilement répercuté sur le prix des produits.

Ouverture du dimanche,pas toujours une bonne idée!

Ouverture du dimanche,pas toujours une bonne idée! Une fausse bonne idée ? 
L'idée des ouvertures régulières  du dimanche  n'est pas forcement poussée  par la grande distribution.C'est plus une idée du gouvernement pour booster l'économie du pays.

Le jour des courses

Le jour des courses est toujours le samedi mais pour le drive la journée privilégiée est le vendredi.(Nielsen).

Faire les courses le 8 mai 2015

Faire les courses un   jour  férié comme ce prochain 8 mai 2015  peut être  une catastrophe.Malgré le bon de réduction valable uniquement ce jour , les rayons seront dépouillés , affreux à voir avec beaucoup de produits manquants.
Mais pourquoi les magasins  croient qu'ils sont obligés d'ouvrir sans y mettre les moyens ? Ils nous font déplacer pour  pas grand chose car il faut y retourner le lendemain pour tous les produits manquants.

Les courses pratiques en 2015 ? Chouette les courses ! Le drive arrive

Comment dit on faire les courses en un seul mot ? Il n'y a qu'une réponse : Drive ! En effet avec le drive vous enlevez la corvée des courses : trouver une place de parking,se bousculer dans les allées ,le risque de ne pas trouver le produit ,le déballage du chariot sur la caisse et surtout faire l'attente en caisse qui parait toujours interminable. Une autre méthode pour éviter le déballage et remballage des produits du chariot et d'utiliser le système "Scan". A condition que les articles recherchés soient présents dans le catalogue.
D'ailleurs la concurrence est rude entre hyper-drive.Même si les ouvertures se poursuivent ,il existe des fermetures pour cause de non- rentabilité.

Vive le drive quand même ... Très nombreuses ,les  personnes utilisant cette formule depuis que les hypermarchés sont devenus  "Hyperdrive" . De plus beaucoup profite de la pause déjeuner pour faire le panier.
Que des avantages, gain de temps, contrôle du montant des courses... Les courses, quand on a fini sa journée de travail, en moins de 15 minutes : trop top !

Toutes les enseignes proposent le système drive qui permet de faire les courses sans mettre les pieds ni le chariots ni les enfants dans le magasin.
Pour les amateurs et "amatrices" de ballades dans les folles allées de conserves et  céréales c'est l'ennui assuré...
Car il existe des avantages mais aussi des inconvénients.
N' hésitez pas à tester le drive de différentes enseignes car elle n'offre as toutes exactement les même prestations. Tous les produits en magasin ne sont pas forcement disponible en drive dans certains hypermarchés .Cela est difficile à  accepter lorsque vous êtes fidèle client .
Les règles d'un bon drive :
1. testez l'enseigne pour trouver le drive qui vous convient
2. les produits que vous achetez habituellement  doivent être sur le catalogue 
3..les promos magasin doivent aussi être disponible au même prix dans le drive
4. le drive doit être ponctuel sur les horaires définis
5. prenez des jours et heure fixe de préférence
6. les produits frais doivent être échangeable facilement
7. l’accueil du drive doit être disponible
8. testez le coté pratique du chargement , aide chargement  et emballage
9. modalités de fidélisation : le petit plus à gagner en remise sur les commandes futures . 

Les hommes font aussi les courses

Les hommes ne font pas les courses que pour les repas. Toute leur manière de faire des courses prennent assise sur leur instinct primaire de chasseurs. Ils avancent rapidement, comme s'ils avaient vu une proie, tandis que les femmes flânent d'un rayon à l'autre.

L'hypermarché est feminin

Regardez comment l'hypermarché se présente devant les femmes :

L'hypermarché travaille pour la femme : La belle
L'hyper séducteur .............: il est beau ,grand ,fort
L'hyper travaille ................même son entrée , forme et architecture.
L'hyper est tentateur .......passionnel et déraisonnable
......elle tente la tentation dans l'hyper.: c'est un jeu.
L'hyper est goûteur.........déguste et goûte de façon distingué
...........Petite dégustation en bout de gondole pour Madame.
L'hyper par la forme ......:« gondole en hauteur ,en obélisque… »
.........La masse ,la force , la puissance
L'hyper utilise des couleurs vives et variéS
..........des couleurs vives pour plaire
L' hyper a des rayons qui sont alignés comme à l'armée ,droiture
..........Pas de désordre , le ménage est toujours fait
L'hyper aime les uniformes pour vous servir...
..........Employé et chef en uniforme (tenue correcte exigé).
..........Pour vous servir : noté en gros , au dos de chaque "serviteur"
L'hyper vends des produits avec des formes préhensibles aisément
.........Même le chariot métallique se "customise" et se "féminise".
L'hyper est capable d'offrir .........des fleurs à diverses occasions : fête des mamans ou ouverture ...
L'hyper vend des fleurs
..........et il en offre également (atout séduction).
L'hyper a un rayon femme qui est vaste
...........Au textile place à la femme
L'hyper offre une multitude
..........de produits variés pour des goûts
..........qui changent et des humeurs qui changent
..........Une femme dans un hyper c'est un poisson dans l'eau ( ou plutôt une sirène).
L'hyper choisit les couleurs vives primaires
..........La couleur est un travaille de fond.
L'hyper à des chariots qui deviennent tendances
.........Vous les avez vus ?

Une consommatrice en hypermarché = Un avis ; et votre opinion ?

Cet avis risque de faire rire pas mal de monde ,.
Cet astuce dont je vais vous parler à un double avantages , vous faire gagner du temps et de l'argent , que demander de plus .
Faire les courses , pour beaucoup , c'est la punition , pour moi c'est devenu un jeu , le but les faire en un minimum de temps et je penses que je suis arrivé à un temps honorable ...45 minutes de porte à porte .
Mais cela à nécessité une étude approfondie et une analyse de nos besoins , la voici en quelques mots .
1) De semaine en semaine nous achetons à plus de 75% les mêmes produits .
2) Les produits des distributeurs ont un excellent rapport qualité-prix .
3) On perds beaucoup de temps en parcours inutile à l'intérieur des supermarchés .
4) Les hypermarchés nous impose un parcours "caddie" avec sur le chemin beaucoup d'articles qui sont des achats d'impulsions .
Partant de cette analyse voici ce que j'ai décidé :
- je fais mes courses en me basant sur un tableau excel qui reprend l'ensemble des articles que nous achetons régulièrement ( les fameux 75°/.). Ces articles sont indiqués dans un ordre précis , en suivant le circuit que je prendrais avec le caddie , le but bien évidemment est de ne pas passer deux fois au même endroit .
Le vendredir soir , il me suffit de prendre une feuille de course et d'indiquer en face de chaque articles la quantité que j'achèterais le lendemain matin .
-je fais mes courses quasi-uniquement chez ATAC , ils proposent les produits AUCHAN au rapport qualité-prix imbattables . Et dans la mesure du possible je n'achètes que ces produits .
-je suis scrupuleusement l'ordre des courses indiqués sur le tableau excel , ainsi je passe devant le rayon des produits laitiers , je ne perds pas de temps à choisir , j'attrape les articles indiqués sur la liste puis je les rayent de la feuille . A la fin des courses toute la feuille doit être rayée , preuve que je n'ai rien oublié .
-les supermarchés sont de petites surfaces ce qui leur laisse peut de place pour les achats "d'impulsion" d'où des économies importantes .

Arnaque au poids !

Le saviez vous ?
Il existait une loi qui obligeait les fabricants de certains produits (comme les pâtes) à faire des formats bien précis : 250 grammes, 500 grammes, 1 kilo.
375 grammes par exemple, c'était interdit.

mais cette loi, comme vous l'aurez compris, a été supprimée depuis quelques temps.
"et alors ?" vous allez me dire...
...et alors : il est -fort probable- que les fabricants nous prennent pour des " C...." et profitent de la bonne poire qu'est la fameuse ménagère de  .. ans : on risque de voir arriver des formats de 400 grammes, par exemple, qui viendront remplacer les formats de 500 grammes, mais qui couteront aussi cher que ces derniers !
genre, 500 grammes c'était 2 euros, ben 400 grammes ça sera aussi à 2 euros !

Info ou Intox . A propos des marques ( le " coca " ) :

Dans beaucoup d’états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons de Coca Cola dans leur porte bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
Si on met un os dans du Coca Cola, l’os se dissoudra en 2 jours.
Pour nettoyer le WC, vous versez une canette de Coca Cola et laissez « reposer » ; ensuite tirer la chasse d’eau.
L’acide citrique du Coca Cola ôte les tâches sur la vaisselle.
Pour enlever les tâches de rouille d’un pare-chocs chromé sur les voitures, frottez avec un morceau de feuille d’aluminium détrempé avec du Coca Cola.
Pour nettoyer les objets rongés par les pertes de liquide de batteries d’automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
Pour enlever les tâches de gras des vêtements, verser une canette ce Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tâchés et ajouter la lessive. Le Coca Cola aidera à enlever les tâches de gras.
Le Coca Cola aide même à nettoyer les pare-brise des automobiles.
Le principe actif du Coca Cola est l’acide phosphorique.
Son PH est 2,8 et dissous un ongle en 4 jours environs.
L’acide phosphorique, en outre, vole le calcium des os et est la principale cause d’augmentation de l’ostéoporose.
Il y a quelques années, une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d’apparition de l’ostéoporose chez les enfants de 10 ans (préadolescents)
Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
Les camions qui transportent du Coca Cola sont identifiés avec une étiquette MATERIEL DANGEREUX ;
Les distributeurs de Coca Cola l’utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de vingt ans.
Encore un détail : le Coca Light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame, suspecté d’être la cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux.
Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola car il enlève tout l’émail et il l’enlève pour toujours.

Rapidité du e-commerce

Le e-commerce, si simple et si pratique

Tu peux faire les courses rapidement en restant chez toi ou presque.
Depuis quelques années, nos modes de vie ont changé et nous avons de moins en moins le temps pour faire nos courses.
La solution : Cela peut etre le e-commerce, qui vous permet d’effectuer vos achats rapidement et simplement en quelques clics.
Il s'agit du « commerce électronique », ce terme désigne l’utilisation d’un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales.
La plupart du temps, il s’agit de ventes de produits à travers le réseau Internet. Ce sont plus de 10 000 sites de e-commerce qui sont recensés sur la toile en France, soit un chiffre qui ne cesse d’augmenter d’année en année depuis la pénétration du haut débit.
Vous faites vos courses au même prix que dans votre hypermarché.

Connaitre les hypermarchés de France

Les six enseignes françaises de grandes surfaces


http://www.carrefour.com/
Carrefour c'est l'enseigne qui a crée le concept d'hypermarché en France.
Carrefour a fusionné avec Promodès en 1999.
214 très grandes surfaces
Surface moyenne 8 463 m2
Chiffre d'affaires TTC 23,58 milliards d'euros

http://www.auchan.com/
Auchan
118 magasins
Surface moyenne 9 094 m2
Chiffre d'affaires HT 13,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel (1er rang )


http://www.geant.fr
Casino : enseigne Géant Casino
115 hypermarchés
Chiffre d'affaires HT annuel 6,7 milliards d'euro


http://www.e-leclerc.com/home.htm
Leclerc
386 magasins
Chiffre d'affaires TTC 25 milliards d'euros

http://www.groupedesmousquetaires.com/
Intermarché
113 hypermarchés
Surface moyenne 3 228 m2


http://www.super-u.fr/
Super U
41 hypermarchés
Chiffre d'affaires TTC 1,79 milliards d'euros
Casino et Auchan se voient contraints d'adopter d'autres critères que le rendement au mètre carré.
Les grandes enseignes d'hypermarchés tentent de réconquérir leurs clients en réinventant le concept de grande surface.
Auchan a inauguré en 2000 un hypermarché du futur, Val d'Europe, Casino vient de lancer Magelan, un concept d'hypermarché à taille plus humaine.
Il s'agit de faire un hypermarché de proximité. Un prototype vient d'ouvrir dans la banlieue de Tours. Il s'agit de proposer un plus grand confort d'achat. Le point de vente possède deux entrées l'une du côté alimentaire, l'autre du côté hygiène-beauté.
Pour le client pressé il est possible d'emprunter un circuit court.
L'objectif est de proposer une offre plus ciblée.
"On ne peut pas être bon partout, il faut recapitaliser sur les fondamentaux du métier comme l'alimentaire ou certains rayons où l'hypermarché reste légitime" explique Jean-Philippe Guignan, responsable marketing chez Géant Casino.
Le rayon Meubles a disparu, les autres rayons où règnent les magasins spécialisés ont été réduits (le bricolage, la chaussure, les produits automobiles, les articles de sport).
La place ainsi libérée permet d'augmenter le rayon "arts de la table", la décoration, le textile.
Objectif de ces aménagements : donner au magasin un aspect plus ramassé, plus convivial, plus accessible.
Pour le Val d'Europe Auchan ne cherche pas la rentabilité comme premier objectif, son positionnement géographique (40 kilomètres de Paris près de la ville de Marne La vallée) possède un potentiel commercial d'environ 13 000 foyers ce qui est inférieur de 4 à 5 fois celui d'un hypermarché classique.
Un soin tout particulier a été apporté à l'éclairage, les rampes suspendues ont été remplacées par de la lumière tamisée,.
Entre deux gondoles, des tables en bois foncé donnent un sentiment de confort et d'intimité.
D'immenses abat-jour de salon accueillent les clients aux caisses. Le magasin est découpé en 4 espaces :
1 - mieux se nourrir
2 - mieux s'occuper de soi
3 - mieux s'occuper de sa maison
4 - mieux s'occuper de ses loisirs
L'offre est regroupée pour faire gagner du temps.
On trouve dans le magasin une restauration rapide, un glacier, un café, un institut de beauté, une nursery.
Le rendement au mètre carré n'est pas le seul critère d'évaluation de la distribution, il s'agit d'attirer le client et le faire consommer dans les meilleures conditions possibles.
"Le tort des enseignes est de vouloir être les meilleures sur tous les tableaux, sans déterminer de priorités, ce qui contribue à brouiller le message qu'elles veulent faire passer auprès de leurs clients" Philippe Jacquier (Cap Gemini Ernest & Young).

Scan toi , toi meme

Dans de nombreux hypermarché ,vous trouverez des douchettes qui vous permettent de scanner vous même vos produits avant de les déposer dans le chariot.Ainsi ,vous ne videz plus celui-ci à la caisse : vous payez directement.Gain de temps évident.
Les 2 ou 3  premières utilisations seront identiques car vous allez tout déballer sur les caisses pour contrôle. Mais ensuite les avantages du scan vont apparaitre .
En effet au fur et à mesure des courses vous pouvez ranger correctement vos produits dans vos sacs avant de les poser dans le chariot.Vous penserez directement  à la manière de  mettre  vos sacs dans le coffre de la voiture .Un gain de temps i,comparable.
Vous ne perdez rien au prix , les promos sont aussi scannés comme les autres produits;par contre les produits avec sticks de réduction peuvent être une cause de retard car saisie par la caisse scan.
Il faut savoir choisir le bon moment pour le  passage en caisse .c'est une caisse souvent fluide mais avec parfois une pointe  dans la journée qu'il faut savoir éviter.
Avant de vous servir à l'entrée du magasin , vous devez d'abord vous inscrire puis il suffit de se servir en n'oubliant pas de flasher tous les produits avant de les poser dans le chariot.Et surtout rangez correctement dans les sacs.
Le  "pistolet flasheur" cumule le montant de vos achats , produit par produit, ainsi vous contrôlez votre dépense et pouvez savoir exactement le montant que voue paierez en caisse largement avant de payer !

