Les hypermarchés utilisent des trucs de vendeurs très sophistiqués pour nous faire acheter toujours de plus en plus de produits.Comment éviter les pièges de la grande distribution.
25 sept. 2013
Jusqu'a 70%de remise , Des promotions de fidélisation : Il faut stocker
15 août 2013
Rentrée des classes 2013
3 juin 2013
Eviter les piéges de la tentation!
10 févr. 2013
Faire vite et mieux en hypermarché
21 janv. 2013
1 euro seulement
19 déc. 2012
Le foie gras de décembre 2012
6 juil. 2012
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Découvrez la boutique de gom95.
8 mai 2012
10% férié de mai en hypermarché
Soit 10% de remise , n'hésitez pas à les utiliser mais sinon vous avez encore le 17 et le 28 mai .
18 avr. 2012
Fidéliser à tous prix !
En effet, il suffit de choisir les produits sur internet puis de récupérer les courses sur le parking.Et pour le même prix que dans le magasin sans se battre pour un chariot ou se bousculer dans les allées ou encore faire la queue dans les caisses.Que du bonheur...Autant en profiter!
Ainsi la bataille fait rage entre drive Auchan, Leclerc drive, drive Carrefour ou Super U drive ...
18 déc. 2011
hypermarchés fin 2011
Donc, ils doivent forcement casser des prix.
Si vous avez des bonnes combines prés de chez vous, envoyez un petit commentaire pour en faire profiter un maximum de monde.Merci pour eux et pour nous .
(Pour toutes les enseignes confondues: Leclerc,Auchan,Carrefour,Cora,Interm ...)
Semaine décisive pour vos courses!
Surveillez les hypermarchés autour de vous.Beaucoup de prix seront cassés avant le 24 décembre à 17 heures sur les chocolats de Noël et les jouets car les ventes sont durs.A voir le foie gras et les buches surgelés et pâtisserie.
Si vous n'êtes pas attirés par des produits précis ,ne vous précipitez pas car vous aurez des réductions de 50% .
8 oct. 2011
Bienvenu à hyperlander
Les fidèles sont attendus devant le temple de la consommation. L'entrée du temple est gratuite.Le pèlerinage est quotidien.Vous tournez à l'intérieur du lieu.Déposez votre aumône aux hôtesses avant de partir.
Bienvenu au temple de la consommation.Chaque semaine quelque soit votre croyance vous venez vers nous.Les rites sont immuables et réguliers.Ouvrez vos portes monnaie , signez vos chéquiers ou mieux encore dégainez votre carte magique...13 août 2011
Elle arnaque un hypermarché de 85.000 euros
La cliente échangeait le plus souvent les codes-barres, remplaçant le prix des produits achetés par ceux d'articles à 67 centimes. Un chariot de courses d'une valeur réelle de 500 euros lui était ainsi facturé entre 5 et 15 euros.
La cliente répétait ce manège à raison de deux ou trois courses par semaine. Les trois femmes ont été prises sur le fait par les caméras de sécurité de l'établissement.
Parfois les clients arnaquent les magasins et cela malgré tous les moyens mis en œuvre dans les hypermarchés pour contrer toutes formes de supercherie.
24 juin 2011
Voici les soldes
Il n'est plus utile de se ruer dans les hypermarchés le premier jour.Au contraire ,vous devez visiter les magasins régulièrement car au fur et à mesure des ventes ,du climat et des besoins de trésorerie de la boutique ,ils sortiront par petites doses des produits qui peuvent être très intéressants pour déstocker ou même pour attirer du monde.Ne lâcher rien jusqu'au dernier jour de solde.
Les soldes sont devenus une partie de chasse ou le produit soldé doit être traqué comme un gibier de choix et de luxe.
C'est le moment "diététique" et" minceur"
16 juin 2011
Nouveaux hyper = Nouveaux piége
Chaque hypermarché cherche à faire revenir le consommateur vers l'hypermarché pour relancer la consommation .Pour cela des projets importants sont mis en oeuvre par les grandes enseignes à l'occasion des ouvertures ou du re-modeling (remise à neuf ) des magasins.
Exemple du magasin de venissieux dans lequel est mise en place le nouveau concept de carrefour planet.
Il s'agit de reprendre les marche tendances en les agrandissant : vous trouvez une surface de produit bio qui est impossible à rater et un rayon beauté sans fin avec des choix multiples.
Il s'agit de copier les leaders spécialistes qui prennent des clients comme les magasins virgin ou le groupe Ikea et même les leaders du vêtement se font copier comme kiabi.
Et enfin mettre en avant les métiers de bouche frais comme les fruits et légumes , la poissonnerie ou la boulangerie pâtisserie qui permettent de gagner beaucoup d'argent.
14 mars 2011
Les catalogues , les prix et les promotions !!!!
Surveiller les promotions des prospectus car il y a encore beaucoup de belles offres dont il faut savoir profiter: 1 acheter = 1 gratuit ou les 50% de remise .
Ne pas hésiter a faire boycott des produits ayant un écart trop important.
Vous remarquez que certain produit ne sont plus dans les rayons : Cela est un signe de bataille de prix entre fabricant et distributeur.
Le client sera toujours le roi mais à condition qu'il montre exactement ses prétentions.Au dessus d'un certain prix , il ne faut plus l'acheter.
23 janv. 2011
Tu t'es fais Fidéliser ? Parking prohibé !
Toutes les enseignes utilise des techniques identiques.
Au final , aujourd'hui nous avons plusieurs fractions qui se disputent pas les rues ou les trottoirs mais les parkings.
Je fais tout pour que tu viens faire tes courses chez moi garer ta voiture sur mon parking.
C'est valable pour tous :
Pour lecler : tu es un lecleriste
Pour carrefour : tu es un carrefouriste
Pour auchan : tu es un auchantiste
Pour super u : tu es un superutiste
Pour intermarché : tu es un intermarchétiste
Pour casino : tu es un casinotiste
Pour franprix : tu es un franpriste
Pour cora : tu es un coriste
Pour coccinelle : tu es coccineliste
Pour simply : tu es simpliste
Vous pouvez me dire que le jeu de mot est trop facile mais attendez quand je vais vous décrire chacun d'eux , vous tomberez de haut tellement la vérité et parfois dur à saisir quand elle nous concerne.
20 déc. 2010
J - 4 Avant le reveillon de noel 2010
La neige a perturbé les achats des 10 derniers jours. Il manque des courses .Les trois prochains jours vont être très chargés. Il faut s'attendre à beaucoup de monde le 23 décembre ,beaucoup plus que les années précédentes .Il vous faudra beaucoup de patience le 23 et le 24 décembre 2010 pour faire des achats corrects .N'y allez pas trop tard car vous risquez de ne trouver que peu de chose à vous mettre sous la dent. Pour la veille de Noël cela serai vraiment dommage.
18 nov. 2010
Attention à La liste de course
Il arrive qu'ils soient moins cher que la promotion. Il faut savoir contrôler.
La fin 2010 est difficile
La crise est là.Il faut surveiller les hypermarchés car pour doper le chiffre ,ils sont capable de faire des coups en cassant des prix pour vendre plus et gonfler les résultats.
Ouvrez les yeux !
Le bon mois de novembre
Le maitre mot est fidéliser le client. Vous devez posséder toutes les cartes fidélité des enseignes .
Surtout ne pas hésiter à comparer les tracts des enseignes.
Si vous avez les moyens financiers prenez les offres de grandes marques en 2 achetés plus un gratuit ou en deuxième remboursé.
Le gros inconvénient du système c'est qu'il pousse à acheter plus: a chacun de faire son calcul.
27 juil. 2010
Soldes camping et jardin saisonnier
Si votre hyper a encore du stock en camping , il va devoir le solder : A surveiller.
Rentrée scolaire
Les promotions et remises se font fin juillet et août . Début septembre des produits seront déjà en rupture de stock.
Gare au retour de vacance
Un petit coup de hausse "par ici" et "par la" , et tout le monde "part en vacance".
La dernière semaine d'aout et la semaine de reprise de guerre des prix .Il y aura des baisses
14 mai 2010
Trop acheter
L'Hypermarché pousse à la consommation : Il possède (connait les achats principaux des clients) votre "liste de course" et cherche à la remplir par des futilités (produit acheté par achat d'impulsion).
Ouvrez l'oeil et attention à votre porte-monnaie .Achetez en fonction des besoins mais pas en fonction des promotions.
14 févr. 2010
Le catalogue
Eplucher le catalogue de chaque enseigne
Avoir la carte de fidélité de chacune des enseigne
Visiter le magasin chaque semaine
10 févr. 2010
Ouvrez l'oeil !
En 2009, les promos étaient fortes : beaucoup de 1 acheté + 1 gratuit ou meme de deuxiéme 100% remboursé ou 50%.
En 2010,cela va etre difficile de faire plus !
Il va falloir etre plus vigilent sur les prix et les promos risquent d'etre plus fortes mais toujours limités dans le temps ou la quantité : l'idée étant de faire revenir le client le plus possible pour l'inciter à acheter plus d'autres choses mieux margés.
Le client zappeur et rapide sera gagnant : faire de la route , avoir toutes les cartes de réduc et bon de réduction car c'est l'ouverture de la chasse aux bonnes affaires .Cela risque de durée toute l'année 2010 .
21 janv. 2010
Lire les prix
Soldes en exemples
Je reviens au conseil
Les enseignes se font la guerre pour attirer du monde au risque d'attirer les fraudes ...
N'hésitez pas à éplucher les catalogues car sur beaucoup de produits les marques deviennent meilleures marchés que les premiers prix .
Pour l'alimentaire ,comparez et achetez .Surtout prenez toutes les cartes d'enseignes car elles sont vite amorties : Bonnes courses .
17 nov. 2009
Internet au secours des hypers ?
La bataille est sur tous les fronts .Mais est-ce un profit pour le client ?
Pas si sur ? Car le pouvoir d'achat est la préoccupation majeure des Français actuellement (70%) devant l'emploi, les retraites ou l'environnement.
La guerre des prix.
En réalité , tous les commerces sont concernés , toutes les enseignes sont dans la bataille : Il ne faut pas perdre de clients sinon c'est toute l'enseigne qui peut etre perdu . Auchan , Cora , Casino , Super U , Intermarché et tous les discounters sont en mouvement : La machine à faire du chiffre va mal (2009) . L'année 2010 sera l'année de vérité : resterons les plus coriaces uniquement c'est à dire ayant trouvé la meilleure stratégie pour garder le maximun de client sans perdre d'argent !!!
Comment attirer de nouveaux clients ?
Crises en hyper ! Les tetes changent ...
La mutation des hypers ?
Les hypermarchés cherchent un nouveau départ ( novembre 2009).
15 oct. 2009
2009 , Le renouveau des hypermarchés
Ils changent, se font encore plus grand , encore plus beau .Parfois , il est entiérement avec un concept nouveau : C'est la révolution .
Contrairement aux informations des médias , l'hypermarchés est en train de relancer le commerce et de réduire la crise ...
Il a vaincu les discounters et entrainé l'ouverture de "primeur" et "solder" qui vivent des miettes au abords des immenses parkings ...
Carrefour sauvé par Danone , l'Oréal et autres...
11 juin 2009
De l'oeuf ou de la poule
Il est temps de voir les industriels du Lait également pour un véritable compromis sur la répartition des richesses produites par les agriculteurs : Qui gagne Quoi ? Qui mange Qui ? A qui faut il tirer les oreilles ? Derriére la vache qui donne du lait , il y a...
Discount contre Hard discount
Aprés le Self Discount de Auchan ,voici les produits Discount de Carrefour. Au client de faire son choix.
4 mai 2009
Arnaque dans le sac !
26 avr. 2009
Probléme de poids mais pas Obése !
