17 nov. 2009

La guerre des prix.

«Nous sommes dans une vraie guerre commerciale, explique au Figaro, Michel-Édouard Leclerc. Il faut aller chercher le chiffre d'affaires avec les dents et notre concurrent le plus agressif est Carrefour.» La bataille tarifaire la plus rude concerne les 200 références les plus vendues, comme la bouteille de 1,5 l de Coca-Cola, la boîte de 16 portions de Vache qui Rit, le pot de 750 g de Nutella et le pack de 16 pots d'Activia.
En réalité , tous les commerces sont concernés , toutes les enseignes sont dans la bataille : Il ne faut pas perdre de clients sinon c'est toute l'enseigne qui peut etre perdu . Auchan , Cora , Casino , Super U , Intermarché et tous les discounters sont en mouvement : La machine à faire du chiffre va mal (2009) . L'année 2010 sera l'année de vérité : resterons les plus coriaces uniquement c'est à dire ayant trouvé la meilleure stratégie pour garder le maximun de client sans perdre d'argent !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire