Carte de fidélité à une enseigne de grande surface, il faut inventer la carte de fidélité dans l’amour ?!
Les associations familiales catholiques ont perdu le procès
intenté contre Gleeden, site de rencontres extraconjugales, à qui elles
reprochaient de promouvoir l’infidélité par voie publicitaire, alors que
l’article 212 de la loi sur le mariage prévoit une obligation de
fidélité. Voila le genre de pub du sournois site de rencontre qui casse les familles : « C’est parfois en restant fidèle qu’on se trompe le plus » ou
encore « Contrairement à l’antidépresseur, l’amant ne coûte rien à la
sécu. » Les slogans de ces publicités sont de vrais sujets de bac de
philo.
On n’a jamais décrit une société aussi hypocrite et minable dans toute
l’histoire de l’humanité. C’est du jamais vu, jamais lu, jamais
entendu. Alors que même la loi oblige par exemple les mariés à être
fidèles, au risque d’avoir à subir des conséquences lourdes lors des
procédures de divorce, le site de promotion de relations
extraconjugales, autrement dit de l’adultère, Gleeden, vient de gagner
son procès contre les associations catholiques.
Ce qu’il faut retenir et qu’il est
difficile de comprendre dans cette société moderne dégénérée, c’est que
lorsque toutes les marques commerciales et autres enseignes vous
harcèlent à coups de courriels et SMS, vantant leur camelote et
promouvant leurs cartes de fidélité, tout le monde trouve ça normal ;
par contre, dès qu’il s’agit de fidélité dans le couple, c’est-à-dire
dans la relation amoureuse et sentimentale, seule garante de la
stabilité et de l’épanouissement des familles, ces mêmes personnes
trouvent ça désuet et ringard… (Aleteia).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire