ci joint une offre comparative des différentes enseignes sur une période identique :
leclerq , du 23 fev au 27 fev : 2 + 1 gratuit
auchan , du 24fev au 01 mars : 1+1 gratuit = le 3eme offert
carrefour , du 23fev au 29 fev : -70% sur le 2eme produit remise imediate
leader price , du 17 fev au 28fevr : -50% sur le 2eme produit
La seule comparaison possible pour le consommateur est le prix unitaire du produit après déduction de la promotion , le prix au litre ou au kilo est une véritable mesure comparative.
Les enseignes veulent , par les différents stratagèmes d'annonce , compliquer la tache de comparaison pour les futurs clients.
Mais les gros fabricants font la même promotion pour tous les magasins.Car pendant que le produit est en photo dans les catalogues , ils lancent des campagnes publicitaires dans les médias(journaux, television , ...) à grande échelle pour rentabiliser les sorties d'usine (vendre un maximum de quantité).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire