7 déc. 2017

Le modèle de l’hyper à la papa avec ses télés en promos et ses parkings géants est bel et bien enterré.

Place au divertissement, au renouveau de l’expérience client.Une révolution ! Le digital est passé par là…La part du non alimentaire, qui faisait la marque de fabrique de ces temples de la consommation moderne, se réduit d’année en année , "l’hyper va se resserrer pour libérer des surfaces de confort et devenir un lieu de vie : pourquoi ne pas insérer des surface de sport ou des surfaces éducatives… dans ses mastodontes ?
 On peut difficilement se contenter d’invoquer la crise pour expliquer la lassitude des consommateurs à l’égard de l’hypermarché, puisque d’autres formes de distribution s’en sortent mieux.
 L’hypermarché “usine à vendre” serait-il dépassé ? “Le gigantisme et l’éloignement sont devenus des faiblesses intrinsèques à l’hyper.

4 déc. 2017

50% des exportations françaises de viande bovine sont halal ou casher

Le secteur français de la viande bovine peut dire merci aux consommateurs musulmans et juifs à l'étranger. Les explications de Dominique Langlois, président d'interbev, association interprofessionnels du bétail et des viandes.

Comment se porte le marché de la viande bovine en France?
La consommation de viande de boeuf diminue depuis longtemps, mais depuis quelques années elle s'est accélérée. Sur l'année 2013, on enregistre une baisse de 3% et le début 2014 s'inscrit dans la continuité. Cette situation vient d'un cumul de différents facteurs, notamment d'une évolution des modes de consommation. Il est difficile de donner un chiffre d'affaires car on mélange plusieurs types de viandes. On peut dire en revanche qu'on réalise 1,4 million d'abatages par an, ce qui nous situe dans le top 15 mondial, autrement dit vers le bas du classement... Il faut remonter et cela passe par une ouverture vers une nouvelle clientèle. Parmi les exportations, celles dont l'abattage provient d'un rituel (ndlr: casher ou halal) représente 10% de la production mais plus de 50% des exportations

Qu'est-ce qui fait le succès de la France pour ce type de viande ?
Résultat de recherche d'images pour "boeuf française sont halal"
Nous avons de grands cheptels, une forte diversité de races et possédons une bonne renommée sur l'élevage et le sanitaire. Depuis les crises, nous avons une bonne maîtrise sur ce point. La réglementation, très stricte en France, joue un rôle. Pour pouvoir réaliser des abattages selon des rituels religieux, il faut être déclaré en préfecture afin d'être connu des autorités sanitaires, suivre une formation et tenir un registre qui désigne les commandes casher ou halal pour nous permettre de respecter le procédé qui doit être fait. Toutes ces dispositions sont bien respectées car nous sommes régulièrement inspectés.
Allez-vous appuyer sur cette filière pour développer les exportations ?
C'est vrai que les pays musulmans sont importants: notre première zone d'exportation est le pourtour méditerranéen auquel s'ajoute le Moyen-Orient. Mais nous travaillons également avec l'Europe de l'Est, malgré la situation actuelle, et l'Asie, avec le Japon notamment. Nous attendons l'ouverture de marché comme la Corée ou la Chine. Ce sont les trois zones vers lesquelles nos exportons le plus.
Est-ce que l'émoi qui entoure parfois la viande issue de l'abattage rituel, notamment halal, influence votre politique ?
Résultat de recherche d'images pour "boeuf française sont halal"Les polémiques, sont avant tout politiciennes et ne servent qu'à stigmatiser certains cultes: nous n'y rentrons pas. De toute façon, il nous est interdit de refuser de vendre de la viande pour des motifs religieux.
Quelles sont les perspectives de l'exportation de la viande bovine hors viande casher et halal ?
Il y a des marchés à prendre. L'Argentine qui est un gros concurrent va prendre des mesures pour taxer les exportations, nous devons nous positionner pour la remplacer. On doit d'autant plus être présent qu'un accord de libre échange a été conclu entre l'Union Européenne et le Canada qui va permettre à ce pays de proposer une viande à un faible prix mais de moindre qualité. Un bétail qui n'est pas élevé en prairie et n'a pas de traçabilité.  Propos recueillis par Rémi Baldy, publié le 17/03/2014 L'express.

19 oct. 2017

Encore une blague nulle , la derniére

Une blonde en route vers l'hypermarché

Pas facile d'arnaquer une blonde !

La confiance et les interest " perso " des politiques !

Notre monde en 2017 l et le futur sera comment ?

vous vous reconnaissez la dedans ?

Ne pas fair confiance à la pub : la preuve

Une greve chez air france?

De la pub pour air france ?

Attention aux arnaques sur les sites de rencontre !

Arnaque sur les sites de rencontre

Sans com..mentaire .

27 mars 2017

Reine des taxes

Résultat de recherche d'images pour "maghnia drole"La reine des taxes en tous genre .Vous la suivez à la trace en fonction du nombre de taxe qu'elle sème sur son passage pour le peuple de France.Les écolos sont des petits bourgeois avec des gros moyens qui pensent que tous le monde est comme eux . Alors ils fabriquent des taxes sur tous et pour tous !!! Ecolo taxeur , vous êtes dangereux ...

26 mars 2017

Les députés au dessus des lois ?

L'écotaxe 'émission Capital de la 6 du dimanche 26 mars2017)  ou comment nos députés  considèrent le peuple de France  comme des imbéciles.Le peuple de France ne peut pas faire des gréves et des blocages pour défendre ses intérêts et réduire les taxes et les divers nombreux impots qui réduisent son pouvoir d'achat!
Mais nous pouvons donner une claque énorme à tous les députés et les "hommes" politiques qui nous nous gouvernent en votant pour les petits partis inconnus comme Poutou ou Arthaud !
Voter Poutou ou Arthaud  , Elire Poutou ou Arthaud c'est faire une révolution comme en 1789 !

17 mars 2017

Le commerce des armes ,aussitot fabriqués ,aussitot consommé : L’Orreur,

Il ne faut que très peu de choses en définitive pour qu’un homme lambda se transforme en un criminel de la pire espèce. À ceux qui ne comprennent pas comment on peut tuer, voler, torturer, mutiler, un de ses semblables pour de l’argent, le massacre de la famille Troadec est la réponse aveuglante à cette question.
La course à la richesse, l’accaparement des biens de ce monde, ceux d’autrui en particulier, restent la motivation première, le leitmotiv qui justifie tout. Le plus triste dans cette histoire repose sur le soi-disant « or » spolié par le frère au détriment de sa sœur. Cet « or » étant probablement lui-même le fruit d’un vol.
Il est finalement assez simple de concevoir la possibilité qu’une nation puisse déclencher des guerres, des génocides et autres exterminations de masse dont le seul but est le vol, la rapine, la spoliation institutionnalisés. En vérité nous connaissons tous des nations de cet acabit dans la mesure où nous, citoyens français*, vivons dans l’une d’entre elles. La différence avec cette horreur [Or-reur] se joue simplement sur deux points essentiels :
  • Ce n’est pas notre voisin que l’on découpe à la scie avant de brûler les restes de son corps mais des villes entières bombardées au napalm et autres bombes à fragmentation, ses habitants déchiquetés, brûlés vifs…
  • Le voisin volé et massacré est délocalisé dans des pays lointains à « forts potentiels ». Loin des yeux, loin du cœur, on peut occire en paix.
L’onguent anesthésiant, étalé en amont par presse interposée, qualifiant la nation à zigouiller de terroriste suffira à faire taire l’opinion publique.
Il est loin le temps ou le peuple américain manifestaient contre la guerre du vietnam , il est loin le temps ou les peuples du monde boycottaient les produits sud africains " l’antiapartheid ".  En 2017 , les avions bombardent des villes entières ( alep,mossoul ressemblent à berlin en 1945) et nous  trouvons  cela "normal" : des milliers de civils ,hommes ,femmes ,enfants sous les bombes ! 

Rothschild et Robert Hue soutiennent Macron : logique ou contradictoire ?

D’aucuns croient que ces deux soutiens sont contradictoires, que c’est politiquement insoutenable. Faux, faux et archi-faux. Historiquement c’est parfaitement logique puisque Rothschild a financé la révolution bolchevique, Marx et toute la sauce communiste. D’ailleurs l’ultralibéralisme moderne n’est que la seconde face de la même pièce communiste. Bref, sans l’algorithme maçonnique, il vous sera impossible de comprendre ce genre d’alliance politique. Ce qui est inquiétant et nouveau c’est qu’auparavant, ils se cachaient, ce n’est plus le cas aujourd’hui, ils magouillent en plein jour ! Peut-être parce qu’ils sentent que la fin est très proche…
Il n’a échappé à personne que depuis qu’elle a commencé, cette campagne présidentielle ressemble plus que toutes les précédentes à un immense cirque où personne ne semble vouloir tenir la place à laquelle son parcours et sa position politique le destinent. La présence dans la course d’Emmanuel Macron est l’un des principaux éléments qui expliquent cette apparente anarchie. Puisqu’il donne l’impression, grâce à sa relative fraicheur médiatique, de venir de nulle part, il attire à lui ceux qui n’ont nulle part où aller ; par exemple parce qu’ils sont depuis longtemps disqualifiés du jeu politique ou parce qu’ils y campent des rôles secondaires. Et qu’Emmanuel Macron, porté par les médias, leur semble capable principalement pour cette raison d’offrir une seconde vie à ces momies.
 Pour des raisons qu’il explique dans son billet, Robert Hue a décidé subitement que le banquier d’affaires des Rothschild, ami des milliardaires et copieusement aidé par ceux de ces milliardaires qui possèdent des grands médias, pourrait bien faire l’affaire. Notamment, dit-il, parce qu’il s’est engagé dans la voie de « la moralisation de la vie politique », un combat qui sied d’autant plus à Mr. Hue qu’il milite lui aussi pour cette moralisation. Autre élément du discours qui a convaincu Robert Hue de la pertinence du choix Macron : l’engagement de ce dernier en faveur d’une plus grande transparence des comptes publics et sociaux. […] 
Dans vos courses de tous les jours  , c'est plus simple , il suffit de comparer les prix : Au kilo , au litre ou à l'unité uniquement !

Alerte au piège à billets sur les distributeurs automatiques

Le cash trapping, ou piège à billets, vient de réapparaître à Lyon et principalement ces derniers jours à Bron.
Un habitant en a fait les frais jeudi soir lorsqu’il a voulu retirer 20 euros à un distributeur automatique. Les billets qui ne sortaient pas pouvaient facilement laisser croire que l’appareil était en panne d’autant que la carte bancaire, elle, avait été récupérée sans difficulté. En fait, le DAB avait été trafiqué selon une technique redoutablement efficace.
Une simple baguette de seuil de porte suffit. Les escrocs la taillent à la dimension de la trappe de sortie des billets et la fixent aux extrémités, en général avec de la colle forte. Dans la partie incurvée de la réglette ils disposent auparavant un adhésif sur lequel viennent se coller les billets. Le client parti, les voleurs, jamais très loin, n’ont plus qu’à revenir relever les compteurs.
La police en appelle donc à la vigilance de tous car plusieurs arnaques de ce type ont été signalées ces derniers jours. En cas de doute, ne pas hésiter à composer discrètement […]

26 févr. 2017

Carte de fidélité à une enseigne de grande surface, il faut inventer la carte de fidélité dans l’amour ?!

Les associations familiales catholiques ont perdu le procès intenté contre Gleeden, site de rencontres extraconjugales, à qui elles reprochaient de promouvoir l’infidélité par voie publicitaire, alors que l’article 212 de la loi sur le mariage prévoit une obligation de fidélité. Voila le genre de pub  du sournois site de rencontre qui casse les familles :  « C’est parfois en restant fidèle qu’on se trompe le plus » ou encore « Contrairement à l’antidépresseur, l’amant ne coûte rien à la sécu. » Les slogans de ces publicités sont de vrais sujets de bac de philo. 

Résultat de recherche d'images pour "saint valentin 2017" On n’a jamais décrit une société aussi hypocrite et minable dans toute l’histoire de l’humanité. C’est du jamais vu, jamais lu, jamais entendu. Alors que même la loi oblige par exemple les mariés à être fidèles, au risque d’avoir à subir des conséquences lourdes lors des procédures de divorce, le site de promotion de relations extraconjugales, autrement dit de l’adultère, Gleeden, vient de gagner son procès contre les associations catholiques. Ce qu’il faut retenir et qu’il est difficile de comprendre dans cette société moderne dégénérée, c’est que lorsque toutes les marques commerciales et autres enseignes vous harcèlent à coups de courriels et SMS, vantant leur camelote et promouvant leurs cartes de fidélité, tout le monde trouve ça normal ; par contre, dès qu’il s’agit de fidélité dans le couple, c’est-à-dire dans la relation amoureuse et sentimentale, seule garante de la stabilité et de l’épanouissement des familles, ces mêmes personnes trouvent ça désuet et ringard… (Aleteia).

 

 

17 févr. 2017

Arnaque à la contenance , poids et litre !

La progression des ventes devient difficile en hypermarché.La concurrence est rude , la crise est réelle même si elle n'est pas toujours apparente .Les clients comptent beaucoup.Les priorités des consommateurs ont changées.Il est possible de passer une journée sans trop manger mais pas sans le téléphone.
Des promotions en 2+1 ou le deuxième à moins 50% pour vendre plus ne sont pas aussi facile car le client ajuste l' achat au besoin.
Les hypermarchés sont "en mode défense". Il faut tenir la distance pendant la crise en espérant que cela ira mieux bientôt. Des petits changements de gamme , des modifications d'implantations dans l'espoir de faire booster les ventes de certains produits qui étaient peu visible.Il faut croire que 2017 est une année d'hibernation(économie pour les magasins).
Par contre les industriels en profite pour faire des bénéfices sur le dos du consommateur en passant par dessus les hypermarchés: Vous remarquerez les nombreux produits de marque en promotion qui ont changés de poids ou/et de volume comme la promotion de Puget 75cl au lieu du litre ...
Attention à bien voir  le prix au kg ou au litre qui reste le véritable point de comparaison des prix!!!
Vous risquez de voir bientôt de plus en plus de  produit vendu à l'unité pour la même  raison de gain.

3 févr. 2017

Procès Dassault : 5 ans d’inéligibilité requis

Encore un milliardaire politicien, propriétaire de médias puissants, qui se fait choper la main dans le sac pour blanchiment de fraude fiscale via des comptes offshore dans Iles Vierges britanniques, au Luxembourg et au Liechtenstein. Déjà, on se demande bien pourquoi il est encore sénateur à 91 ans !!! Bref, c’est la grande classe pour un « sage », représentant du peuple et qui écrit la loi et représente l’ordre et la morale… Quand c’est un jeune délinquant d’origine maghrébine, on parle de « racaille », si c’est Serge Dassault, c’est un sénateur, le patron de la Socpresse et Grand officier de la Légion d’honneur en 2004 ! Pour lui ça passe…

 Le parquet français a requis jeudi cinq ans d’inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et neuf millions d’euros contre Serge Dassault.


libre penseur

27 janv. 2017

Les bonbons « Têtes brûlées » retirent le dioxyde de titane de leurs bonbons

Résultat de recherche d'images pour "dioxyde de titane (E171)"Le fabriquant « Têtes brûlées » a annoncé ce vendredi qu’il renonçait à utiliser du dioxyde de titane (E171) dans la fabrication de ses bonbons.
Le dioxyde de titane (E171) est un additif composé de micro et nanoparticules utilisé par l’industrie alimentaire, notamment comme colorant.
L’association Agir pour l’environnement a annoncé hier jeudi avoir retrouvé des nanoparticules de dioxyde de titane dans les bonbons « Têtes brûlées » star effet rose à lèvres, goût framboise et les chewing-gums NEW’R. Elle en avait retrouvé en juin dans les biscuits LU “ Napolitain signature chocolat”, les Malabars et la blanquette de veau William Saurin. Elle estime que 200 produits alimentaires pourraient contenir des nanoparticules, dont des molécules de dioxyde de titane.
« Suite aux récentes études scientifiques sur l’ingrédient E171 ou dioxyde de titane, et par principe de précaution, nous avons décidé de reformuler nos produits. Verquin confiseur n’utilise donc plus de Dioxyde de Titane ou E171 dans aucune de ses fabrications. »

1 janv. 2017

Action, nouveau phénomène du discount en France

 Spécialiste de rien, mais présent sur pas moins de treize familles de produits, Action se fait fort d’offrir à ses quelque 4 à 5 millions de clients par semaine l’assurance d’y faire de bonnes affaires. De très bonnes, même : « sur les 6 000 références en moyenne proposées en magasins, 1 500, soit un bon quart, sont à moins de 1 € », explique ainsi Bart Raeymaekers, directeur général d’Action en France, à l’occasion de l’inauguration du 200e point de vente français, ce 20 octobre 2016, à Saint-Égrève, près de Grenoble.LSA

14 déc. 2016

Les prix et promo 2016 !

Surveillez les magasins pour la fin de ce mois de décembre, les chiffres sont difficiles ; la crise est la!  Les clients achètent beaucoup sur internet , les stocks grossissent en magasin , les soldes commencent le 11 janvier mais pour finir 2016 en beauté , les hypermarchés "casseront " les prix avant. Soyez aux aguets ...

Une pub canon ?

Voici surement une pub percutante pour une marque de  matelas , une bonne paire de chaussure , un survetement de sport ou une boite d'aspirine. Ou encore une clinique privée ! 


3 déc. 2016

Nous devons acheter differemment

Les prix des aliments ont augmentés. La course est folle pour la chasse aux promotions.En 2017 , encore plus qu'aujourd'hui il faudra savoir acheter pour ne ps crever son budget car le pouvoir ne va pas augmenter.
Pour  mieux acheter et moins cher , il faut prendre le produit en promotion. De nombreux produits sont souvent en promotion  et la marque est alors aussi bon marché que le produit moins cher.Exemple avec les shampoings qui se conservent longtemps et qui reviennent souvent en promotion.Par contre il ne faut pas s'attacher à une marque particulière et dans ce cas vous ferez beaucoup d"économie.C'est valable pour la lessive , les déodorants , le café , les céréales , les piles et encore d'autres produits alimentaires ou non.

27 sept. 2016

Des milliers de manifestants contre le mariage gay au Mexique

Ce qui est curieux et inacceptable c’est le fait que des millions de gens sortent dans la rue et que leur avis ne soit pas appliqué puisque majoritaire et donc… démocratique. En réalité, l’affaire du mariage pour tous est la preuve que la société moderne, occidentale pour le moment, est dirigée par des lobbies et autres arrières loges qui n’ont rien à voir avec le récit démocratique électoraliste bla bla. D’un côté nous avons des centaines de milliers de personnes, de l’autre quelques centaines, imaginez qui gagne à chaque fois ? C’est une négation de la démocratie extrêmement violente et dangereuse.
 Jennifer Gonzalez Covarrubias | Agence France-Presse

20 sept. 2016

L’objectif est de recruter les jeunes, et notamment des femmes( qui ont un salaire ) .

Une modernisation a minima. Le 28 mai, Auchan a inauguré un dispositif de communication pour séduire la cible des jeunes, « et plus particulièrement les jeunes femmes de 25 à 35 ans », précise Valérie Vendeville, directrice marketing d’Auchan France.Les femmes actives de 25 à 35 ans depenses facilement le salaire et font un shopping régulier : proie idéale pour un hypermarché! Pour leur faire les yeux doux, l’enseigne nordiste se dote d’une stratégie nouvelle et entend montrer son virage pris sur le digital.
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25 a 35 ans
Concrètement, rien de révolutionnaire. Auchan affiche d’abord un nouveau slogan : fini le « Vivons mieux, vivons moins cher », place au « Et vous, la vie, vous l’aimez comment ? ». Une façon d’interpeller un public plus jeune en conservant le thème central développé par l’enseigne depuis près de trente ans : une marque ancrée dans la vie des gens. Pour accompagner ce slogan, l’oiseau évolue : il se veut plus « épuré, arrondi et se féminise », selon les équipes du marketing. LSA N° 2369

Comment séduire le public des  femmes de 25-35 ans

  • Un logo plus stylisé : Auchan arrondit l’oiseau de son logo, un changement infime donc. Certains magasins qui proposent des services en ligne s’appelleront Auchan.fr, à partir du mois d’octobre.
  • Un slogan revisité : Désormais, Auchan interpelle ses clients avec un nouveau slogan « Et vous, la vie, vous l’aimez comment ? ». L’idée est de mettre plus d’émotions entre l’enseigne et son public.
  • Une publicité télé très urbaine : Demande en mariage, mariage, emménagement... À partir du 6?juin, Auchan diffusera un spot télé original qui capte des moments de vie. Avec cette publicité, l’enseigne nordiste entend, là encore resserrer, les liens avec les jeunes.
  • Un volet digital renforcé : Pour moderniser son approche, l’enseigne veut renforcer sa présence cross canal. Cela passe par l’ouverture d’un compte Instagram, des animations sur Facebook et Twitter avec une opération #Laviequej’aime.

24 août 2016

Pour le bien du commerce , soyons positif !

Plutôt que d’aller à l'encontre du burkini , en criant " abat le burkini "  hatisant le racisme et la haine pourquoi ne pas crier simplement  "vive li bikini " et  pousser le commerce .
Liberté de s'habiller ......

23 août 2016

Jeux olympiques et commerce

Et pendant que les joueurs sont à RIO au brésil pour gagner des medailles et revenir heureux en avions , d'autres avions avec les freres et soeurs de ces derniers sont partis bombarder des villes ou beaucoup d'innocent(es) se font tuer et d'autres deviennent des réfugié(e)s.
Et au lieu d'arreter les bombardements pour une negociation entre hommes civilisés , ils preferent donner une médaille à 1 et 1 seul réfugié ( espérant que grâce à la médaille , il oublira sa famille restée sous les bombes de celui qui donne la meme médaille).
Drôle de monde .....A qui profite le crime ?

20 août 2016

Carrefour s'appuie sur les marques pour attirer les clients

Devinez la marque cible ?
Carrefour recherche les partenariats  avec les marques.Il donne ou vend de la place aux  fournisseurs détenteurs de grande marque et surtout de grand moyen financier. Ainsi , il adopte le mobilier au nom et à la couleur des marques parfois même en cachant sa propre marque.C'est une révolution car pendant longtemps aucune présentation des marques n'étaient acceptées ( considérée comme de la pub). Il est vrai qu'avec la guerre des prix et les promotions actuelles , le prix des marques est  parfois plus  cher  que la marque copiée.