Les hypermarchés utilisent des trucs de vendeurs très sophistiqués pour nous faire acheter toujours de plus en plus de produits.Comment éviter les pièges de la grande distribution.
26 févr. 2017
17 févr. 2017
Arnaque à la contenance , poids et litre !
La progression des ventes devient difficile en hypermarché.La concurrence est rude , la crise est réelle même si elle n'est pas toujours apparente .Les clients comptent beaucoup.Les priorités des consommateurs ont changées.Il est possible de passer une journée sans trop manger mais pas sans le téléphone.
Des promotions en 2+1 ou le deuxième à moins 50% pour vendre plus ne sont pas aussi facile car le client ajuste l' achat au besoin.
Les hypermarchés sont "en mode défense". Il faut tenir la distance pendant la crise en espérant que cela ira mieux bientôt. Des petits changements de gamme , des modifications d'implantations dans l'espoir de faire booster les ventes de certains produits qui étaient peu visible.Il faut croire que 2017 est une année d'hibernation(économie pour les magasins).
Par contre les industriels en profite pour faire des bénéfices sur le dos du consommateur en passant par dessus les hypermarchés: Vous remarquerez les nombreux produits de marque en promotion qui ont changés de poids ou/et de volume comme la promotion de Puget 75cl au lieu du litre ...
Attention à bien voir le prix au kg ou au litre qui reste le véritable point de comparaison des prix!!!
Vous risquez de voir bientôt de plus en plus de produit vendu à l'unité pour la même raison de gain.
Des promotions en 2+1 ou le deuxième à moins 50% pour vendre plus ne sont pas aussi facile car le client ajuste l' achat au besoin.
Les hypermarchés sont "en mode défense". Il faut tenir la distance pendant la crise en espérant que cela ira mieux bientôt. Des petits changements de gamme , des modifications d'implantations dans l'espoir de faire booster les ventes de certains produits qui étaient peu visible.Il faut croire que 2017 est une année d'hibernation(économie pour les magasins).
Par contre les industriels en profite pour faire des bénéfices sur le dos du consommateur en passant par dessus les hypermarchés: Vous remarquerez les nombreux produits de marque en promotion qui ont changés de poids ou/et de volume comme la promotion de Puget 75cl au lieu du litre ...
Attention à bien voir le prix au kg ou au litre qui reste le véritable point de comparaison des prix!!!
Vous risquez de voir bientôt de plus en plus de produit vendu à l'unité pour la même raison de gain.
3 févr. 2017
Procès Dassault : 5 ans d’inéligibilité requis
Encore un milliardaire politicien, propriétaire de médias puissants, qui
se fait choper la main dans le sac pour blanchiment de fraude fiscale
via des comptes offshore dans Iles Vierges britanniques, au Luxembourg
et au Liechtenstein. Déjà, on se demande bien pourquoi il est encore
sénateur à 91 ans !!! Bref, c’est la grande classe pour un « sage »,
représentant du peuple et qui écrit la loi et représente l’ordre et la
morale… Quand c’est un jeune délinquant d’origine maghrébine, on parle
de « racaille », si c’est Serge Dassault, c’est un sénateur, le patron
de la Socpresse et Grand officier de la Légion d’honneur en 2004 ! Pour
lui ça passe…
Le parquet français a requis jeudi cinq ans d’inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et neuf millions d’euros contre Serge Dassault.
libre penseur
Le parquet français a requis jeudi cinq ans d’inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et neuf millions d’euros contre Serge Dassault.
libre penseur
27 janv. 2017
Les bonbons « Têtes brûlées » retirent le dioxyde de titane de leurs bonbons
Le fabriquant « Têtes brûlées » a
annoncé ce vendredi qu’il renonçait à utiliser du dioxyde de titane
(E171) dans la fabrication de ses bonbons.
Le dioxyde de titane (E171) est un additif composé de micro et nanoparticules utilisé par l’industrie alimentaire, notamment comme colorant.
L’association Agir pour l’environnement a annoncé hier jeudi avoir retrouvé des nanoparticules de dioxyde de titane dans les bonbons « Têtes brûlées » star effet rose à lèvres, goût framboise et les chewing-gums NEW’R. Elle en avait retrouvé en juin dans les biscuits LU “ Napolitain signature chocolat”, les Malabars et la blanquette de veau William Saurin. Elle estime que 200 produits alimentaires pourraient contenir des nanoparticules, dont des molécules de dioxyde de titane.
« Suite aux récentes études scientifiques sur l’ingrédient E171 ou dioxyde de titane, et par principe de précaution, nous avons décidé de reformuler nos produits. Verquin confiseur n’utilise donc plus de Dioxyde de Titane ou E171 dans aucune de ses fabrications. »
Le dioxyde de titane (E171) est un additif composé de micro et nanoparticules utilisé par l’industrie alimentaire, notamment comme colorant.
L’association Agir pour l’environnement a annoncé hier jeudi avoir retrouvé des nanoparticules de dioxyde de titane dans les bonbons « Têtes brûlées » star effet rose à lèvres, goût framboise et les chewing-gums NEW’R. Elle en avait retrouvé en juin dans les biscuits LU “ Napolitain signature chocolat”, les Malabars et la blanquette de veau William Saurin. Elle estime que 200 produits alimentaires pourraient contenir des nanoparticules, dont des molécules de dioxyde de titane.
« Suite aux récentes études scientifiques sur l’ingrédient E171 ou dioxyde de titane, et par principe de précaution, nous avons décidé de reformuler nos produits. Verquin confiseur n’utilise donc plus de Dioxyde de Titane ou E171 dans aucune de ses fabrications. »
1 janv. 2017
Action, nouveau phénomène du discount en France
Spécialiste de rien, mais présent sur pas moins de treize familles de
produits, Action se fait fort d’offrir à ses quelque 4 à 5 millions de
clients par semaine l’assurance d’y faire de bonnes affaires. De très
bonnes, même : « sur les 6 000 références en moyenne proposées en magasins, 1 500, soit un bon quart, sont à moins de 1 € »,
explique ainsi Bart Raeymaekers, directeur général d’Action en France, à
l’occasion de l’inauguration du 200e point de vente français, ce
20 octobre 2016, à Saint-Égrève, près de Grenoble.LSA
14 déc. 2016
Les prix et promo 2016 !
Surveillez les magasins pour la fin de ce mois de décembre, les chiffres sont difficiles ; la crise est la! Les clients achètent beaucoup sur internet , les stocks grossissent en magasin , les soldes commencent le 11 janvier mais pour finir 2016 en beauté , les hypermarchés "casseront " les prix avant. Soyez aux aguets ...
Une pub canon ?
Voici surement une pub percutante pour une marque de matelas , une bonne paire de chaussure , un survetement de sport ou une boite d'aspirine. Ou encore une clinique privée !
3 déc. 2016
Nous devons acheter differemment
Les prix des aliments ont augmentés. La course est folle pour la chasse aux promotions.En 2017 , encore plus qu'aujourd'hui il faudra savoir acheter pour ne ps crever son budget car le pouvoir ne va pas augmenter.
Pour mieux acheter et moins cher , il faut prendre le produit en promotion. De nombreux produits sont souvent en promotion et la marque est alors aussi bon marché que le produit moins cher.Exemple avec les shampoings qui se conservent longtemps et qui reviennent souvent en promotion.Par contre il ne faut pas s'attacher à une marque particulière et dans ce cas vous ferez beaucoup d"économie.C'est valable pour la lessive , les déodorants , le café , les céréales , les piles et encore d'autres produits alimentaires ou non.
Pour mieux acheter et moins cher , il faut prendre le produit en promotion. De nombreux produits sont souvent en promotion et la marque est alors aussi bon marché que le produit moins cher.Exemple avec les shampoings qui se conservent longtemps et qui reviennent souvent en promotion.Par contre il ne faut pas s'attacher à une marque particulière et dans ce cas vous ferez beaucoup d"économie.C'est valable pour la lessive , les déodorants , le café , les céréales , les piles et encore d'autres produits alimentaires ou non.
27 sept. 2016
Des milliers de manifestants contre le mariage gay au Mexique
Ce qui est curieux et inacceptable c’est le fait que des millions de
gens sortent dans la rue et que leur avis ne soit pas appliqué puisque
majoritaire et donc… démocratique. En réalité, l’affaire du mariage pour
tous est la preuve que la société moderne, occidentale pour le moment,
est dirigée par des lobbies et autres arrières loges qui n’ont rien à
voir avec le récit démocratique électoraliste bla bla. D’un côté nous
avons des centaines de milliers de personnes, de l’autre quelques
centaines, imaginez qui gagne à chaque fois ? C’est une négation de la
démocratie extrêmement violente et dangereuse.
Jennifer Gonzalez Covarrubias | Agence France-Presse
Jennifer Gonzalez Covarrubias | Agence France-Presse
20 sept. 2016
L’objectif est de recruter les jeunes, et notamment des femmes( qui ont un salaire ) .
Une modernisation a minima. Le 28 mai, Auchan a inauguré un dispositif de communication pour séduire la cible des jeunes, « et plus particulièrement les jeunes femmes de 25 à 35 ans »,
précise Valérie Vendeville, directrice marketing d’Auchan France.Les femmes actives de 25 à 35 ans depenses facilement le salaire et font un shopping régulier : proie idéale pour un hypermarché! Pour
leur faire les yeux doux, l’enseigne nordiste se dote d’une stratégie
nouvelle et entend montrer son virage pris sur le digital.
Concrètement, rien de révolutionnaire. Auchan affiche d’abord un nouveau slogan : fini le « Vivons mieux, vivons moins cher », place au « Et vous, la vie, vous l’aimez comment ?
». Une façon d’interpeller un public plus jeune en conservant le thème
central développé par l’enseigne depuis près de trente ans : une marque
ancrée dans la vie des gens. Pour accompagner ce slogan, l’oiseau évolue
: il se veut plus « épuré, arrondi et se féminise », selon les équipes
du marketing. LSA N° 2369
25 a 35 ans |
Comment séduire le public des femmes de 25-35 ans
- Un logo plus stylisé : Auchan arrondit l’oiseau de son logo, un changement infime donc. Certains magasins qui proposent des services en ligne s’appelleront Auchan.fr, à partir du mois d’octobre.
- Un slogan revisité : Désormais, Auchan interpelle ses clients avec un nouveau slogan « Et vous, la vie, vous l’aimez comment ? ». L’idée est de mettre plus d’émotions entre l’enseigne et son public.
- Une publicité télé très urbaine : Demande en mariage, mariage, emménagement... À partir du 6?juin, Auchan diffusera un spot télé original qui capte des moments de vie. Avec cette publicité, l’enseigne nordiste entend, là encore resserrer, les liens avec les jeunes.
- Un volet digital renforcé : Pour moderniser son approche, l’enseigne veut renforcer sa présence cross canal. Cela passe par l’ouverture d’un compte Instagram, des animations sur Facebook et Twitter avec une opération #Laviequej’aime.
24 août 2016
Pour le bien du commerce , soyons positif !
Plutôt que d’aller à l'encontre du burkini , en criant " abat le burkini " hatisant le racisme et la haine pourquoi ne pas crier simplement "vive li bikini " et pousser le commerce .
Liberté de s'habiller ......
Liberté de s'habiller ......
23 août 2016
Jeux olympiques et commerce
Et pendant que les joueurs sont à RIO au brésil pour gagner des medailles et revenir heureux en avions , d'autres avions avec les freres et soeurs de ces derniers sont partis bombarder des villes ou beaucoup d'innocent(es) se font tuer et d'autres deviennent des réfugié(e)s.
Et au lieu d'arreter les bombardements pour une negociation entre hommes civilisés , ils preferent donner une médaille à 1 et 1 seul réfugié ( espérant que grâce à la médaille , il oublira sa famille restée sous les bombes de celui qui donne la meme médaille).
Drôle de monde .....A qui profite le crime ?
Et au lieu d'arreter les bombardements pour une negociation entre hommes civilisés , ils preferent donner une médaille à 1 et 1 seul réfugié ( espérant que grâce à la médaille , il oublira sa famille restée sous les bombes de celui qui donne la meme médaille).
Drôle de monde .....A qui profite le crime ?
20 août 2016
Carrefour s'appuie sur les marques pour attirer les clients
Devinez la marque cible ? |
19 août 2016
Burkini en promotion ?
Si vous trouvez des burkini en promotion , veuillez laissez un message .Cela risque de devenir un vêtement de collection .
Y a t il un seul magasin qui oserai le sortir en tête de gondole ? Et pourtant cela risque d'attirer beaucoup de consommateur très curieux qui ne l' achèterons pas mais feront leurs courses et prendront un malin plaisir à les photographier!
Pour la pub , ne pas oublier le coté positif du burkini : Le Burkini a aussi un avantage considérable : il évite les coups de soleil et le vieillissement de la peau.
Y a t il un seul magasin qui oserai le sortir en tête de gondole ? Et pourtant cela risque d'attirer beaucoup de consommateur très curieux qui ne l' achèterons pas mais feront leurs courses et prendront un malin plaisir à les photographier!
Pour la pub , ne pas oublier le coté positif du burkini : Le Burkini a aussi un avantage considérable : il évite les coups de soleil et le vieillissement de la peau.
10 août 2016
La rentrée scolaire
arnaque rentrée |
Les hypermarchés se portent mieux de nos jours
Malgré la crise économique , la baisse du pouvoir d'achat et la hausse des charges fixes pour les citoyens , il faut avouer que les hypermarchés sont toujours très fréquentés.
En effet , les magasins se plaignent de la baisse du chiffre d'affaire mais en général c'est toujours au détriment d'un autre magasin. Le seul concurrent d'un hyper de nos jours est un autre hyper et parfois même c'est exactement la même enseigne qui livre bataille pour tirer les clients.
Les nouveaux hypermarchés sont des centres commerciaux avec des nouvelles locomotives (comme Primark) et beaucoup de restauration dans la galerie pour attirer des habitants chalands qui se transforment en clients potentiels.L'idée doit est bonne car les ouvertures étaient nombreuses durant la dernière décennie.
Le succès de l'hyper |
Les nouveaux hypermarchés sont des centres commerciaux avec des nouvelles locomotives (comme Primark) et beaucoup de restauration dans la galerie pour attirer des habitants chalands qui se transforment en clients potentiels.L'idée doit est bonne car les ouvertures étaient nombreuses durant la dernière décennie.
24 juil. 2016
2016 : Le renouveau de l' hypermarché
En ce début d'année , avez vous remarqué que malgré la crise , les dinosaures de la distribution bougent de plus belle.En effet , les rayons changent.Beaucoup d'implantation et de mouvement de gondole.Enormément de prix en mouvement avec des promotions sur de multiples produits.
D'ailleurs les clients intelligents changent de technique d'achat.Il ne faut pas faire les achats en fonction de vos besoins immédiats car vous risquez de payer le prix fort.Il faut acheter en promotion pendant la promotion et savoir faire la gestion pour ne pas gaspiller.Cela est valable pour les produits de grande consommation que vous renouvelez régulièrement comme la lessive , le lait , les shampooings ,les biscuits ou les boissons qui sont souvent vendus en lot important revenant moins cher.
D'ailleurs les clients intelligents changent de technique d'achat.Il ne faut pas faire les achats en fonction de vos besoins immédiats car vous risquez de payer le prix fort.Il faut acheter en promotion pendant la promotion et savoir faire la gestion pour ne pas gaspiller.Cela est valable pour les produits de grande consommation que vous renouvelez régulièrement comme la lessive , le lait , les shampooings ,les biscuits ou les boissons qui sont souvent vendus en lot important revenant moins cher.
12 juin 2016
Main basse sur l’or du Mali
« Parce qu’il n’a pas les moyens techniques d’extraire son or et que la
Banque mondiale en a décidé ainsi, l’État malien n’est qu’un actionnaire
minoritaire des entreprises exploitantes, présentes sur son sol ».Dans
un rapport d’enquête, publié en 2007 déjà, la Fédération Internationale
des Droits de l’Homme (FIDH) lève un coin du voile sur la gestion faite
de l’or malien par les multinationales. Troisième producteur mondiale
d’or, après l’Afrique du Sud et le Ghana, le Mali n’en demeure pas moins
l’un des pays les plus pauvres au monde.
