29 mars 2015

Une consommatrice en hypermarché = Un avis ; et votre opinion ?

Cet avis risque de faire rire pas mal de monde ,.
Cet astuce dont je vais vous parler à un double avantages , vous faire gagner du temps et de l'argent , que demander de plus .
Faire les courses , pour beaucoup , c'est la punition , pour moi c'est devenu un jeu , le but les faire en un minimum de temps et je penses que je suis arrivé à un temps honorable ...45 minutes de porte à porte .
Mais cela à nécessité une étude approfondie et une analyse de nos besoins , la voici en quelques mots .
1) De semaine en semaine nous achetons à plus de 75% les mêmes produits .
2) Les produits des distributeurs ont un excellent rapport qualité-prix .
3) On perds beaucoup de temps en parcours inutile à l'intérieur des supermarchés .
4) Les hypermarchés nous impose un parcours "caddie" avec sur le chemin beaucoup d'articles qui sont des achats d'impulsions .
Partant de cette analyse voici ce que j'ai décidé :
- je fais mes courses en me basant sur un tableau excel qui reprend l'ensemble des articles que nous achetons régulièrement ( les fameux 75°/.). Ces articles sont indiqués dans un ordre précis , en suivant le circuit que je prendrais avec le caddie , le but bien évidemment est de ne pas passer deux fois au même endroit .
Le vendredir soir , il me suffit de prendre une feuille de course et d'indiquer en face de chaque articles la quantité que j'achèterais le lendemain matin .
-je fais mes courses quasi-uniquement chez ATAC , ils proposent les produits AUCHAN au rapport qualité-prix imbattables . Et dans la mesure du possible je n'achètes que ces produits .
-je suis scrupuleusement l'ordre des courses indiqués sur le tableau excel , ainsi je passe devant le rayon des produits laitiers , je ne perds pas de temps à choisir , j'attrape les articles indiqués sur la liste puis je les rayent de la feuille . A la fin des courses toute la feuille doit être rayée , preuve que je n'ai rien oublié .
-les supermarchés sont de petites surfaces ce qui leur laisse peut de place pour les achats "d'impulsion" d'où des économies importantes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire