Les hypermarchés utilisent des trucs de vendeurs très sophistiqués pour nous faire acheter toujours de plus en plus de produits.Comment éviter les pièges de la grande distribution.
31 janv. 2018
Toys « R » Us fermera 180 magasins aux États-Unis
On n’y comprend plus rien avec cette nouvelle finance et économie
mondialisée qui consiste à acheter un jouet à un dollar en Chine pour le
revendre à 50 en Occident et malgré cela, faire faillite. Comment cette
entreprise a pu cumuler 5 milliards d’euros de dettes ? Quelle est la
banque imbécile qui a pu permettre un tel dérapage et soutenir un tel
endettement ? On imagine que ces licenciements qui vont prochainement
toucher à coup sûr des filiales à l’étranger ne sont pas très bons pour
les chiffres déjà catastrophiques du chômage et de la croissance.
26 janv. 2018
Nutella
Intermarché a réussi a marqué le coup avec la promotion sur le Nutella .Mais l'enseigne s'est fait débordée par les 70 pourcent de remise en première d'un catalogue.
Vu la première page du tract et le format 950g qui est un format promotionnel , je déduis que Ferrero était au courant et il a du en financer une partie!
Il est vrai que 2017 était difficile pour la grande distribution et ce début 2018 avec des soldes en bernes n'envisage pas une année terrible ! Il faut être aux aguets car au niveau commercial la guerre ne fait que commencer .Le prix reste l'atout principal d'appel des clients pour gagner des parts de marché.
L'avancé du bio en hyper est forte en pourcentage de progression mais en euro elle reste en deçà des attentes .Les nouvelles pub télé du bien vivre et bien mangé sont très belles mais pas forcément rapporteuse de chiffres d'affaires supplémentaires.
Les ventes font courir les clientes et le téléphone amplifie les mouvements...
Vu la première page du tract et le format 950g qui est un format promotionnel , je déduis que Ferrero était au courant et il a du en financer une partie!
Il est vrai que 2017 était difficile pour la grande distribution et ce début 2018 avec des soldes en bernes n'envisage pas une année terrible ! Il faut être aux aguets car au niveau commercial la guerre ne fait que commencer .Le prix reste l'atout principal d'appel des clients pour gagner des parts de marché.
L'avancé du bio en hyper est forte en pourcentage de progression mais en euro elle reste en deçà des attentes .Les nouvelles pub télé du bien vivre et bien mangé sont très belles mais pas forcément rapporteuse de chiffres d'affaires supplémentaires.
Les ventes font courir les clientes et le téléphone amplifie les mouvements...
21 janv. 2018
Les hypermarchés ont bien compris que le monde à changer .Et depuis déjà plus d'une dizaine d'années , les enseignes tentent avec chaque nouvelle ouverture de magasin d'inventer et de mettre en place des nouveaux services pour garder la clientèle.
Parmi les services : les cafétérias , la vente de la presse , le snaking ( déjeuner rapide du midi à l'entrée ou la sortie du magasin) , vente à emporter (pizza ,poulet ,sushi...) , prise de commande sur internet , relais colis ,caisse rapide , scan rapide ....
De plus, toutes les enseignes "re-modéle" les magasins avec des concepts différents et plus ou moins originaux toujours pour garder la clientèle et éviter aussi bien la chute du chiffre d'affaire et de la marge.Des mobiliers tout neufs , des changements dans les rayons , des gammes de produits renouvelées , des concepts nouveaux (vente de produit à l'unité , point conseil , stand fabricant , animations multiples , agrandissement du concept alimentaire frais ...).
Et sachant que l’hypermarché devient le point faible du développement , ils multiplient les ouvertures de supermarché et magasin de quartier sous la même enseigne ou avec des noms différents.
Toutes les enseignes sont sur le pied de guerre , économique bien sur .Elles sont conscientes du défi à relevé.Elles savent également qu'internet est aujourd’hui l'un des principaux concurrents surtout en non alimentaire ( notemment en textile) .Même les petites boutiques spécialisées, comme la halle au chaussure par exemple , ont du mal face à internet !
Le digital , l'informatique est à ce jour l'une des voies de progression pour le chiffre d'affaire.Les clients de demain ( les enfants d'aujourd'hui ) feront des commandes directement sur le téléphone pour être livré le jour même à la maison .
Carrefour , Auchan , Leclerc ,Cora,Casino ,Intermarché et les autres sont déjà ou vont être associées ou détenteurs de firme de vente à distance pour garder le contrôle face à des géants comme Amazon.
La bataille ne fait que commencer .Les dinosaures de la distribution sont en pleine métamorphose .A quoi va ressembler le papillon ?
Parmi les services : les cafétérias , la vente de la presse , le snaking ( déjeuner rapide du midi à l'entrée ou la sortie du magasin) , vente à emporter (pizza ,poulet ,sushi...) , prise de commande sur internet , relais colis ,caisse rapide , scan rapide ....
De plus, toutes les enseignes "re-modéle" les magasins avec des concepts différents et plus ou moins originaux toujours pour garder la clientèle et éviter aussi bien la chute du chiffre d'affaire et de la marge.Des mobiliers tout neufs , des changements dans les rayons , des gammes de produits renouvelées , des concepts nouveaux (vente de produit à l'unité , point conseil , stand fabricant , animations multiples , agrandissement du concept alimentaire frais ...).
Et sachant que l’hypermarché devient le point faible du développement , ils multiplient les ouvertures de supermarché et magasin de quartier sous la même enseigne ou avec des noms différents.
Toutes les enseignes sont sur le pied de guerre , économique bien sur .Elles sont conscientes du défi à relevé.Elles savent également qu'internet est aujourd’hui l'un des principaux concurrents surtout en non alimentaire ( notemment en textile) .Même les petites boutiques spécialisées, comme la halle au chaussure par exemple , ont du mal face à internet !
Le digital , l'informatique est à ce jour l'une des voies de progression pour le chiffre d'affaire.Les clients de demain ( les enfants d'aujourd'hui ) feront des commandes directement sur le téléphone pour être livré le jour même à la maison .
Carrefour , Auchan , Leclerc ,Cora,Casino ,Intermarché et les autres sont déjà ou vont être associées ou détenteurs de firme de vente à distance pour garder le contrôle face à des géants comme Amazon.
La bataille ne fait que commencer .Les dinosaures de la distribution sont en pleine métamorphose .A quoi va ressembler le papillon ?
20 janv. 2018
13 janv. 2018
Toutes les femmes qui allaitent leurs enfants au sein n’ont pas à
s’inquiéter des salmonelles. Elles donnent le meilleur lait à leurs
enfants, un produit naturel, 100 fois supérieur à cette poudre blanche
inerte pleine d’aluminium et autres produits toxiques". Du lait Lactel, du beurre Président, du roquefort Société, impossible d'échapper aux produits du groupe Lactalis.
Une multitude de marques pour l'entreprise laitière devenue numéro un
mondial. Une entreprise qui appartient à 100% à une seule famille, celle
d'Emmanuel Besnier.Lactalis tue nos
enfants : « C’est honteux de vendre cela ! » .Impossible d'échapper aux produits du groupe Lactalis. L'entreprise laitière est devenue numéro 1 mondial.
25 déc. 2017
Bonne année 2018
A l'aube de cette année nouvelle,
je te souhaite que tous tes désirs deviennent réalité, que tu sois heureux, aimé, que tu n'aies que des rayons de soleil dans ta vie !"
Puissent tous tes vœux s'accomplir!
Que tous tes rêves et tes espoirs se réalisent , que ton cœur toujours être joyeux et que chacune de tes bonnes résolutions t'ouvre la porte d'une nouvelle vie pleine d'émotions!
Bonne et heureuse nouvelle année 2018
7 déc. 2017
Le modèle de l’hyper à la papa avec ses télés en promos et ses parkings géants est bel et bien enterré.
Place au divertissement, au renouveau de l’expérience client.Une révolution ! Le digital est passé par là…La part du non alimentaire, qui faisait la marque de fabrique de ces
temples de la consommation moderne, se réduit d’année en année , "l’hyper va se resserrer pour libérer des surfaces de confort et devenir un lieu de vie : pourquoi ne pas insérer des surface de sport ou des surfaces éducatives… dans ses mastodontes ?
On peut difficilement se contenter d’invoquer la crise pour expliquer la lassitude des consommateurs à l’égard de l’hypermarché, puisque d’autres formes de distribution s’en sortent mieux.
L’hypermarché “usine à vendre” serait-il dépassé ? “Le gigantisme et l’éloignement sont devenus des faiblesses intrinsèques à l’hyper.
On peut difficilement se contenter d’invoquer la crise pour expliquer la lassitude des consommateurs à l’égard de l’hypermarché, puisque d’autres formes de distribution s’en sortent mieux.
L’hypermarché “usine à vendre” serait-il dépassé ? “Le gigantisme et l’éloignement sont devenus des faiblesses intrinsèques à l’hyper.
4 déc. 2017
50% des exportations françaises de viande bovine sont halal ou casher
Le secteur français de la viande bovine peut dire merci aux consommateurs musulmans et juifs à l'étranger. Les explications de Dominique Langlois, président d'interbev, association interprofessionnels du bétail et des viandes.
Comment se porte le marché de la viande bovine en France?La consommation de viande de boeuf diminue depuis longtemps, mais depuis quelques années elle s'est accélérée. Sur l'année 2013, on enregistre une baisse de 3% et le début 2014 s'inscrit dans la continuité. Cette situation vient d'un cumul de différents facteurs, notamment d'une évolution des modes de consommation. Il est difficile de donner un chiffre d'affaires car on mélange plusieurs types de viandes. On peut dire en revanche qu'on réalise 1,4 million d'abatages par an, ce qui nous situe dans le top 15 mondial, autrement dit vers le bas du classement... Il faut remonter et cela passe par une ouverture vers une nouvelle clientèle. Parmi les exportations, celles dont l'abattage provient d'un rituel (ndlr: casher ou halal) représente 10% de la production mais plus de 50% des exportations
Qu'est-ce qui fait le succès de la France pour ce type de viande ?
Nous avons de grands cheptels, une forte diversité de races et possédons une bonne renommée sur l'élevage et le sanitaire. Depuis les crises, nous avons une bonne maîtrise sur ce point. La réglementation, très stricte en France, joue un rôle. Pour pouvoir réaliser des abattages selon des rituels religieux, il faut être déclaré en préfecture afin d'être connu des autorités sanitaires, suivre une formation et tenir un registre qui désigne les commandes casher ou halal pour nous permettre de respecter le procédé qui doit être fait. Toutes ces dispositions sont bien respectées car nous sommes régulièrement inspectés.
Allez-vous appuyer sur cette filière pour développer les exportations ?
C'est vrai que les pays musulmans sont importants: notre première zone d'exportation est le pourtour méditerranéen auquel s'ajoute le Moyen-Orient. Mais nous travaillons également avec l'Europe de l'Est, malgré la situation actuelle, et l'Asie, avec le Japon notamment. Nous attendons l'ouverture de marché comme la Corée ou la Chine. Ce sont les trois zones vers lesquelles nos exportons le plus.
Est-ce que l'émoi qui entoure parfois la viande issue de l'abattage rituel, notamment halal, influence votre politique ?
Les polémiques, sont avant tout politiciennes et ne servent qu'à stigmatiser certains cultes: nous n'y rentrons pas. De toute façon, il nous est interdit de refuser de vendre de la viande pour des motifs religieux.
Quelles sont les perspectives de l'exportation de la viande bovine hors viande casher et halal ?
Il y a des marchés à prendre. L'Argentine qui est un gros concurrent va prendre des mesures pour taxer les exportations, nous devons nous positionner pour la remplacer. On doit d'autant plus être présent qu'un accord de libre échange a été conclu entre l'Union Européenne et le Canada qui va permettre à ce pays de proposer une viande à un faible prix mais de moindre qualité. Un bétail qui n'est pas élevé en prairie et n'a pas de traçabilité. Propos recueillis par Rémi Baldy, publié le 17/03/2014 L'express.
18 nov. 2017
10 nov. 2017
8 nov. 2017
5 nov. 2017
19 oct. 2017
17 oct. 2017
16 oct. 2017
27 mars 2017
Reine des taxes
La reine des taxes en tous genre .Vous la suivez à la trace en fonction du nombre de taxe qu'elle sème sur son passage pour le peuple de France.Les écolos sont des petits bourgeois avec des gros moyens qui pensent que tous le monde est comme eux . Alors ils fabriquent des taxes sur tous et pour tous !!! Ecolo taxeur , vous êtes dangereux ...
26 mars 2017
Les députés au dessus des lois ?
L'écotaxe 'émission Capital de la 6 du dimanche 26 mars2017) ou comment nos députés considèrent le peuple de France comme des imbéciles.Le peuple de France ne peut pas faire des gréves et des blocages pour défendre ses intérêts et réduire les taxes et les divers nombreux impots qui réduisent son pouvoir d'achat!
Mais nous pouvons donner une claque énorme à tous les députés et les "hommes" politiques qui nous nous gouvernent en votant pour les petits partis inconnus comme Poutou ou Arthaud !
Voter Poutou ou Arthaud , Elire Poutou ou Arthaud c'est faire une révolution comme en 1789 !
Mais nous pouvons donner une claque énorme à tous les députés et les "hommes" politiques qui nous nous gouvernent en votant pour les petits partis inconnus comme Poutou ou Arthaud !
Voter Poutou ou Arthaud , Elire Poutou ou Arthaud c'est faire une révolution comme en 1789 !
17 mars 2017
Le commerce des armes ,aussitot fabriqués ,aussitot consommé : L’Orreur,
Il ne faut que très peu de choses en
définitive pour qu’un homme lambda se transforme en un criminel de la
pire espèce. À ceux qui ne comprennent pas comment on peut tuer, voler,
torturer, mutiler, un de ses semblables pour de l’argent, le massacre de
la famille Troadec est la réponse aveuglante à cette question.
La course à la richesse, l’accaparement
des biens de ce monde, ceux d’autrui en particulier, restent la
motivation première, le leitmotiv qui justifie tout. Le plus triste dans
cette histoire repose sur le soi-disant « or » spolié par le frère au
détriment de sa sœur. Cet « or » étant probablement lui-même le fruit
d’un vol.
Il est finalement assez simple de
concevoir la possibilité qu’une nation puisse déclencher des guerres,
des génocides et autres exterminations de masse dont le seul but est le
vol, la rapine, la spoliation institutionnalisés. En vérité nous
connaissons tous des nations de cet acabit dans la mesure où nous,
citoyens français*, vivons dans l’une d’entre elles. La différence avec
cette horreur [Or-reur] se joue simplement sur deux points essentiels :
- Ce n’est pas notre voisin que l’on découpe à la scie avant de brûler les restes de son corps mais des villes entières bombardées au napalm et autres bombes à fragmentation, ses habitants déchiquetés, brûlés vifs…
- Le voisin volé et massacré est délocalisé dans des pays lointains à « forts potentiels ». Loin des yeux, loin du cœur, on peut occire en paix.
L’onguent anesthésiant, étalé en amont
par presse interposée, qualifiant la nation à zigouiller de terroriste
suffira à faire taire l’opinion publique.
Il est loin le temps ou le peuple américain manifestaient contre la guerre du vietnam , il est loin le temps ou les peuples du monde boycottaient les produits sud africains " l’antiapartheid ". En 2017 , les avions bombardent des villes entières ( alep,mossoul ressemblent à berlin en 1945) et nous trouvons cela "normal" : des milliers de civils ,hommes ,femmes ,enfants sous les bombes !
Rothschild et Robert Hue soutiennent Macron : logique ou contradictoire ?
D’aucuns croient que ces deux soutiens sont contradictoires, que c’est
politiquement insoutenable. Faux, faux et archi-faux. Historiquement
c’est parfaitement logique puisque Rothschild a financé la révolution
bolchevique, Marx et toute la sauce communiste. D’ailleurs
l’ultralibéralisme moderne n’est que la seconde face de la même pièce
communiste. Bref, sans l’algorithme maçonnique, il vous sera impossible
de comprendre ce genre d’alliance politique. Ce qui est inquiétant et
nouveau c’est qu’auparavant, ils se cachaient, ce n’est plus le cas
aujourd’hui, ils magouillent en plein jour ! Peut-être parce qu’ils
sentent que la fin est très proche…
Il n’a échappé à personne que depuis qu’elle a commencé, cette campagne présidentielle ressemble plus que toutes les précédentes à un immense cirque où personne ne semble vouloir tenir la place à laquelle son parcours et sa position politique le destinent. La présence dans la course d’Emmanuel Macron est l’un des principaux éléments qui expliquent cette apparente anarchie. Puisqu’il donne l’impression, grâce à sa relative fraicheur médiatique, de venir de nulle part, il attire à lui ceux qui n’ont nulle part où aller ; par exemple parce qu’ils sont depuis longtemps disqualifiés du jeu politique ou parce qu’ils y campent des rôles secondaires. Et qu’Emmanuel Macron, porté par les médias, leur semble capable principalement pour cette raison d’offrir une seconde vie à ces momies.
Pour des raisons qu’il explique dans son billet, Robert Hue a décidé subitement que le banquier d’affaires des Rothschild, ami des milliardaires et copieusement aidé par ceux de ces milliardaires qui possèdent des grands médias, pourrait bien faire l’affaire. Notamment, dit-il, parce qu’il s’est engagé dans la voie de « la moralisation de la vie politique », un combat qui sied d’autant plus à Mr. Hue qu’il milite lui aussi pour cette moralisation. Autre élément du discours qui a convaincu Robert Hue de la pertinence du choix Macron : l’engagement de ce dernier en faveur d’une plus grande transparence des comptes publics et sociaux. […]
Dans vos courses de tous les jours , c'est plus simple , il suffit de comparer les prix : Au kilo , au litre ou à l'unité uniquement !
Il n’a échappé à personne que depuis qu’elle a commencé, cette campagne présidentielle ressemble plus que toutes les précédentes à un immense cirque où personne ne semble vouloir tenir la place à laquelle son parcours et sa position politique le destinent. La présence dans la course d’Emmanuel Macron est l’un des principaux éléments qui expliquent cette apparente anarchie. Puisqu’il donne l’impression, grâce à sa relative fraicheur médiatique, de venir de nulle part, il attire à lui ceux qui n’ont nulle part où aller ; par exemple parce qu’ils sont depuis longtemps disqualifiés du jeu politique ou parce qu’ils y campent des rôles secondaires. Et qu’Emmanuel Macron, porté par les médias, leur semble capable principalement pour cette raison d’offrir une seconde vie à ces momies.
Pour des raisons qu’il explique dans son billet, Robert Hue a décidé subitement que le banquier d’affaires des Rothschild, ami des milliardaires et copieusement aidé par ceux de ces milliardaires qui possèdent des grands médias, pourrait bien faire l’affaire. Notamment, dit-il, parce qu’il s’est engagé dans la voie de « la moralisation de la vie politique », un combat qui sied d’autant plus à Mr. Hue qu’il milite lui aussi pour cette moralisation. Autre élément du discours qui a convaincu Robert Hue de la pertinence du choix Macron : l’engagement de ce dernier en faveur d’une plus grande transparence des comptes publics et sociaux. […]
Dans vos courses de tous les jours , c'est plus simple , il suffit de comparer les prix : Au kilo , au litre ou à l'unité uniquement !
Alerte au piège à billets sur les distributeurs automatiques
Le cash trapping, ou piège à billets, vient de réapparaître à Lyon et principalement ces derniers jours à Bron.
Un habitant en a fait les frais jeudi
soir lorsqu’il a voulu retirer 20 euros à un distributeur automatique.