15 mai 2016
Attention aux médias comme aux promotions !
TOUJOURS croiser les informations et ne pas prendre pour argent comptant ce qui est rapporté par les grands médias.
14 mai 2016
Bonne et heureuse année
Bonne et heureuse année 2016 pour la planète entière. Au delà de la
richesse et de la santé , je demande surtout la paix dans le monde .
Je souhaite pour 2016 et toutes les années à venir :
La fin du terrorisme à tous les terroristes
L' arrêt immédiat de la guerre de toutes les états en guerre
Le contrôle de toutes les usines de fabrication d'armes par une association populaire indépendante internationale
La fin des bombardements immédiatement
Les fabricants d'armes doivent être sous contrôle
Le commerce des armes doit être interdit , il est l’exception
Les armes doivent servir uniquement à la défense , tous attaquants d'un pays ou une région doit être condamnés
Toutes les armes à feu doivent être munies d'un numéro identifiable et vendu comme une automobile avec une pièce d'identité.
Pas d'armes de guerre revendues d'occasion : la destruction doit erre systématique.
Enfin , un monde de paix ........
Je souhaite pour 2016 et toutes les années à venir :
La fin du terrorisme à tous les terroristes
L' arrêt immédiat de la guerre de toutes les états en guerre
Le contrôle de toutes les usines de fabrication d'armes par une association populaire indépendante internationale
La fin des bombardements immédiatement
Les fabricants d'armes doivent être sous contrôle
Le commerce des armes doit être interdit , il est l’exception
Les armes doivent servir uniquement à la défense , tous attaquants d'un pays ou une région doit être condamnés
Toutes les armes à feu doivent être munies d'un numéro identifiable et vendu comme une automobile avec une pièce d'identité.
Pas d'armes de guerre revendues d'occasion : la destruction doit erre systématique.
Enfin , un monde de paix ........
L'arme de destruction massive ultime : l’arme de destruction télévisuelle
L'arme de destruction massive ultime : l’arme de destruction télévisuelle
les peuples sont tellement dégénérés et abêtis par 50 ans d’abrutissement scolaire ainsi que par l’arme de destruction télévisuelle.
les peuples sont tellement dégénérés et abêtis par 50 ans d’abrutissement scolaire ainsi que par l’arme de destruction télévisuelle.
Le monde est riche
Le monde est riche
La planète sur laquelle nous vivons n'a jamais connu une richesse aussi importante! Des milliards d'euros circulent à travers la surface de la terre , des tonnes d'or dans les banques et les coffres du monde entier et pourtant il existe encore des gens qui meurent de faim et de froid ...
Nous avons besoin d'un parti politique d'hommes et de femmes sérieux et honnêtes pour diriges le monde avec des principes d'égalités dans le partage des richesses ....
La planète sur laquelle nous vivons n'a jamais connu une richesse aussi importante! Des milliards d'euros circulent à travers la surface de la terre , des tonnes d'or dans les banques et les coffres du monde entier et pourtant il existe encore des gens qui meurent de faim et de froid ...
Nous avons besoin d'un parti politique d'hommes et de femmes sérieux et honnêtes pour diriges le monde avec des principes d'égalités dans le partage des richesses ....
La libération sexuelle s’est-elle retournée contre la femme ?
La libération sexuelle s’est-elle retournée contre la femme ?
Tout à fait. La promesse « mon corps m’appartient » s’est transformé en « mon corps est disponible » : disponible pour la pulsion sexuelle masculine qui n’est en rien entravée. La contraception, l’avortement, la « maitrise » de la procréation, ne pèsent que sur la femme. La libération sexuelle n’a modifié que le corps de la femme, pas celui de l’homme. Soit disant pour la libérer. Le féminisme égalitariste, qui traque les machos, veut imposer un respect désincarné des femmes dans l’espace public. Mais c’est dans l’intimité et notamment l’intimité sexuelle que vont se rejouer les rapports de violence. Dans la sphère publique, on affiche un respect des femmes, dans le privé, on regarde des films porno où les femmes sont traitées comme des objets. En instaurant la guerre des sexes, où les femmes se sont mis en concurrence directe avec les hommes, le féminisme a déstabilisé les hommes, qui rejouent la domination dans l’intimité sexuelle.Le succès de la pornographie, qui représente souvent des actes violents à l’égard des femmes, du revenge-porn, et de Cinquante nuances de Grey, roman sadomasochiste, sont là pour en témoigner.
Tout à fait. La promesse « mon corps m’appartient » s’est transformé en « mon corps est disponible » : disponible pour la pulsion sexuelle masculine qui n’est en rien entravée. La contraception, l’avortement, la « maitrise » de la procréation, ne pèsent que sur la femme. La libération sexuelle n’a modifié que le corps de la femme, pas celui de l’homme. Soit disant pour la libérer. Le féminisme égalitariste, qui traque les machos, veut imposer un respect désincarné des femmes dans l’espace public. Mais c’est dans l’intimité et notamment l’intimité sexuelle que vont se rejouer les rapports de violence. Dans la sphère publique, on affiche un respect des femmes, dans le privé, on regarde des films porno où les femmes sont traitées comme des objets. En instaurant la guerre des sexes, où les femmes se sont mis en concurrence directe avec les hommes, le féminisme a déstabilisé les hommes, qui rejouent la domination dans l’intimité sexuelle.Le succès de la pornographie, qui représente souvent des actes violents à l’égard des femmes, du revenge-porn, et de Cinquante nuances de Grey, roman sadomasochiste, sont là pour en témoigner.
Que faire selon vous pour aider
la jeunesse à s’épanouir sexuellement? Est-ce un but en soi? Les cours
d’éducation sexuelle sont-ils vraiment indispensables ?
Il ne faut pas apprendre aux adolescents
à s’épanouir sexuellement. Il faut apprendre aux jeunes à devenir des
hommes et des femmes, les aider à épanouir leur personnalité. La
sexualité est secondaire par rapport à la personnalité. Plutôt de parler
de capotes, de contraception et d’avortement aux enfants, il faut les
aider à se construire, à développer une estime de soi. Il faut créer des
hommes et des femmes qui puissent être capables d’être en relation les
uns avec les autres. Il ne faut pas des cours d’éducation sexuelle, mais
des cours de philosophie ! Thérèse Hargot
La stratégie de la manipulation ou « moutonisation » des masses
La stratégie de la manipulation ou « moutonisation » des masses en 10 points (de Noam Chomsky).
1/ La stratégie de la distraction 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions 3/ La stratégie de la dégradation 4/ La stratégie du différé. 5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge. 6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflex 7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise. 8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité. 9/ Remplacer la révolte par la culpabilité. 10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes.
28 mars 2016
L'ouverture en France de Costco encore retardée
Le distributeur américain vient de le confirmer à Linéaires : il faudra
encore patienter jusqu'au printemps 2017 pour découvrir le premier Costco implanté sur le sol français. Le projet est programmé à Villebon-sur-Yvette (91). À Villebon, Costco ouvrira sur 12.000 mètres carrés, à deux pas ou
presque d'un hypermarché Auchan qui n'est guère enchanté de la
perspective.
Les ventes y sont proposées en gros mais ouvertes au public, moyennant une cotisation annuelle. Des arrivages réguliers et variés renouvellent l'intérêt des clients, avec des offres éphémères parfois spectaculaires (voitures, bijoux, etc.).
Les ventes y sont proposées en gros mais ouvertes au public, moyennant une cotisation annuelle. Des arrivages réguliers et variés renouvellent l'intérêt des clients, avec des offres éphémères parfois spectaculaires (voitures, bijoux, etc.).
11 mars 2016
C’est Schwarzy en vache
Pour avoir de la viande en quantité , voila le modèle ci dessous mais pour la qualité , elle n'est pas garantie !
