Une modernisation a minima. Le 28 mai,
Auchan a inauguré un dispositif de communication pour séduire la cible des jeunes, «
et plus particulièrement les jeunes femmes de 25 à 35 ans »,
précise Valérie Vendeville, directrice marketing d’Auchan France.Les femmes actives de 25 à 35 ans depenses facilement le salaire et font un shopping régulier : proie idéale pour un hypermarché! Pour
leur faire les yeux doux, l’enseigne nordiste se dote d’une stratégie
nouvelle et entend montrer son virage pris sur le digital.
Concrètement, rien de révolutionnaire. Auchan affiche d’abord un nouveau slogan : fini le «
Vivons mieux, vivons moins cher », place au «
Et vous, la vie, vous l’aimez comment ?
». Une façon d’interpeller un public plus jeune en conservant le thème
central développé par l’enseigne depuis près de trente ans : une marque
ancrée dans la vie des gens. Pour accompagner ce slogan, l’oiseau évolue
: il se veut plus « épuré, arrondi et se féminise », selon les équipes
du marketing.
LSA N° 2369
Comment séduire le public des femmes de 25-35 ans
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Un logo plus stylisé : Auchan arrondit l’oiseau de
son logo, un changement infime donc. Certains magasins qui proposent des
services en ligne s’appelleront Auchan.fr, à partir du mois d’octobre.
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Un slogan revisité : Désormais, Auchan interpelle ses clients avec un nouveau slogan « Et vous, la vie, vous l’aimez comment ? ». L’idée est de mettre plus d’émotions entre l’enseigne et son public.
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Une publicité télé très urbaine : Demande en
mariage, mariage, emménagement... À partir du 6?juin, Auchan diffusera
un spot télé original qui capte des moments de vie. Avec cette
publicité, l’enseigne nordiste entend, là encore resserrer, les liens
avec les jeunes.
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Un volet digital renforcé : Pour moderniser son
approche, l’enseigne veut renforcer sa présence cross canal. Cela passe
par l’ouverture d’un compte Instagram, des animations sur Facebook et
Twitter avec une opération #Laviequej’aime.
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