Pendant les jours fériés , des occasions à ne pas rater

Pour faire des affaires en hypermarché en ce moment , il faut fréquenter souvent car avec la crise , le déstockage est devenu un indispensable pour la gestion des magasins.Il faut brader, solder ou dégager le stock inutile et donc sticker à -30 , -50 voir -75 mais il n'y aura pas de catalogue ni de quantité fixe : Surveiller votre hyper et prévenez votre entourage car le premier arrivée doit téléphoner aux autres . Bonne chasse ...

Tendance des hypermarchés !

Pour vous Madame

Pour vous madame , l'hypermarché fait peau neuve . L'Hyper 2015 change avec la crise .
Il s'adapte en douceur , le client ne voit pas toujours le mouvement de fond qui secoue la grande distribution. La cliente ne voit que la partie qui la concerne : Oh c'est beau! Oh c'est nouveau!
L'hyper se fait beau . Regardez autour de vous et vous allez voir les hypermarchés se font une beauté , un renouveau .
Les termes utilisés sont Re looking , Ré implanter , Ré enchanter enfin il faut Re Refaire .

En mai , faire les courses pendant les ponts

les jours fériés de mai sont souvent propices au commerce même s'ils ont tendances à perturber le bon fonctionnement des hypermarchés.
Nombreuses contraintes pour le magasin.En effet ,les livraisons sont difficiles car contraintes de circulation, coût des jours fériés pour le personnel, personnel peu nombreux car pas toujours content de ne pas profiter des ponts comme tout le monde surtout si les journées sont ensoleillés?

19 Conseils pour mieux faire les courses en HYPERMARCHE

19 Conseils pour acheter vite

1) Choisir le jour
Vous devez éviter de faire les courses le samedi car c'est la journée ou il y a le plus de monde .
Si vous ne pouvez pas faire autrement : Évitez la fin de matinée ou fin d'après midi car les files d'attentes en caisses sont très importantes (longue file d'attente en caisse).
La journée ou il y a le moins de monde c'est le mardi.
Mais l'idéal c'est le jeudi car c'est la journée ou les prospectus viennent de commencer. Tu auras en même temps la promotion et moins de monde qu'un samedi ou un vendredi dans le magasin.
Attention , il faut bien retenir que la présence d'un jour férié dans la semaine peut modifier la donne. Par exemple un 23 décembre sera toujours la plus grande journée de l'année pour un hyper même si c'est un mardi .
2) Choisir l'heure
Pour faire les courses rapidement il faut savoir partir au bon moment. Après avoir choisir la bonne journée -exemple du jeudi- il faut encore choisit l'heure.L'idéal dans ce cas est le matin à l'ouverture dés 8h30 voir 8h dans certain magasin .
En effet , en plus des files d'attentes en caisses , le parking peut être une source de problème: manque de place par un encombrement important ou une circulation difficile (attention au 23 décembre ).
3) Faire une liste
Faire une liste des besoins pour ne pas réfléchir à ce qu'il faut prendre et ne pas oublier.
La liste doit être suivi à la lettre, ne rien mettre de plus
La liste est faite dans un circuit ordonné à travers les allées,ne pas revenir en arrière
Garder la liste de course pour toutes vos courses. C’est une base pour na pas oublier l’essentiel.
4) Ne pas en faire une promenade
Avec la liste il ne faut pas se laisser aller en magasin,tu ramasses la liste et tu sort.
Le jour des courses est une mission. Il ne faut pas flâner : Il faut faire les courses.
Prévoir un autre jour pour la promenade en magasin.
5) Éviter la fin du mois
Les périodes de fin de mois sont difficiles..
C‘est le moment ou les clients touchent la paye..
Tous le monde dépense son argent en même temps : éviter de faire pareil.
Idem pour le Week -end début de mois (dernier samedi et premier samedi du mois).
6) Apprendre le prospectus
Il faut parcourir le catalogue chez soi.
Il faut repérer les produits que l'on va acheter avant d‘entrer dans le magasin , les mettre dans une liste et emmener le prospectus.
7) Ne pas changer de magasin
Changer de magasin vous oblige à perdre du temps en recherche.
La connaissance de l'hypermarché est un gain de temps : car on rachète presque la même chose au même endroit.
Même la place de parking peut être la même.
8) Laisser le chariot dans le centre
Traverser les allées avec un chariot vous oblige à acheter plus.
Apprenez à poser votre chariot en bout de gondole et partir chercher dans vos mains le besoin.
Éviter d'entrée dans les allées avec le chariot. Le laisser en bout et prendre juste le produit de la liste
Ne pas avoir un chariot à remplir évite la tentation.
9) Prendre les produits habituels
Éviter de changer de produits.
Prendre les même produits de base permet de gagner du temps.
Cela permet d'avoir le même circuit ,donc pas de perte de temps dans les rayons.
10) Se garer proche de l'entrée
Se garer près de l'entrée permet un gain de temps.
Près de l'entrée , le magasin peut sembler plus petit.
11) Mettre les produits dans sacs en caisse
Prenez vos sacs avec vous ,des grands sacs pratiques.
Mettre en sacs avant le paiement en caisse pour vider plus vite dans la voiture;
Dans les sacs ,le rangement se fait par compatibilité des produits pour ranger plus vite à la maison(parfumerie ensemble,congelé ensemble...).Et cela permet aussi d'éviter la casse.
12) Paiement avec carte magasin
Le paiement avec la carte est plus rapide.
Il existe toujours des caisses prioritaires pour les porteurs de carte.
Les nouvelles caisses rapides sont souvent à base de carte.
13) Faire le même circuit
Le même circuit dans le même magasin c'est 50% de gain de temps.
Les courses deviendront machinales.
14) Éviter le magasin en travaux
Il arrive que les magasins sont en travaux.
En travaux les magasins ont tendances à vouloir finir vite et le client deviens moins prioritaire. Il faut changer.
L'un des rare moments ou il faut changer les habitudes
Dirigez vous vers un autre magasin. Tous les clients ont un magasin secondaire donc allez vers celui-ci.
15) Faire les courses tout(e) seul(e)
Être seul vous oblige à prendre sans discuter donc faire vite.
Il ne faut perdre de temps à discuter des bienfaits d'un paquet de pâte dans le magasin. Prendre s'il est dans la liste de course ou ne pas prendre .
16) Prendre un bon chariot
Bien choisir son chariot
Dans le parking , essaie le !
Tu gagnes du temps avec un chariot qui roule bien .En Hyper,il arrive souvent de tomber sur des chariots qui vous rendent les courses pénibles .Tu peux souvent le changer à l'accueil.
17) Imprimé tes bons de réduction sur Internet
Prendre le temps chez soi de choisir les réductions avec la liste.
18) Avoir une montre ou programmer son portable.
Se fixer une limite,en général 2heures sont largement suffisant.
19) Choisir l’enseigne la moins fréquenté
Souvent le 1er critère de choix est la proximité.
Si vous avez le choix ,les CORA sont moins peuplés.

16 févr. 2015

Faire des affaires à Primark Villeneuve la garenne (ile de france)

Si vous y allez tôt, vous n'aurez pas besoin de faire la queue à l'entrée du magasin. Enormément de choix de vêtements, pour tous les styles et à des prix défiant toute concurrence. Par contre, pour les enfants, cela n'est pas très joli. Pour nous les femmes, voilà une enseigne qui nous permet de nous habiller pour pas grand chose. Dommage que le personnel soit si peu motivé...si vous avez besoin de renseignements, passez votre chemin..février2015.

30 nov. 2014

black friday 2014

Encore plus de promo , n'hésitez pas à faire des achats sur les super promo mais attention car il faut comparer.Gare aux fausses promotions !
Je ne pense pas que les offres en France soient aussi fortes que dans les pays anglo-saxo.
Les prix restent encore élevés malgré la promo et le pouvoir d'achat des français est trop faible . Mais il est possible sur certains produits de faire des affaires et même de l'alimentaire si vous avez la place et le matériel ( réfrigérateur et/ou congélateur assez grand) mais il faut pas sur-consommer pour que votre achat soit vraiment économique.

18 mai 2014

Les marques alimentaires et promo gros volume

Vous etes inconditionnel des marques alimentaires : coca cola , pepsi ,nutella ,prince, ariel, candia ...vous devez savoir que les achats en promotion sont souvent plus intéressant au niveau prix au kilo que l'achat des premiers ou des marques magasins.
Par contre les promotions 2 + 1 gratuit ou 3 + 2 ou le 2eme à 50%  font accroitre le montant des achats.Globalement si vous avez de la place chez vous pour ranger et si vous n’êtes pas inciter à consommer plus ,vous pouvez faire ce style de stockage sans gène.
Le seul véritable danger est la surconsommation (exemple des biscuits pour enfant ou de l'achat du lait en quantité qui pousse à en boire plus ) .

9 mai 2014

Les courses du jour férié

Le grand avantage du jour férié est de pouvoir utiliser le bon d'achat généralement de 4 ou 5 euros pour 40 ou 50 euros  d'achat soit 10% de remise que certains hypermarchés distribus aux clients une semaine avant.
A savoir également que de nombreux magasins profitent de ce jour pour faire des soldes de produits invendus ou invendables..

3 févr. 2014

Le drive et son avantage comparatif "incomparable" !

Le drive doit vous permettre de mieux acheter.Beaucoup plus de produit pour un meilleur prix .En effet le prix des produits s'affichent directement et cela permet de comparer directement les différences de prix , notamment dans le format mais aussi dans les enseignes différentes.Car rien ne vous empêche de simuler vos courses sans finaliser en allant les chercher.Investir du temps au début mais vous y gagnerez en étant plus économe.Sachez que les promotions sont souvent disponible aussi.
Le drive est un très bon outil pour comparer les prix facilement, c'est peut être la raison de la non rentabilité de certain d'entre eux .Beaucoup de client se servent de ceux ci comme une aide pour faire des courses economique: des cyber-clients très futés.

Des promos , des promotions ....

Les magasins ont du mal à faire le chiffre.
Les ventes sont difficiles ,
la crise est vraiment la !
Pour fidéliser le client , les promotions deviennent intéressantes sur des produits bien "cibles" qu'il faut savoir acheter même en quantités car vous pouvez y gagner 50% sur le prix de départ.Feuilletez attentivement le catalogue à la recherche des produits d'appel et soyez infidèles aux magasins  pour mieux acheter .N'achetez que les offres intéressantes.
A vos chariots.

29 nov. 2013

Faire une liste de courses et la suivre !

Et avez-vous constaté qu’il est difficile de ne s’en tenir qu’aux produits que l’on avait prévu d’acheter, et que l’on en achète souvent bien plus ? En effet l’aménagement des magasins  n’est pas du tout le fruit du hasard, mais il est le résultat de cogitations qui n’ont eu qu’un seul but : nous faire acheter plus de choses.

10 nov. 2013

Novembre est le mois des affaires

C'est en novembre qu'il faut profiter des prix et des avantages offert par les differentes enseignes d'hypermarché. Les promotions importantes ont pour but de fidéliser le client sur le rush  du mois de décembre .
Pour faire des affaires , il faut stocker sur les offres de ce mois en cours et ne rien rater.

Le foie gras : C'est le moment d'acheter

En ce mois de novembre 2013 , vous avez des promotions trés importantes sur le foie gras. De 50 à 70% (l'an dernier c'était même 100%). Donc il faut profiter actuellement des prix car en décembre le maximum sera de 50% de remise .

25 sept. 2013

Jusqu'a 70%de remise , Des promotions de fidélisation : Il faut stocker

Depuis la mi-septembre , vous avez surement remarqué la bataille des hypermarchés par catalogue : Des promotions allant de 30% à 70%. Ne pas hésiter à profiter des offres !Mais consommez ensuite avec modération pour que les économies réalisées restent des vrais gains.En effet ,les magasins cherchent à fidéliser les clients à coup de promo. Il faut se balader d'une enseigne à l'autre en prenant les offres qui vous intéressent. Il y a tellement d'offre que votre carte de fidélité sera vite remboursée et rentable !

15 août 2013

Rentrée des classes 2013

Achetez maintenant les produits en promotion sur les affaires scolaires : Il n'y en aura pas pour tous le monde!

3 juin 2013

Eviter les piéges de la tentation!

Pour éviter les pièges de la tentation en hypermarché, essayez donc les commandes sur les systèmes "drive". Attention , il faut savoir commander sur le net car d'autres systèmes d'incitation à "l'achat plus" existe aussi pour vous faire commander plus de produits(qui ne sont forcement utiles).

10 févr. 2013

Faire vite et mieux en hypermarché

En 2013 , il est simple de faire les courses en hypermarché sans se déplacer ,sans chercher de place de parking ,sans faire la chaine à la caisse.Il suffit d'allumer son ordinateur et de faire la commande sur l'écran.Avec les catalogues que vous avez reçu dans votre boite aux lettres ,vous pouvez même choisir le prix le moins cher.Au mieux ,vous pouvez lire pratiquement tous les tracts des magasins sur le net et faire vos courses en direct.Puis vous allez récupérer vos courses.Le drive c'est super!(février 2013).

21 janv. 2013

1 euro seulement

Bientôt vont fleurir les opérations à 1 euro.C'est une très bonne opération très rentable pour les hyper qui achètent en masse des produits futiles fabriqués à des bas coup en chine.Mais n'achetez que si vous avez des besoins réels car l'addition de plusieurs " 1 euro " est source de ruine.

19 déc. 2012

Le foie gras de décembre 2012

Le prix du foie gras a bien augmenté pour la fin d'année 2012. Avez vous remarqué les promotions parfois importantes sur le foie gras ? De 20% à 75% ,les distributeurs peuvent se permettre des fausses vraies baisses de prix. En effet, les pris des rayons ont augmentés discrètement d'au moins 20 à 30% sur le rayon d’où la multitude de promotions qui sont financés par la hausse.Vérifiez le prix de l"an dernier ,vous serez surpris ! Les fabricants et distributeurs savent que les clients n’achètent le foie gras qu'une ou deux fois dans l'année, ils ne connaissent donc pas les prix. Un seul conseil : le foie gras ne doit s"achetez qu'en promotion ! Épluchez les tracts et catalogues avant de faire vos achats et surtout ne pas attendre le dernier moment car le choix se réduira.

8 mai 2012

10% férié de mai en hypermarché

Si vous avez fait correctement vos courses les semaines dernières vous avez reçu un bon valable ce 08 mai  pour une remise de 5 ou 6 euros pour 50 ou 60 euros de courses selon les enseignes.
Soit 10% de remise , n'hésitez pas à les utiliser mais sinon vous avez encore le 17 et le 28 mai .  

18 avr. 2012

Fidéliser à tous prix !

Pour fidéliser les clients , les hypermarchés se font une course d'ouverture des systèmes drive qui les prive des clients en magasin pour les achats instantanés et plaisirs mais gardent les consommateurs  dans l'enseigne car la mode actuel est au course rapide et pratique.
En effet, il suffit de choisir les produits sur internet puis de récupérer les courses sur le parking.Et pour le même prix que dans le magasin sans se battre pour un chariot ou se bousculer dans les allées ou encore faire la queue dans les caisses.Que du bonheur...Autant en profiter!
Ainsi la bataille fait rage entre drive Auchan, Leclerc drive, drive Carrefour ou Super U drive ...