Bio ou Naturel ? |
5 mars 2016
Trouver un théme pour faire un max de commerce
Ce mois de mars est très prometteur pour les chercheurs de thèmes commerciaux . En effet , Pâques sera le premier pilier thématique du commerce de mars , il y a aussi la fête des grands mère , le 8 mars avec la journée de la femme , souvent une foire aux produits portugais , italien ou antillais pimente également la période .Sans oublier le début de la période de jardinage , malgré le temps peu propice , et quelques magasins pousseront même pour mettre un thème animalerie.Attention à bien surveiller le prix , les enseignes ne doivent noyer le véritable prix surélevé dans le foisonnement de choix des produits pas toujours utiles.,Ouvrez l'oeil et le bon , n'ouvrez le porte monnaie qu'à bon escient.
Les offres paraissent differentes mais la promotion est presque identique
ci joint une offre comparative des différentes enseignes sur une période identique :
leclerq , du 23 fev au 27 fev : 2 + 1 gratuit
auchan , du 24fev au 01 mars : 1+1 gratuit = le 3eme offert
carrefour , du 23fev au 29 fev : -70% sur le 2eme produit remise imediate
leader price , du 17 fev au 28fevr : -50% sur le 2eme produit
La seule comparaison possible pour le consommateur est le prix unitaire du produit après déduction de la promotion , le prix au litre ou au kilo est une véritable mesure comparative.
Les enseignes veulent , par les différents stratagèmes d'annonce , compliquer la tache de comparaison pour les futurs clients.
Mais les gros fabricants font la même promotion pour tous les magasins.Car pendant que le produit est en photo dans les catalogues , ils lancent des campagnes publicitaires dans les médias(journaux, television , ...) à grande échelle pour rentabiliser les sorties d'usine (vendre un maximum de quantité).
leclerq , du 23 fev au 27 fev : 2 + 1 gratuit
auchan , du 24fev au 01 mars : 1+1 gratuit = le 3eme offert
carrefour , du 23fev au 29 fev : -70% sur le 2eme produit remise imediate
leader price , du 17 fev au 28fevr : -50% sur le 2eme produit
La seule comparaison possible pour le consommateur est le prix unitaire du produit après déduction de la promotion , le prix au litre ou au kilo est une véritable mesure comparative.
Les enseignes veulent , par les différents stratagèmes d'annonce , compliquer la tache de comparaison pour les futurs clients.
Mais les gros fabricants font la même promotion pour tous les magasins.Car pendant que le produit est en photo dans les catalogues , ils lancent des campagnes publicitaires dans les médias(journaux, television , ...) à grande échelle pour rentabiliser les sorties d'usine (vendre un maximum de quantité).
28 févr. 2016
Les éleveurs , la viande ,les transformateurs et la grande distribution
Les éleveurs font beaucoup de bruit en ce moment . Il est vrai que la baisse des prix du porc est réel. Les opérations magasin sur le cochon marchent très bien. Beaucoup de barquette de viande porcine sont vendues à 1 euro (les oreilles , les rognons ...) .
Les politiques sont coupables : pas d'exportation vers la Russie d'une par et d'autre part la mondialisation et surtout l’Europe .En effet , un pays comme l'Espagne est devenu en peu de temps un spécialiste de la production de cochon pendant qu'ici nous sommes en train d'évaluer la qualité de la superbe viande porcine qui reste tout de même un produit bas de gamme , facile à produire.
La solution consiste à s'aligner sur les méthodes et les coûts de nos concurrents sinon il faut se spécialiser sur une autre production plus rentable.
Les politiques sont coupables : pas d'exportation vers la Russie d'une par et d'autre part la mondialisation et surtout l’Europe .En effet , un pays comme l'Espagne est devenu en peu de temps un spécialiste de la production de cochon pendant qu'ici nous sommes en train d'évaluer la qualité de la superbe viande porcine qui reste tout de même un produit bas de gamme , facile à produire.
La solution consiste à s'aligner sur les méthodes et les coûts de nos concurrents sinon il faut se spécialiser sur une autre production plus rentable.
Inscription à :
Articles (Atom)