La progression des ventes devient difficile en hypermarché.La concurrence est rude , la crise est réelle même si elle n'est pas toujours apparente .Les clients comptent beaucoup.Les priorités des consommateurs ont changées.Il est possible de passer une journée sans trop manger mais pas sans le téléphone.
Des promotions en 2+1 ou le deuxième à moins 50% pour vendre plus ne sont pas aussi facile car le client ajuste l' achat au besoin.
Les hypermarchés sont "en mode défense". Il faut tenir la distance pendant la crise en espérant que cela ira mieux bientôt. Des petits changements de gamme , des modifications d'implantations dans l'espoir de faire booster les ventes de certains produits qui étaient peu visible.Il faut croire que 2017 est une année d'hibernation(économie pour les magasins).
Par contre les industriels en profite pour faire des bénéfices sur le dos du consommateur en passant par dessus les hypermarchés: Vous remarquerez les nombreux produits de marque en promotion qui ont changés de poids ou/et de volume comme la promotion de Puget 75cl au lieu du litre ...
Attention à bien voir le prix au kg ou au litre qui reste le véritable point de comparaison des prix!!!
Vous risquez de voir bientôt de plus en plus de produit vendu à l'unité pour la même raison de gain.
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