18 déc. 2011

Noel 2011 à j - 7

Dans 7 jours ,c'est Noel ,
Il est temps de courir pour vos cadeaux.

hypermarchés fin 2011

Les hypermarchés ouverts depuis septembre 2011 doivent etre parcourus plus que les autres.En effet , ils ont besoin de fidéliser les clients qu'ils viennent de prendre à d'autres.
Donc, ils doivent forcement casser des prix.
Si vous avez des bonnes combines prés de chez vous, envoyez un petit commentaire pour en faire profiter un maximum de monde.Merci pour eux et pour nous .  
(Pour toutes les enseignes confondues: Leclerc,Auchan,Carrefour,Cora,Interm ...)

Semaine décisive pour vos courses!

La crise est bien présente.Les chiffres sont difficiles.Si les magasins ne font pas d'effort pour vendre ,ils risquent d'être "tanké"pour le début 2012.
Surveillez les hypermarchés autour de vous.Beaucoup de prix seront cassés avant le 24 décembre à 17 heures sur les chocolats de Noël et les jouets car les ventes sont durs.A voir le foie gras et les buches surgelés et pâtisserie.
Si vous n'êtes pas attirés par des produits précis ,ne vous précipitez pas car vous aurez des réductions de 50% .

8 oct. 2011

Bienvenu à hyperlander

 

Les fidèles sont attendus devant le temple de la consommation. L'entrée du temple est gratuite.Le pèlerinage est quotidien.Vous tournez à l'intérieur du lieu.Déposez votre aumône aux hôtesses avant de partir.

Bienvenu au temple de la consommation.Chaque semaine quelque soit votre croyance vous venez vers nous.Les rites sont immuables et réguliers.Ouvrez vos portes monnaie , signez vos chéquiers ou mieux encore dégainez votre carte magique...

13 août 2011

Elle arnaque un hypermarché de 85.000 euros

La cliente a échangé les codes-barres pendant deux ans. Deux caissières étaient ses complices.
La cliente échangeait le plus souvent les codes-barres, remplaçant le prix des produits achetés par ceux d'articles à 67 centimes. Un chariot de courses d'une valeur réelle de 500 euros lui était ainsi facturé entre 5 et 15 euros.
La cliente répétait ce manège à raison de deux ou trois courses par semaine. Les trois femmes ont été prises sur le fait par les caméras de sécurité de l'établissement. 
Parfois les clients arnaquent les magasins et cela malgré tous les moyens mis en œuvre dans les hypermarchés pour contrer toutes formes de supercherie.

24 juin 2011

Voici les soldes

Les soldes sont une période très attendus.Ne pas oublier qu'avec la crise des dernières années les magasins ont baissés les stocks.Ainsi les produits a solder sont moins nombreux.
Il n'est plus utile de se ruer dans les hypermarchés le premier jour.Au contraire ,vous devez visiter les magasins régulièrement car au fur et à mesure des ventes ,du climat et des besoins de trésorerie de la boutique ,ils sortiront par petites doses des produits qui peuvent être très intéressants pour déstocker ou même pour attirer du monde.Ne lâcher rien jusqu'au dernier jour de solde.
Les soldes sont devenus une partie de chasse ou le produit soldé doit être traqué comme un gibier de choix et de luxe.

C'est le moment "diététique" et" minceur"

Les produits minceurs sont en promotion .les entrées de magasin sont couvertes de produits soldés mais surtout de produits saisonniers comme les gels douche ou les déodorants ou encore produits automobile pour départ en vacance.

16 juin 2011

Nouveaux hyper = Nouveaux piége

Carrefour Planète ___ Re-enchanter l'hyper ___
Chaque hypermarché cherche à faire revenir le consommateur vers l'hypermarché pour relancer la consommation .Pour cela des projets importants sont mis en oeuvre par les grandes enseignes à l'occasion des ouvertures ou du re-modeling (remise à neuf ) des magasins.
Exemple du magasin de venissieux dans lequel est mise en place le nouveau concept de carrefour planet.
Il s'agit de reprendre les marche tendances en les agrandissant : vous trouvez une surface de produit bio qui est impossible à rater et un rayon beauté sans fin avec des choix multiples.
Il s'agit de copier les leaders spécialistes qui prennent des clients comme les magasins virgin ou le groupe Ikea et même les leaders du vêtement se font copier comme kiabi.
Et enfin mettre en avant les métiers de bouche frais comme les fruits et légumes , la poissonnerie ou la boulangerie pâtisserie qui permettent de gagner beaucoup d'argent.

14 mars 2011

Les catalogues , les prix et les promotions !!!!

Achetez les produits alimentaires en promotion sur catalogue et ne pas hésiter à faire des stocks. Les prix vont augmenter .Les fabricants se plaignent de la hausse des tarifs des matières premières.Les distributeurs vont répercuter les hausses en direct.
Surveiller les promotions des prospectus car il y a encore beaucoup de belles offres dont il faut savoir profiter: 1 acheter = 1 gratuit ou les 50% de remise .
Ne pas hésiter a faire boycott des produits ayant un écart trop important.
Vous remarquez que certain produit ne sont plus dans les rayons : Cela est un signe de bataille de prix entre fabricant et distributeur.
Le client sera toujours le roi mais à condition qu'il montre exactement ses prétentions.Au dessus d'un certain prix , il ne faut plus l'acheter.

23 janv. 2011

Tu t'es fais Fidéliser ? Parking prohibé !

Se faire fidéliser , c'est un peu comme se faire prendre en protection par un "protecteur". Tu feras tes courses uniquement pour ton fidélisateur.
Toutes les enseignes utilise des techniques identiques.
Au final , aujourd'hui nous avons plusieurs fractions qui se disputent pas les rues ou les trottoirs mais les parkings.
Je fais tout pour que tu viens faire tes courses chez moi garer ta voiture sur mon parking.
C'est valable pour tous :
Pour lecler : tu es un lecleriste
Pour carrefour : tu es un carrefouriste
Pour auchan : tu es un auchantiste
Pour super u : tu es un superutiste
Pour intermarché : tu es un intermarchétiste
Pour casino : tu es un casinotiste
Pour franprix : tu es un franpriste
Pour cora : tu es un coriste
Pour coccinelle : tu es coccineliste
Pour simply : tu es simpliste
Vous pouvez me dire que le jeu de mot est trop facile mais attendez quand je vais vous décrire chacun d'eux , vous tomberez de haut tellement la vérité et parfois dur à saisir quand elle nous concerne.

20 déc. 2010

J - 4 Avant le reveillon de noel 2010

Attention
La neige a perturbé les achats des 10 derniers jours. Il manque des courses .Les trois prochains jours vont être très chargés. Il faut s'attendre à beaucoup de monde le 23 décembre ,beaucoup plus que les années précédentes .Il vous faudra beaucoup de patience le 23 et le 24 décembre 2010 pour faire des achats corrects .N'y allez pas trop tard car vous risquez de ne trouver que peu de chose à vous mettre sous la dent. Pour la veille de Noël cela serai vraiment dommage.

18 nov. 2010

Attention à La liste de course

Les magasins connaissent la liste des courses de la plupart des clients. Ce sont souvent les produits de très grande marque. Les prix des produits en question sont fixés par rapport à la concurrence.
Il arrive qu'ils soient moins cher que la promotion. Il faut savoir contrôler.

La fin 2010 est difficile

Le chiffre semble difficile pour les magasins.
La crise est là.Il faut surveiller les hypermarchés car pour doper le chiffre ,ils sont capable de faire des coups en cassant des prix pour vendre plus et gonfler les résultats.
Ouvrez les yeux !

Le bon mois de novembre

Novembre est un mois trop convoité par les hypermarchés. Les catalogue sont nombreux .Les magasins cherchent à garder les clients pour les voir revenir en décembre.
Le maitre mot est fidéliser le client. Vous devez posséder toutes les cartes fidélité des enseignes .
Surtout ne pas hésiter à comparer les tracts des enseignes.
Si vous avez les moyens financiers prenez les offres de grandes marques en 2 achetés plus un gratuit ou en deuxième remboursé.
Le gros inconvénient du système c'est qu'il pousse à acheter plus: a chacun de faire son calcul.

27 juil. 2010

Soldes camping et jardin saisonnier

La rentrée scolaire est implantée.Elle demande de la place .
Si votre hyper a encore du stock en camping , il va devoir le solder : A surveiller.

Rentrée scolaire

Vous ne devez pas attendre début septembre pour faire la liste des affaires pour la rentrée scolaire .
Les promotions et remises se font fin juillet et août . Début septembre des produits seront déjà en rupture de stock.

Gare au retour de vacance

Pendant l'été , les hypermarchés tendent à faire monter les prix : C'est une sorte de trêve de la guerre des prix entre géant de la distribution.
Un petit coup de hausse "par ici" et "par la" , et tout le monde "part en vacance".
La dernière semaine d'aout et la semaine de reprise de guerre des prix .
Il y aura des baisses

14 mai 2010

Trop acheter

Attention aux soldes , aux rabais en tous genre , à l' achat inutile et le ridicule bon de réduction que vous devez absolument dépenser pour un produit futile. Faire une liste pour les courses est important pour économiser : le meilleur moyen de gagner de l'argent et de ne pas le dépenser inutilement.
L'Hypermarché pousse à la consommation : Il possède (connait les achats principaux des clients) votre "liste de course" et cherche à la remplir par des futilités (produit acheté par achat d'impulsion).
Ouvrez l'oeil et attention à votre porte-monnaie .Achetez en fonction des besoins mais pas en fonction des promotions.

14 févr. 2010

Le catalogue

Pour faire des affaires en Hypermarché :
Eplucher le catalogue de chaque enseigne
Avoir la carte de fidélité de chacune des enseigne
Visiter le magasin chaque semaine

10 févr. 2010

Ouvrez l'oeil !

En ce début d'année 2010 , le chiffre est difficile.Le client n'achéte pas facilement.
En 2009, les promos étaient fortes : beaucoup de 1 acheté + 1 gratuit ou meme de deuxiéme 100% remboursé ou 50%.
En 2010,cela va etre difficile de faire plus !
Il va falloir etre plus vigilent sur les prix et les promos risquent d'etre plus fortes mais toujours limités dans le temps ou la quantité : l'idée étant de faire revenir le client le plus possible pour l'inciter à acheter plus d'autres choses mieux margés.
Le client zappeur et rapide sera gagnant : faire de la route , avoir toutes les cartes de réduc et bon de réduction car c'est l'ouverture de la chasse aux bonnes affaires .Cela risque de durée toute l'année 2010 .

21 janv. 2010

Lire les prix

Ne pas oublier que les hypermarchés indiquent d'abord en gros caractére le montant que vous économisez.Ne pas confondre .Vous devez toujours chercher à connaitre le montant exact que vous allez payer en caisse.

Soldes en exemples

En alimentaire , les remises immediates de 50% sur cartes ou tickets sont chaque semaine sur les catalogues.Vous devez les éplucher.Attention à ne pas trop acheter sans avoir de vrai besoin.Car l'hyper est tentateur .

Je reviens au conseil

Vous avez remarqué que les hypermarchés sont devenus fous : En ce début 2010 ,les offres de -20 -30 - 50 et meme -70 se multiplies .
Les enseignes se font la guerre pour attirer du monde au risque d'attirer les fraudes ...
N'hésitez pas à éplucher les catalogues car sur beaucoup de produits les marques deviennent meilleures marchés que les premiers prix .
Pour l'alimentaire ,comparez et achetez .Surtout prenez toutes les cartes d'enseignes car elles sont vite amorties : Bonnes courses .

17 nov. 2009

Internet au secours des hypers ?

Fort de sa dernière innovation, Leclerc prépare son prochain coup : un site comparateur de promotions, sur le modèle du comparateur de prix quiestlemoinscher.com. Au siège de Carrefour, on réfléchit à la création de comparateurs de prix locaux dans chaque hyper de l'enseigne. L'armistice n'est pas pour demain.
La bataille est sur tous les fronts .Mais est-ce un profit pour le client ?
Pas si sur ? Car le pouvoir d'achat est la préoccupation majeure des Français actuellement (70%) devant l'emploi, les retraites ou l'environnement.

La guerre des prix.

«Nous sommes dans une vraie guerre commerciale, explique au Figaro, Michel-Édouard Leclerc. Il faut aller chercher le chiffre d'affaires avec les dents et notre concurrent le plus agressif est Carrefour.» La bataille tarifaire la plus rude concerne les 200 références les plus vendues, comme la bouteille de 1,5 l de Coca-Cola, la boîte de 16 portions de Vache qui Rit, le pot de 750 g de Nutella et le pack de 16 pots d'Activia.
En réalité , tous les commerces sont concernés , toutes les enseignes sont dans la bataille : Il ne faut pas perdre de clients sinon c'est toute l'enseigne qui peut etre perdu . Auchan , Cora , Casino , Super U , Intermarché et tous les discounters sont en mouvement : La machine à faire du chiffre va mal (2009) . L'année 2010 sera l'année de vérité : resterons les plus coriaces uniquement c'est à dire ayant trouvé la meilleure stratégie pour garder le maximun de client sans perdre d'argent !!!

Comment attirer de nouveaux clients ?

Pour rendre les rayons moins oppressants, les gondoles seront moins hautes, et des îlots seront installés pour favoriser la circulation dans le magasin ( novembre 2009).

Crises en hyper ! Les tetes changent ...

Guy Yraeta, un vétéran du groupe qui gérait le dossier très sensible de ré-enchanter l'hyper Carrefour , vient d'être remercié, et Lars Olofsson l'a repris en direct (novembre 2009) .

La mutation des hypers ?

Carrefour a finalement renoncé à tester un hyper sans promo dans son magasin de Claye-Souilly .
Les hypermarchés cherchent un nouveau départ ( novembre 2009).

15 oct. 2009

2009 , Le renouveau des hypermarchés

Nous sommes en 2009 , les hypermarchés sont en pleines révolution.
Ils changent, se font encore plus grand , encore plus beau .Parfois , il est entiérement avec un concept nouveau : C'est la révolution .
Contrairement aux informations des médias , l'hypermarchés est en train de relancer le commerce et de réduire la crise ...
Il a vaincu les discounters et entrainé l'ouverture de "primeur" et "solder" qui vivent des miettes au abords des immenses parkings ...

Carrefour sauvé par Danone , l'Oréal et autres...

En 2008, la crise a failli engloutir les hypermarchés. La hausse des tarifs des fournisseurs à permis aux hypermarchés de finir l'année avec des résultats plus que bien. Car le nombre de produits vendus étaient en baisse au profit des discounters.

11 juin 2009

De l'oeuf ou de la poule

La production des agriculteurs est énorme.Ils ont besoin des hypermarchés pour écouler les tonnes de produits provenants des exploitations. Mais ils trouvent également des arguments pour fermer le moyen le plus éfficace de vendre qui est l'hyper.


L'hypermarché Carrefour de Mondeville dans l'agglomération de Caen a fermé ses portes mardi en fin de matinée en raison de fortes tensions avec des agriculteurs.
Il est temps de voir les industriels du Lait également pour un véritable compromis sur la répartition des richesses produites par les agriculteurs : Qui gagne Quoi ? Qui mange Qui ? A qui faut il tirer les oreilles ? Derriére la vache qui donne du lait , il y a...

Discount contre Hard discount

La publicité des enseignes de la grande distribution visent une cible commune : Le Hard Discount.
Aprés le Self Discount de Auchan ,voici les produits Discount de Carrefour. Au client de faire son choix.

4 mai 2009

Arnaque dans le sac !

