27 janv. 2017

Les bonbons « Têtes brûlées » retirent le dioxyde de titane de leurs bonbons

Résultat de recherche d'images pour "dioxyde de titane (E171)"Le fabriquant « Têtes brûlées » a annoncé ce vendredi qu’il renonçait à utiliser du dioxyde de titane (E171) dans la fabrication de ses bonbons.
Le dioxyde de titane (E171) est un additif composé de micro et nanoparticules utilisé par l’industrie alimentaire, notamment comme colorant.
L’association Agir pour l’environnement a annoncé hier jeudi avoir retrouvé des nanoparticules de dioxyde de titane dans les bonbons « Têtes brûlées » star effet rose à lèvres, goût framboise et les chewing-gums NEW’R. Elle en avait retrouvé en juin dans les biscuits LU “ Napolitain signature chocolat”, les Malabars et la blanquette de veau William Saurin. Elle estime que 200 produits alimentaires pourraient contenir des nanoparticules, dont des molécules de dioxyde de titane.
« Suite aux récentes études scientifiques sur l’ingrédient E171 ou dioxyde de titane, et par principe de précaution, nous avons décidé de reformuler nos produits. Verquin confiseur n’utilise donc plus de Dioxyde de Titane ou E171 dans aucune de ses fabrications. »

1 janv. 2017

Action, nouveau phénomène du discount en France

 Spécialiste de rien, mais présent sur pas moins de treize familles de produits, Action se fait fort d’offrir à ses quelque 4 à 5 millions de clients par semaine l’assurance d’y faire de bonnes affaires. De très bonnes, même : « sur les 6 000 références en moyenne proposées en magasins, 1 500, soit un bon quart, sont à moins de 1 € », explique ainsi Bart Raeymaekers, directeur général d’Action en France, à l’occasion de l’inauguration du 200e point de vente français, ce 20 octobre 2016, à Saint-Égrève, près de Grenoble.LSA

14 déc. 2016

Les prix et promo 2016 !

Surveillez les magasins pour la fin de ce mois de décembre, les chiffres sont difficiles ; la crise est la!  Les clients achètent beaucoup sur internet , les stocks grossissent en magasin , les soldes commencent le 11 janvier mais pour finir 2016 en beauté , les hypermarchés "casseront " les prix avant. Soyez aux aguets ...

Une pub canon ?

Voici surement une pub percutante pour une marque de  matelas , une bonne paire de chaussure , un survetement de sport ou une boite d'aspirine. Ou encore une clinique privée ! 


3 déc. 2016

Nous devons acheter differemment

Les prix des aliments ont augmentés. La course est folle pour la chasse aux promotions.En 2017 , encore plus qu'aujourd'hui il faudra savoir acheter pour ne ps crever son budget car le pouvoir ne va pas augmenter.
Pour  mieux acheter et moins cher , il faut prendre le produit en promotion. De nombreux produits sont souvent en promotion  et la marque est alors aussi bon marché que le produit moins cher.Exemple avec les shampoings qui se conservent longtemps et qui reviennent souvent en promotion.Par contre il ne faut pas s'attacher à une marque particulière et dans ce cas vous ferez beaucoup d"économie.C'est valable pour la lessive , les déodorants , le café , les céréales , les piles et encore d'autres produits alimentaires ou non.

27 sept. 2016

Des milliers de manifestants contre le mariage gay au Mexique

Ce qui est curieux et inacceptable c’est le fait que des millions de gens sortent dans la rue et que leur avis ne soit pas appliqué puisque majoritaire et donc… démocratique. En réalité, l’affaire du mariage pour tous est la preuve que la société moderne, occidentale pour le moment, est dirigée par des lobbies et autres arrières loges qui n’ont rien à voir avec le récit démocratique électoraliste bla bla. D’un côté nous avons des centaines de milliers de personnes, de l’autre quelques centaines, imaginez qui gagne à chaque fois ? C’est une négation de la démocratie extrêmement violente et dangereuse.
 Jennifer Gonzalez Covarrubias | Agence France-Presse

20 sept. 2016

L’objectif est de recruter les jeunes, et notamment des femmes( qui ont un salaire ) .

Une modernisation a minima. Le 28 mai, Auchan a inauguré un dispositif de communication pour séduire la cible des jeunes, « et plus particulièrement les jeunes femmes de 25 à 35 ans », précise Valérie Vendeville, directrice marketing d’Auchan France.Les femmes actives de 25 à 35 ans depenses facilement le salaire et font un shopping régulier : proie idéale pour un hypermarché! Pour leur faire les yeux doux, l’enseigne nordiste se dote d’une stratégie nouvelle et entend montrer son virage pris sur le digital.
Résultat de recherche d'images pour "cliente de 25 a35ans caddie"
25 a 35 ans
Concrètement, rien de révolutionnaire. Auchan affiche d’abord un nouveau slogan : fini le « Vivons mieux, vivons moins cher », place au « Et vous, la vie, vous l’aimez comment ? ». Une façon d’interpeller un public plus jeune en conservant le thème central développé par l’enseigne depuis près de trente ans : une marque ancrée dans la vie des gens. Pour accompagner ce slogan, l’oiseau évolue : il se veut plus « épuré, arrondi et se féminise », selon les équipes du marketing. LSA N° 2369

Comment séduire le public des  femmes de 25-35 ans

  • Un logo plus stylisé : Auchan arrondit l’oiseau de son logo, un changement infime donc. Certains magasins qui proposent des services en ligne s’appelleront Auchan.fr, à partir du mois d’octobre.
  • Un slogan revisité : Désormais, Auchan interpelle ses clients avec un nouveau slogan « Et vous, la vie, vous l’aimez comment ? ». L’idée est de mettre plus d’émotions entre l’enseigne et son public.
  • Une publicité télé très urbaine : Demande en mariage, mariage, emménagement... À partir du 6?juin, Auchan diffusera un spot télé original qui capte des moments de vie. Avec cette publicité, l’enseigne nordiste entend, là encore resserrer, les liens avec les jeunes.
  • Un volet digital renforcé : Pour moderniser son approche, l’enseigne veut renforcer sa présence cross canal. Cela passe par l’ouverture d’un compte Instagram, des animations sur Facebook et Twitter avec une opération #Laviequej’aime.

24 août 2016

Pour le bien du commerce , soyons positif !

Plutôt que d’aller à l'encontre du burkini , en criant " abat le burkini "  hatisant le racisme et la haine pourquoi ne pas crier simplement  "vive li bikini " et  pousser le commerce .
Liberté de s'habiller ......

23 août 2016

Jeux olympiques et commerce

Et pendant que les joueurs sont à RIO au brésil pour gagner des medailles et revenir heureux en avions , d'autres avions avec les freres et soeurs de ces derniers sont partis bombarder des villes ou beaucoup d'innocent(es) se font tuer et d'autres deviennent des réfugié(e)s.
Et au lieu d'arreter les bombardements pour une negociation entre hommes civilisés , ils preferent donner une médaille à 1 et 1 seul réfugié ( espérant que grâce à la médaille , il oublira sa famille restée sous les bombes de celui qui donne la meme médaille).
Drôle de monde .....A qui profite le crime ?

20 août 2016

Carrefour s'appuie sur les marques pour attirer les clients

Devinez la marque cible ?
Carrefour recherche les partenariats  avec les marques.Il donne ou vend de la place aux  fournisseurs détenteurs de grande marque et surtout de grand moyen financier. Ainsi , il adopte le mobilier au nom et à la couleur des marques parfois même en cachant sa propre marque.C'est une révolution car pendant longtemps aucune présentation des marques n'étaient acceptées ( considérée comme de la pub). Il est vrai qu'avec la guerre des prix et les promotions actuelles , le prix des marques est  parfois plus  cher  que la marque copiée.

19 août 2016

Burkini en promotion ?

Si vous trouvez des burkini en promotion , veuillez laissez un message .Cela risque de devenir un vêtement de collection .
Y a t il un seul magasin qui oserai le sortir en tête de gondole ? Et pourtant cela risque d'attirer beaucoup de consommateur très curieux qui ne l' achèterons pas mais feront leurs courses  et prendront  un malin plaisir à les photographier! 
Pour la pub , ne pas oublier le coté positif du burkini :  Le Burkini a aussi un avantage considérable : il évite les coups de soleil et le vieillissement de la peau.

10 août 2016

La rentrée scolaire

Résultat de recherche d'images pour "rentrée scolaire humour images"
arnaque rentrée
Les affaires d'école sont installés dans les hypermarchés depuis le mois de juin.Les catalogues avec les promotions sont déjà distribués dans vos boites à lettre.Les gondoles , en ce milieu de mois aout , sont pleines de tous les produits et le choix est très important de même que les promotions sont multiples.Mais à partir de septembre , le rush sera très important et le choix va baisser de même que les stocks en magasin.De plus les prospectus rentrés des classes seront terminés : vous achèterez ce que vous trouverez au prix le plus fort! Il faut donc ne pas attendre septembre pour faire la liste de course de la rentrée pour avoir le meilleur prix et le choix des produits désirés.

Les hypermarchés se portent mieux de nos jours

Malgré la crise économique , la baisse du pouvoir d'achat et la hausse des charges fixes pour les citoyens , il faut avouer que les hypermarchés sont toujours très fréquentés.
Résultat de recherche d'images pour "hypermarché humour"
Le succès de l'hyper
En effet , les magasins se plaignent de la baisse du chiffre d'affaire mais en général c'est toujours au détriment d'un autre magasin. Le seul concurrent d'un hyper de nos jours est un autre hyper et parfois même c'est exactement la même enseigne qui livre bataille pour tirer les clients.
Les nouveaux hypermarchés sont des centres commerciaux avec des nouvelles locomotives (comme Primark) et beaucoup de restauration dans la galerie pour attirer des habitants chalands qui se transforment en clients potentiels.L'idée doit est bonne car les ouvertures étaient nombreuses durant la dernière décennie. 

24 juil. 2016

2016 : Le renouveau de l' hypermarché

Quelle différence entre un supermarché  et un hypermarché?En ce début d'année , avez vous remarqué que malgré la crise , les dinosaures de la distribution bougent de plus belle.En effet , les rayons changent.Beaucoup d'implantation et de mouvement de gondole.Enormément de prix en mouvement  avec des promotions sur de multiples produits.
D'ailleurs les clients intelligents changent de technique d'achat.Il ne faut pas faire les achats en fonction de vos besoins immédiats car vous risquez de payer le prix fort.Il faut acheter en promotion pendant la promotion et savoir faire la gestion pour ne pas gaspiller.Cela est valable pour les produits de grande consommation que vous renouvelez régulièrement comme la lessive , le lait , les shampooings ,les biscuits ou les boissons qui sont souvent vendus en lot important revenant moins cher.

12 juin 2016

Main basse sur l’or du Mali

« Parce qu’il n’a pas les moyens techniques d’extraire son or et que la Banque mondiale en a décidé ainsi, l’État malien n’est qu’un actionnaire minoritaire des entreprises exploitantes, présentes sur son sol ».Dans un rapport d’enquête, publié en 2007 déjà, la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) lève un coin du voile sur la gestion faite de l’or malien par les multinationales. Troisième  producteur mondiale d’or, après l’Afrique du Sud et le Ghana, le Mali n’en demeure pas moins l’un des pays les plus pauvres au monde.

15 mai 2016

Attention aux médias comme aux promotions !

 TOUJOURS croiser les informations et ne pas prendre pour argent comptant ce qui est rapporté par les grands médias.

14 mai 2016

Bonne et heureuse année

Bonne et heureuse année 2016 pour la planète entière. Au delà de la richesse et de la santé , je demande surtout la paix dans le monde .
Je souhaite pour 2016 et toutes les années à venir  :
La fin du terrorisme à tous les terroristes
L' arrêt immédiat de la guerre  de toutes les états en guerre
Le contrôle  de toutes les usines de fabrication d'armes par une association populaire indépendante internationale
La fin des bombardements immédiatement
Les fabricants d'armes doivent être sous contrôle
Le commerce des armes doit être interdit , il est l’exception
Les armes doivent servir uniquement à la défense , tous attaquants d'un pays ou une région doit être condamnés
Toutes les armes à feu doivent être munies d'un numéro identifiable et vendu comme une automobile avec une pièce d'identité.
Pas d'armes  de guerre revendues d'occasion : la destruction doit erre systématique.
Enfin ,  un monde de paix ........  

L'arme de destruction massive ultime : l’arme de destruction télévisuelle

 L'arme de destruction massive ultime : l’arme de destruction télévisuelle
les peuples sont tellement dégénérés et abêtis par 50 ans d’abrutissement scolaire ainsi que par l’arme de destruction télévisuelle.

Le monde est riche

 Le monde est riche
La planète sur laquelle nous vivons n'a jamais connu une richesse aussi importante! Des milliards d'euros circulent à travers la surface de la terre , des tonnes d'or dans les banques et les coffres du monde entier et pourtant il existe encore des gens qui meurent de faim et de froid ...
Nous avons besoin d'un parti politique d'hommes et de femmes sérieux et honnêtes pour diriges le monde avec des principes d'égalités dans le partage des richesses ....

La libération sexuelle s’est-elle retournée contre la femme ?

 La libération sexuelle s’est-elle retournée contre la femme ?
Tout à fait. La promesse « mon corps m’appartient » s’est transformé en « mon corps est disponible » : disponible pour la pulsion sexuelle masculine qui n’est en rien entravée. La contraception, l’avortement, la « maitrise » de la procréation, ne pèsent que sur la femme. La libération sexuelle n’a modifié que le corps de la femme, pas celui de l’homme. Soit disant pour la libérer. Le féminisme égalitariste, qui traque les machos, veut imposer un respect désincarné des femmes dans l’espace public. Mais c’est dans l’intimité et notamment l’intimité sexuelle que vont se rejouer les rapports de violence. Dans la sphère publique, on affiche un respect des femmes, dans le privé, on regarde des films porno où les femmes sont traitées comme des objets. En instaurant la guerre des sexes, où les femmes se sont mis en concurrence directe avec les hommes, le féminisme a déstabilisé les hommes, qui rejouent la domination dans l’intimité sexuelle.Le succès de la pornographie, qui représente souvent des actes violents à l’égard des femmes, du revenge-porn, et de Cinquante nuances de Grey, roman sadomasochiste, sont là pour en témoigner.
Que faire selon vous pour aider la jeunesse à s’épanouir sexuellement? Est-ce un but en soi? Les cours d’éducation sexuelle sont-ils vraiment indispensables ?
Il ne faut pas apprendre aux adolescents à s’épanouir sexuellement. Il faut apprendre aux jeunes à devenir des hommes et des femmes, les aider à épanouir leur personnalité. La sexualité est secondaire par rapport à la personnalité. Plutôt de parler de capotes, de contraception et d’avortement aux enfants, il faut les aider à se construire, à développer une estime de soi. Il faut créer des hommes et des femmes qui puissent être capables d’être en relation les uns avec les autres. Il ne faut pas des cours d’éducation sexuelle, mais des cours de philosophie ! Thérèse Hargot

C'est quoi comme viande ?

genetically-modified-cattle
Il est bio ? Il est naturel ?C'est quoi comme viande ?

La stratégie de la manipulation ou « moutonisation » des masses

La stratégie de la manipulation ou « moutonisation » des masses en 10 points (de Noam Chomsky).

 1/ La stratégie de la distraction                                                                                                           2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions                                                                                3/ La stratégie de la dégradation                                                                       4/ La stratégie du différé.                                                                                                                      5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge.                                                                  6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflex                                                                              7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise.                                                                           8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité.                                                               9/ Remplacer la révolte par la culpabilité.                                                                                         10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes.    

28 mars 2016

L'ouverture en France de Costco encore retardée

Le distributeur américain vient de le confirmer à Linéaires : il faudra encore patienter jusqu'au printemps 2017 pour découvrir le premier Costco implanté sur le sol français. Le projet est programmé à Villebon-sur-Yvette (91). À Villebon, Costco ouvrira sur 12.000 mètres carrés, à deux pas ou presque d'un hypermarché Auchan qui n'est guère enchanté de la perspective.
  Les ventes y sont proposées en gros mais ouvertes au public, moyennant une cotisation annuelle. Des arrivages réguliers et variés renouvellent l'intérêt des clients, avec des offres éphémères parfois spectaculaires (voitures, bijoux, etc.).

11 mars 2016

C’est Schwarzy en vache


Pour avoir de la viande en quantité , voila le modèle ci dessous mais pour la qualité , elle n'est pas garantie !
genetically-modified-cattle
Bio ou Naturel ?

5 mars 2016

Trouver un théme pour faire un max de commerce

Ce mois de mars est très prometteur pour les chercheurs de thèmes commerciaux . En effet , Pâques sera le premier pilier thématique du commerce de mars , il y a aussi la fête des grands mère , le 8 mars avec  la journée de la femme , souvent une foire aux produits portugais , italien ou antillais pimente également la période .Sans oublier le début de la période de jardinage , malgré le temps peu propice , et quelques magasins pousseront même pour mettre un thème animalerie.Attention  à bien surveiller le prix , les enseignes ne doivent noyer le véritable prix surélevé dans le foisonnement de choix des produits pas toujours utiles.,Ouvrez l'oeil et le bon , n'ouvrez le porte monnaie qu'à bon escient.