Les billets qui ne sortaient pas pouvaient facilement laisser croire que
l’appareil était en panne d’autant que la carte bancaire, elle, avait
été récupérée sans difficulté. En fait, le DAB avait été trafiqué selon
une technique redoutablement efficace.
Une simple baguette de seuil de porte
suffit. Les escrocs la taillent à la dimension de la trappe de sortie
des billets et la fixent aux extrémités, en général avec de la colle
forte. Dans la partie incurvée de la réglette ils disposent auparavant
un adhésif sur lequel viennent se coller les billets. Le client parti,
les voleurs, jamais très loin, n’ont plus qu’à revenir relever les
compteurs.
La police en appelle donc à la vigilance
de tous car plusieurs arnaques de ce type ont été signalées ces
derniers jours. En cas de doute, ne pas hésiter à composer discrètement […]
26 févr. 2017
Carte de fidélité à une enseigne de grande surface, il faut inventer la carte de fidélité dans l’amour ?!
Les associations familiales catholiques ont perdu le procès intenté contre Gleeden, site de rencontres extraconjugales, à qui elles reprochaient de promouvoir l’infidélité par voie publicitaire, alors que l’article 212 de la loi sur le mariage prévoit une obligation de fidélité. Voila le genre de pub du sournois site de rencontre qui casse les familles : « C’est parfois en restant fidèle qu’on se trompe le plus » ou encore « Contrairement à l’antidépresseur, l’amant ne coûte rien à la sécu. » Les slogans de ces publicités sont de vrais sujets de bac de philo.
On n’a jamais décrit une société aussi hypocrite et minable dans toute l’histoire de l’humanité. C’est du jamais vu, jamais lu, jamais entendu. Alors que même la loi oblige par exemple les mariés à être fidèles, au risque d’avoir à subir des conséquences lourdes lors des procédures de divorce, le site de promotion de relations extraconjugales, autrement dit de l’adultère, Gleeden, vient de gagner son procès contre les associations catholiques. Ce qu’il faut retenir et qu’il est difficile de comprendre dans cette société moderne dégénérée, c’est que lorsque toutes les marques commerciales et autres enseignes vous harcèlent à coups de courriels et SMS, vantant leur camelote et promouvant leurs cartes de fidélité, tout le monde trouve ça normal ; par contre, dès qu’il s’agit de fidélité dans le couple, c’est-à-dire dans la relation amoureuse et sentimentale, seule garante de la stabilité et de l’épanouissement des familles, ces mêmes personnes trouvent ça désuet et ringard… (Aleteia).
17 févr. 2017
Arnaque à la contenance , poids et litre !
La progression des ventes devient difficile en hypermarché.La concurrence est rude , la crise est réelle même si elle n'est pas toujours apparente .Les clients comptent beaucoup.Les priorités des consommateurs ont changées.Il est possible de passer une journée sans trop manger mais pas sans le téléphone.
Des promotions en 2+1 ou le deuxième à moins 50% pour vendre plus ne sont pas aussi facile car le client ajuste l' achat au besoin.
Les hypermarchés sont "en mode défense". Il faut tenir la distance pendant la crise en espérant que cela ira mieux bientôt. Des petits changements de gamme , des modifications d'implantations dans l'espoir de faire booster les ventes de certains produits qui étaient peu visible.Il faut croire que 2017 est une année d'hibernation(économie pour les magasins).
Par contre les industriels en profite pour faire des bénéfices sur le dos du consommateur en passant par dessus les hypermarchés: Vous remarquerez les nombreux produits de marque en promotion qui ont changés de poids ou/et de volume comme la promotion de Puget 75cl au lieu du litre ...
Attention à bien voir le prix au kg ou au litre qui reste le véritable point de comparaison des prix!!!
Vous risquez de voir bientôt de plus en plus de produit vendu à l'unité pour la même raison de gain.
Des promotions en 2+1 ou le deuxième à moins 50% pour vendre plus ne sont pas aussi facile car le client ajuste l' achat au besoin.
Les hypermarchés sont "en mode défense". Il faut tenir la distance pendant la crise en espérant que cela ira mieux bientôt. Des petits changements de gamme , des modifications d'implantations dans l'espoir de faire booster les ventes de certains produits qui étaient peu visible.Il faut croire que 2017 est une année d'hibernation(économie pour les magasins).
Par contre les industriels en profite pour faire des bénéfices sur le dos du consommateur en passant par dessus les hypermarchés: Vous remarquerez les nombreux produits de marque en promotion qui ont changés de poids ou/et de volume comme la promotion de Puget 75cl au lieu du litre ...
Attention à bien voir le prix au kg ou au litre qui reste le véritable point de comparaison des prix!!!
Vous risquez de voir bientôt de plus en plus de produit vendu à l'unité pour la même raison de gain.
3 févr. 2017
Procès Dassault : 5 ans d’inéligibilité requis
Encore un milliardaire politicien, propriétaire de médias puissants, qui
se fait choper la main dans le sac pour blanchiment de fraude fiscale
via des comptes offshore dans Iles Vierges britanniques, au Luxembourg
et au Liechtenstein. Déjà, on se demande bien pourquoi il est encore
sénateur à 91 ans !!! Bref, c’est la grande classe pour un « sage »,
représentant du peuple et qui écrit la loi et représente l’ordre et la
morale… Quand c’est un jeune délinquant d’origine maghrébine, on parle
de « racaille », si c’est Serge Dassault, c’est un sénateur, le patron
de la Socpresse et Grand officier de la Légion d’honneur en 2004 ! Pour
lui ça passe…
Le parquet français a requis jeudi cinq ans d’inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et neuf millions d’euros contre Serge Dassault.
libre penseur
Le parquet français a requis jeudi cinq ans d’inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et neuf millions d’euros contre Serge Dassault.
libre penseur
27 janv. 2017
Les bonbons « Têtes brûlées » retirent le dioxyde de titane de leurs bonbons
Le fabriquant « Têtes brûlées » a
annoncé ce vendredi qu’il renonçait à utiliser du dioxyde de titane
(E171) dans la fabrication de ses bonbons.
Le dioxyde de titane (E171) est un additif composé de micro et nanoparticules utilisé par l’industrie alimentaire, notamment comme colorant.
L’association Agir pour l’environnement a annoncé hier jeudi avoir retrouvé des nanoparticules de dioxyde de titane dans les bonbons « Têtes brûlées » star effet rose à lèvres, goût framboise et les chewing-gums NEW’R. Elle en avait retrouvé en juin dans les biscuits LU “ Napolitain signature chocolat”, les Malabars et la blanquette de veau William Saurin. Elle estime que 200 produits alimentaires pourraient contenir des nanoparticules, dont des molécules de dioxyde de titane.
« Suite aux récentes études scientifiques sur l’ingrédient E171 ou dioxyde de titane, et par principe de précaution, nous avons décidé de reformuler nos produits. Verquin confiseur n’utilise donc plus de Dioxyde de Titane ou E171 dans aucune de ses fabrications. »
Le dioxyde de titane (E171) est un additif composé de micro et nanoparticules utilisé par l’industrie alimentaire, notamment comme colorant.
L’association Agir pour l’environnement a annoncé hier jeudi avoir retrouvé des nanoparticules de dioxyde de titane dans les bonbons « Têtes brûlées » star effet rose à lèvres, goût framboise et les chewing-gums NEW’R. Elle en avait retrouvé en juin dans les biscuits LU “ Napolitain signature chocolat”, les Malabars et la blanquette de veau William Saurin. Elle estime que 200 produits alimentaires pourraient contenir des nanoparticules, dont des molécules de dioxyde de titane.
« Suite aux récentes études scientifiques sur l’ingrédient E171 ou dioxyde de titane, et par principe de précaution, nous avons décidé de reformuler nos produits. Verquin confiseur n’utilise donc plus de Dioxyde de Titane ou E171 dans aucune de ses fabrications. »
Inscription à :
Articles (Atom)