Pendant la saison des bonnes affaires , les soldes battent leur plein. Mais celui qui s'enrichit n'est pas toujours celui qu'on pense.
En voici la preuve. Imaginons que vous fassiez vos courses dans une célèbre chaîne d'hypermarchés. Appelons la "Aupré"... En plein milieu de l'allée centrale, vous ne pouvez manquer de voir des dizaines de sacs en papier dont l'inscription alléchante n'échappera pas à votre oeil averti d'intoxiqué de la mode :
"20% DE REMISE SUR TOUS LES VÊTEMENTS ET CHAUSSURES CONTENUS DANS CE SAC".
Alors, la fièvre acheteuse vous saisit : les nouvelles collections sont déjà exposées, on trouve encore quelques vêtements en solde mais pas dans votre taille ou à votre goût, peu importe, vous remplissez des sacs pour toute la famille. Vous évitez juste de prendre des sous-vêtements car vous savez d'expérience que dans le magasin Aupré les sous-vêtements ne sont pas considérés comme des vêtements...
L'hôtesse de caisse ne vous dira rien de spécial au passage du sac... Et à moins d'avoir le côté méfiant naturel d'une autruche grincheuse, vous ne remarquerez certainement pas que la remise de 20% attendue ne sera pas déduite.
Pourquoi donc ? Eh bien, regardez donc l'astérisque tout en bas du sac, écrit en tout petit, il renvoie à une remarque un peu trop connue : "offre soumise à conditions, voir conditions de l'offre en magasin." Et si vous aviez pris la peine d'aller vous renseigner Rire, on vous aurait expliqué que les 20% ne sont à considérer que pour les vêtements déjà soldés, vous savez, les vêtements que vous avez dédaignés parce que pas à votre taille ou décidément trop laids. Ah, ces deux petits mots : DEJA SOLDES n'étaient pas écrits sur le sac... Et vous vous en étonnez, mais c'est ce qu'on appelle une belle arnaque à la limite de la légalité.
Le procédé employé par la chaîne Aupré est vraiment très douteux et mériterait d'être porté en justice.


26 avr. 2009

Probléme de poids mais pas Obése !

Entendu par un consommateur ;
J'ai remarqué moi même à Inter marché : un grand paquet qui coûtait plus cher au kilo que le plus petit.
je croyais que c'était une erreur d'étiquetage.
Eh bien non, dans 60 millions de consommateurs, ils ont justement fait un article là dessus et ils confirment par leur propre enquête, et celles de lecteurs, qu'on se fait pigeonner sur plein de produits de consommation courante, des produits connus qui vous font croire que le plus gros format vous revient moins cher, alors que c'est tout simplement faux !
L'avis d'Hyperman : La raison du décalage de prix n'est pas la bonne mais le fait existe et il faut être attentif au prix (ne pas hésiter à payer le lot par unité).

Arnaque au poids !

Le saviez vous ?
Il existait une loi qui obligeait les fabricants de certains produits (comme les pâtes) à faire des formats bien précis : 250 grammes, 500 grammes, 1 kilo.
Donc : 375 grammes par exemple, c'était interdit.

Mais cette loi, comme vous l'aurez compris, a été supprimée depuis quelques temps.
"Et alors ?" vous allez me dire...
...et alors : il est -fort probable- que les fabricants nous prennent pour des cons et profitent de la bonne poire qu'est la fameuse ménagère de 50 ans : on risque de voir arriver des formats de 400 grammes, par exemple, qui viendront remplacer les formats de 500 grammes, mais qui couteront aussi cher que ces derniers !
genre, 500 grammes c'était 2 euros, ben 400 grammes ça sera aussi à 2 euros !

14 avr. 2009

Carte de fidélité

La carte de fidélité et son utilité:
Elle vous permet d'accéder à des caisses spécifiques souvent plus accessibles que les caisses handicapées ou moins de 10 articles.
Les clients ne sont pas égaux devant les caisses. Il vaut mieux avoir sa carte.
Ne pas hésiter à faire les cartes de tous les hyper.En suivant les promotions , elle sera vite rentabilisée.
.

A votre service

Pour vous servir ,
Employé à votre service, pour vous servir et puis quoi encore...
Les temps sont durs, il faut fidéliser le client et remotiver le personnel !
Il faut attacher le client sur le dos du personnel .

C'était mieux avant

C'était mieux avant
Attention rappel : La baguette de pain est inférieur à 0.40 centimes d'euros en hyper
En boulangerie, au minimum 0.70 centimes (souvent en cuisson rapide car le boulanger est prés d'un euro).
Le prix de la salade est plus difficile car suivant la saison, il varie quand elle est cher en hyper, elle l'est aussi au marché.
Sans les hyper, les prix augmenteront forcement
Pour baisser les prix : Une concurrence inter-hyper (une vraie concurence) sans entente hyper ni entente avec les fournisseurs d'aucune sorte (aujourd'hui les conseils des fournisseurs ne sont pas clairs).

C'est du vol

A ce prix la ; C'est du vol!
C'est d'abord du commerce, après il faut faire jouer la concurrence .C'est une question de point de vue .

Nous ne sommes pas béte!

Le magasin nous prend pour des imbéciles:
Le magasin n'a pas le temps de jouer : le temps c'est de l'argent.La vente est un métier difficile.
Un client est un hote dont il faut prendre soin pour le garder .Le client est un patient , son ordonnance est sa liste de courses (dans laquelle il ne doit rien manquer).

Les produits ont encore changer de place

Ils font exprès de changer de place les produits sans arrêt :
Les produits changent : nouveautés et/produits démodés
Vous êtes obligés de changer les gondoles pour remettre de l'ordre.
Le saisonnier est important et demande des changements : comme la rentrée des classes.
Un changement bien fait permet de vendre plus : le client (donc toi) tu achèteras plus et si j'implante très bien tu acheteras même des produits plus chers.

Je ne trouve plus mon produit

Les produits que je cherche ont disparus, ils veulent me vendre autre chose:
Les produits bougent au gré des négociations fournisseurs.
Souvent le fabricant l'arrête lui même pour un changement de format ou d'emballage ou de parfum.
Les produits bougent aussi en fonction des nouveautés et des nouveaux modes de consommations.
Les emballages changent parfois.Mais les grandes marques évitent le mouvement radical.Une marque comme coca ne change pas le rouge de sa bouteille d'un coup.

Le produit est trop cher

Le produit est trop cher, ils ne veulent pas le vendre. Ils font n'importe quoi.
Certains produits sont cher , le "haut de gamme" n'est pas toujours une bonne affaire pour le magasin .
Pour les marques nationales connues, les pris seront bagarrés ( c'est à dire que les enseignes sont nombreuse sur la zone et elles se battent sur le prix pour avoir plus de clients) donc les marges risques d'être faible : Le seul intérêt est d'attirer des clients riches.
Les prix sont généralement assez identiques sur une meme zone (peu d'écart sur un caddie moyen ) .Il faut éviter de se baser sur un ou deux produits pour juger d'un magasin.

13 avr. 2009

Pourquoi le produit est en bas de la gondole ?

Le moins cher est trop bas .
Ils ne veulent pas le vendre.
Pendant longtemps certain hyper ont caché les produits moins chers en bas. Cela à permis le développement du hard discounter comme LIDL ou ALDI ou ED ou LEADER PRICE ou NETTO ...Aujourd’hui, ils doivent le regretter.

2 mars 2009

Eviter les ruses des magasins

Les ruses du magasin

Les hypermarchés ont des trucs pour vendre plus sans que vous en soyez conscient. Ca marche à tous les coups . Mon but est que vous comprenez que vous seul avez l'initiative de l'acte d'achat. En effet le langage de l'hypermarché peut etre décripter, il suffit de connaitre la raison de vivre de celui-ci. Avant la fin du 19eme, il existait un autre systéme commercial. Aujourd'hui l'hyper n'est pas indispensable mais il est tres pratique lorsque l'on sait l'utiliser à notre profit

Pourquoi l'hypermarché doit ruser ?