Les offres paraissent differentes mais la promotion est presque identique

ci joint une offre comparative des différentes enseignes sur une période identique :
leclerq  , du 23 fev au 27 fev : 2 + 1 gratuit
auchan  , du 24fev au 01 mars : 1+1 gratuit = le 3eme offert
carrefour , du 23fev au 29 fev : -70% sur le 2eme produit remise imediate
leader price , du 17 fev au 28fevr : -50% sur le 2eme produit

La seule comparaison possible pour le consommateur est le prix unitaire du produit après déduction de la promotion , le prix au litre ou au kilo est une véritable mesure comparative.
Les enseignes veulent  , par les différents stratagèmes d'annonce , compliquer la tache de comparaison pour les futurs clients.
Mais les gros fabricants font la même promotion pour tous les magasins.Car pendant que le produit est en photo dans les catalogues , ils lancent des campagnes publicitaires dans les médias(journaux, television , ...)  à grande échelle pour rentabiliser les sorties d'usine (vendre un maximum de quantité). 

28 févr. 2016

Les éleveurs , la viande ,les transformateurs et la grande distribution

Les éleveurs font  beaucoup de bruit en ce moment . Il est vrai que  la baisse des prix du porc est réel. Les opérations magasin sur le cochon marchent très bien. Beaucoup de barquette de viande porcine sont vendues à 1 euro (les oreilles , les rognons ...) . 
Les politiques sont coupables : pas d'exportation vers la Russie d'une par et d'autre part la mondialisation et surtout l’Europe .En effet , un pays comme l'Espagne est devenu en peu de temps un spécialiste de la production de cochon pendant qu'ici  nous sommes en train d'évaluer la qualité de la superbe viande porcine qui reste tout de même un produit bas de gamme , facile à produire.
La solution consiste à s'aligner sur les méthodes et les coûts de nos concurrents sinon il faut se spécialiser sur une autre production plus rentable.

Changement dans la grande distribution

C'est certainement une révolution dans la grande distribution. Beaucoup de changement durant les 10 dernières années qui apportent actuellement une transformation dans le commerce des hypermarchés.
En effet le changement des lois  , du commerce , des clients et des techniques de la distribution renverse la donne sur le chiffre d'affaire des magasins .
Le changement des lois notamment sur les frais de personnel qui deviennent contraignante pour la grande distribution sauf les discounteurs qui se préoccupe peu des amplitudes  horaires et autres contraintes.D’où restriction de personnel , chute des primes (modification des modes d’attribution) , diminution des encadrants.Les lois concernant le développement des petits commerces sous 1000m2 fait mal  aux hypermarchés existants et provoque une concurrence folle.
Le changement du commerce, les drives et le e-commerce ne sont  pas forcement un plus  pour le magasin mais ils se développent  au dépend de l'hypermarché qui le fabrique. Les marchés porteur de chiffre ne rapportent pas (moins rentable) comme les ordinateurs. 
 Les clients changent également , avant un achat , ils regardent d’abord sur internet . D’où une concurrence entre magasins et tous commerces qui devient intenable. Le budget des clients est réduit  et nous sommes prés de nos sous.
Vous n'avez pratiquement rien vu ! mais
si vous lisez bien les catalogues , les promotions sont devenus plus agressives , surtout les grandes marques .D'ailleurs les prix des marques magasins ne rivalisent pas avec des promotions nationales (50% remise immédiate).
si vous observez les entrées de magasin , elles rivalisent de thèmes plus ou moins originaux sensées attirer les clients que nous sommes.
si vous cherchez les produits trop longtemps ,c'est normal , les magasin font des mouvements de rayon pour essayer de se caler avec les nouveaux marchés porteurs ( produits du terroirs , ...).Mais cela reste aléatoire ...
si vous trouvez des opération petits prix ou 1 euro plus nombreuses , c'est aussi pour la recherche de client et donc de chiffre d'affaire.
Le mouvement ne fait que commencer , il s'agit d'une véritable mutation .

18 févr. 2016

Pour les amis des animaux

Voici des enseignes qui présentes des catalogues spéciaux pour des promotions en animalerie , ne pas hésiter à les feuilleter avant les achats .

Les Animaux font leurs Stars
du 23/02 au 07/03 chez Carrefour
 
 
 
Animalerie
du 09/02 au 21/02 chez Intermarché

Les Chocolats de Paques arrivent rapidement

Les Chocolats sont arrivés
du 20/02 au 24/02 chez Aldi
Aldi est la première enseigne à présenter et vendre les chocolats de pâques pou 2016..Rappelons tout de me que le lundi de pâques sera le lundi 28 mars 2016. Ne pas hésiter à gouter !

En ce mois de février , le catalogue jardin arrrive :


Jardin
du 23/02 au 03/04 chez Intermarché
 
 
 
 
Espace Jardin
du 26/02 au 19/03 chez Carrefour
 
 
A Prix Bien Taillés
du 17/02 au 27/02 chez Leclerc
 

Les 20 Jours Toqués de casino à ne pas rater

20 Jours Toqués 1
du 24/02 au 05/03 chez Hyper 
Sur la première page , une huile d"olive avec la deuxième bouteille à moins 70%. 
Al'intérieur d'autre super promo comme la vittel avec un deuxieme pack à moins 70%.
Des nombreuses promotions sur le deuxième à moins 50%.
 
 
 
 

Fin des soldes d'hiver

En effet , les soldes sont finis en cette période de mi février.Mais les affaires continues car les promotions restes importantes sur les catalogues de pratiquement toutes les enseignes.

4 févr. 2016

C'est toujours le moment des promos !

N'hésitez pas à éplucher les catalogues des magasins.Beaucoup de promotions intéressantes avec souvent des remises immédiates comme du 2+2 ,1+1 gratuit sur 50% sur le produit mérite de faire un stockage sur des produits bien choisis.Pour cela ne pas rester fidèle à une enseigne mais faire le tour des tracts et prenez les promotions qui vous attirent uniquement suivant vos besoins. Attention aux  stock  des produits frais car date de péremption.
Consommez avec modération mais achetez avec un esprit ouvert ! Pas de gaspillage non plus.Vous pouvez stocker des lessives en promo car peu de risque de sur consommation mais si vous achetez trop de boisson par exemple vous risquez d’être  tenté de boire trop et trop vite .

Faire les courses le dimanche ? Est ce un avantage ?

Il fut bien comprendre que souvent il n'y a rien de plus à gagner à faire les courses le dimanche (sauf pour les fêtes de décembre).
Le reste de l"année les dimanches sont un moyen pour les magasins de gagner de l"argent à moindre frais mais il doivent dépenser un minimum et avoir un maximum de CONsommateur (s )(es).
Les prix ne sont pas au plus bas et les promo moins fréquentes .
Le seul avantage est parfois moins de monde en caisse et encore il faut éviter les fins de matinées , de 10h30 à 12h30 .

Application pour les mobiles permettant de Comparez les prix & les produits


Mobiletag est l'application qui facilite  la vie des  consommateurs, vous aussi, rejoignez la communauté des consommateurs malins ! Cette application ne fonctionne que depuis votre smartphone.  Pour comparez les prix & les produits. Découvrez les meilleures offres disponibles en ligne ou dans les magasins près de chez vous.
De nombreuses applications disposent d’une option pour scanner le code-barre des produits. Mais elles se servent en général d’une application « lecteur de code-barre » tierce. Que ce soit pour les flashcodes, les QR-codes ou les codes-barres, Mobiletag fera parfaitement l’affaire. Cette appli  paraît être la plus réactive et la plus fiable.
Rappel :
 Le QR Code vient du Japon, il a été créée en 1994 par la société Denso Wave dans le but de mieux suivre la traçabilité des pièces dans l'industrie automobile japonaise. Le QR Code, libre de droit et d'usage, est devenue la technologie la plus utilisée dans le monde. Le QR Code a l'avantage de pouvoir stocker beaucoup d'informations tout en étant petit et rapide à scanner. Aujourd'hui le QR Code à un usage marketing, et il permet d'accéder rapidement et facilement à différents contenus adaptés aux mobiles.

11 nov. 2015

Pour les Jouets , c'est maintenant !

Pour vos jouets et vos cadeaux de fin d'année , il ne faut pas attendre le dernier moment. Durant le mois de novembre vous avez un choix énorme avec souvent des prix en promotion.
Dés le début du mois de décembre , le choix se réduit car les premières ruptures apparaissent et les magasins ont du mal a se faire réapprovisionner .Et plus vous vous rapprocher des fétes plus les prix aura moins d'importance . Les gens sont heureux de trouver le produit dans la foule alors ils sont moins attentifs sur le prix.  C'est une aubaine pour les commerçants.
Vous achèterez plus cher la veille de Noel et avec moins de choix sur l'étalage.