  • Qu'est-ce qu'un hyper ?
    • L'hypermarché est un grand magasin avec des hyperclients et un hyperparking dont la définition se résume en surface de vente qui doit etre supérieur à 2500 m2. Il vends surtout de l'alimentaire .

    • Vivre pour manger , c'est peut etre la devise des hypermarchés.
    • En magasin tu es obligé d'acheter. Personne ne doit sortir les mains vides. Cela n'est pas obligatoire mais c'est indispensable.
    • Le client fait vivre l'hyper.Pour cela il doit acheter beaucoup ...
    • Les magasins comptent également tous les jours le nombre de passage client et le chiffre moyen réalisé par client.
    • Il est important de comprendre que pour l'hyper tous est bon à mettre dans un chariot à condition que les produits rapportent de l'argent. Effectivement , l'hyper est ici pour gagner des sous.
    • Il doit vendre des produits à marge c'est à dire avec lesquelles il gagnera de l'argent.
  • Le but d'un hyper
    • Le consommateur,le client ,l'hote ,l'invité doit etre servi et donc remplir son chariot.Il aime le bio ,l'équitable,le naturel,le diététique,le lourd ou le léger tous cela lui sera servi et préparé. Car la raison d'etre est de vendre beaucoup de produit trés longtemps pour gagner de l'argent le plus d'argent possible (au moins l'objectif visé) :Faire du chiffre et de la marge.
  • Le probléme de l'hyper
    • Faire revenir le client reguliérement
      • Vous comprendrez ausi le mot fidélité.Il faut fidéliser le client.
      • Pour l'empecher de partir : la carte de fidélité, la caisse speciale carte, le "Avotre service"...
      • Il faut donc avoir des clients et les empecher de partir ailleurs.
    • La concurence est trés agressive
      • Les centrales sont toutes trés fortes
      • Tout le monde veut fidéliser sa clientéle.
  • Acheter quoi
    • le magasin n'est que rarement le Décideur des produits qu'il vend. Le fournisseur et le client sont les principaux décideurs .
      • Le fabricant ou fournisseur ou l'industriel est celui qui fabrique les produits.Il anticipe souvent les tendances à venir et il en invente d'autre qu'il impose au distributeur et au client (exemple de la lessive liquide ou du café en dosette).Il existe parfois des produits qui sont imposés au distributeurs mais dont le client ne veut pas .
      • Le client est à la base de toute les conversations mais souvent c'est plus un mouton sur lequel on fait des test .Alors qu'officiellement on nous fait croire qu'il le centre du sujet .Depuis le debut de la grande distribution .Les études sont en cours sur le consommateur et il n'ont pas fini: Les gondoles sont toujours trop hautes , les prix également , les promos ne sont pas dans les rayons ,les files d'attentes en caisses sont toujours trop longues, le personnel n'est pas disponible .

    Quelles ruses utilisent-il?

    Les 16 ruses les plus courantes

    1. Tu casses un prix
      • Il baisse un prix trés fort, le fait savoit trés fort pour attirer des clients
      • Le magasin casse un prix.C'est à dire qu'il baisse le prix d'un produit trés demandé en espérant à juste titre qu'il va attirer beaucoup de clients qui achéterons en meme temps des produits qui donnerons des bénéfices.C'est un produit d'appel.
      • C'est l'objectif des catalogues publicitaires
    2. la promotion permanente
      • Des catalogues de promotion qui s'enchainent réguliérement avec des prix cassés
      • Chaque semaine un catalogue pour faire revenir des clients
    3. la confiserie placée devant la caisse
      • Un vieux piége qui fonctionne toujours
      • Achat d'incitation , faire pleurer les petits
      • T'en veux pas ? t'en prend quand meme !
    4. l'achat d'impulsion
      • Un produit sur ton chemin pour que tu l'achétes sans t'en rendre compte
      • Heureusement que je l'ai trouvé : parce que ce produit est placé la pour etre vu et acheté
      • T'en n'as pas besoin ?
      • T'en auras besoin quand il sera sur ton chemin !
    5. tu n'entres jamais dans un hyper par l'alimentaire
      • Nous allons tous en hypermarché pour acheter à manger
      • Les premiers rayons sont toujours des non alimentaire pour tenter le clients
      • Souvent un produit au top de la mode : En ce moment la téléphonie , l'écran plat ou les jeux vidéo.
      • Parfois un produit alimentaire d'appel comme un fruit ou un légume pour faire mieux entrer le client.
    6. la téléphonie puis l'ordinateur puis le bazar puis le textile
      • C'est l'ordre dans lequel tous les hyper implante les rayons
      • Pourtant vous n'achetez pas un téléphone toutes les semaines
      • L'alimentaire indispensable est au fond et les fruits et légumes sont carrement au bout .
      • La baguette n'est jamais à l'entrée.
    7. Faire circuler le client plus vite : contradiction de crise
      • Cela n'empeche pas de vouloir faire circuler le client plus vite .
      • Car les places de parking sont cheres .
      • Souvent les courses seront faites plus vite que vous pouvez le croire .
      • Le circuit est étudié pour faire vite mais en passant par des points ou vous n'irez pas seul.
    8. la masse fait vendre
      • Les magasins font souvent des" tas "énormes de produits .
      • Inconsciemment une idée de pas cher passe par l'énorme quantité :la tentation est la.
      • Plus la masse de marchandise est impressionnate en quantité et volume ,surtout la hauteur ,plus l'envie de prendre et forte. Cela donne une impresion de produit pas cher ou du : y en aura plus , tellement y en a ?
    9. les différents panneaux promo qui sont la pour vous obliger
      • Tous les petites pancartes dans les allées sont la pour guider votre main de client docile et maniable.
      • La marque propre est pour les indécis : ici meilleur rapport qualité prix (c'est pas le meilleur ,c'est pas non plus le moins cher mais c'est le produit qui vous est conseillé).
      • Le panneau prix promo pour les affairistes à la recherche de la bonne promo.
      • Le panneau bonne affaire est encore plus difficile à cerner car il ne veux pax dire grand chose(pas de notionde prix , ni de qualité ,ni de sécurité , ni de marque).
    10. le panier ou mieux encore le petit chariot à roulettes
      • Le panier est une ruse pour faire acheter meme les touristes
      • La plupart des clients qui prennent un panier ,le remplissent
      • Les paniers sont devenus trop petits , aujourd'hui ils sont à 2 étages et à roulettes
    11. Les chariots deviennent modernes .
      • Les chariots changent de couleurs
      • Les chariots prennent des formes aerodynamiques pour etre l'ami du client
    12. la petite voiture enfant avec bac à courses
      • La petite voiture pour enfant transporte aussi des courses
      • Tu attrapes l'enfant et donc la mamman ou l'inverse.
    13. Opérations vide porte-monnaie
      • Opération tout à 1 euros : Tu laches au moins 1 euro.
      • Opération petit prix : C'est forç é , tu acheteras une bricole .
      • Opération bonbon au kilo : Tu achétes au moins 100g ( car prix au kilo élevé).
      • Opération Bonnes affaires (Ménage,Auto,Bricolage ...) : Forcément tu achetes au moins un truc.
      • Opération prix rond : C'est pas forcément moins mais c'est une ruse qui fonctionne toujours.
    14. Produits recherchés vers le fond , plus pratique
      • Les produits de tous jours qui sont recherchés sont rarement devant l'entrée.
      • T u traverse le magasin en prenant un autre truc ou bricole utile ou pas
    15. Le choix pour ratisser large, mais non spécialiste
      • Souvent au moins trois produits sur une meme utilité: le choix pour espérer vendre le plus cher .
      • La tentation de l'etre humain fera le reste
    16. Attention aux vendeurs en electro menager ou en meuble , paiement et prime à la vente , les marges sont énormes et donc les remises bluffantes !
      • Les vendeurs sont formés pour vendre certains produits plus que d'autres.
      • IL doivent vendre des garanties en plus

    Ne me dites pas : je me suis jamais fais avoir dans un des piéges cités?