J'ai remarqué moi même à Inter marché : un grand paquet qui coûtait plus cher au kilo que le plus petit.
je croyais que c'était une erreur d'étiquetage.
Eh bien non, dans 60 millions de consommateurs, ils ont justement fait un article là dessus et ils confirment par leur propre enquête, et celles de lecteurs, qu'on se fait pigeonner sur plein de produits de consommation courante, des produits connus qui vous font croire que le plus gros format vous revient moins cher, alors que c'est tout simplement faux !
L'avis d'Hyperman : La raison du décalage de prix n'est pas la bonne mais le fait existe et il faut être attentif au prix (ne pas hésiter à payer le lot par unité).
Arnaque au poids !
Il existait une loi qui obligeait les fabricants de certains produits (comme les pâtes) à faire des formats bien précis : 250 grammes, 500 grammes, 1 kilo.
Donc : 375 grammes par exemple, c'était interdit.
Mais cette loi, comme vous l'aurez compris, a été supprimée depuis quelques temps.
"Et alors ?" vous allez me dire...
...et alors : il est -fort probable- que les fabricants nous prennent pour des cons et profitent de la bonne poire qu'est la fameuse ménagère de 50 ans : on risque de voir arriver des formats de 400 grammes, par exemple, qui viendront remplacer les formats de 500 grammes, mais qui couteront aussi cher que ces derniers !
genre, 500 grammes c'était 2 euros, ben 400 grammes ça sera aussi à 2 euros !
14 avr. 2009
Carte de fidélité
Elle vous permet d'accéder à des caisses spécifiques souvent plus accessibles que les caisses handicapées ou moins de 10 articles.
Les clients ne sont pas égaux devant les caisses. Il vaut mieux avoir sa carte.
Ne pas hésiter à faire les cartes de tous les hyper.En suivant les promotions , elle sera vite rentabilisée.
.
A votre service
Employé à votre service, pour vous servir et puis quoi encore...
Les temps sont durs, il faut fidéliser le client et remotiver le personnel !
Il faut attacher le client sur le dos du personnel .
C'était mieux avant
Attention rappel : La baguette de pain est inférieur à 0.40 centimes d'euros en hyper
En boulangerie, au minimum 0.70 centimes (souvent en cuisson rapide car le boulanger est prés d'un euro).
Le prix de la salade est plus difficile car suivant la saison, il varie quand elle est cher en hyper, elle l'est aussi au marché.
Sans les hyper, les prix augmenteront forcement
Pour baisser les prix : Une concurrence inter-hyper (une vraie concurence) sans entente hyper ni entente avec les fournisseurs d'aucune sorte (aujourd'hui les conseils des fournisseurs ne sont pas clairs).
C'est du vol
C'est d'abord du commerce, après il faut faire jouer la concurrence .C'est une question de point de vue .
Nous ne sommes pas béte!
Le magasin n'a pas le temps de jouer : le temps c'est de l'argent.La vente est un métier difficile.
Un client est un hote dont il faut prendre soin pour le garder .Le client est un patient , son ordonnance est sa liste de courses (dans laquelle il ne doit rien manquer).
Les produits ont encore changer de place
Les produits changent : nouveautés et/produits démodés
Vous êtes obligés de changer les gondoles pour remettre de l'ordre.
Le saisonnier est important et demande des changements : comme la rentrée des classes.
Un changement bien fait permet de vendre plus : le client (donc toi) tu achèteras plus et si j'implante très bien tu acheteras même des produits plus chers.
Je ne trouve plus mon produit
Les produits bougent au gré des négociations fournisseurs.
Souvent le fabricant l'arrête lui même pour un changement de format ou d'emballage ou de parfum.
Les produits bougent aussi en fonction des nouveautés et des nouveaux modes de consommations.
Les emballages changent parfois.Mais les grandes marques évitent le mouvement radical.Une marque comme coca ne change pas le rouge de sa bouteille d'un coup.
Le produit est trop cher
Certains produits sont cher , le "haut de gamme" n'est pas toujours une bonne affaire pour le magasin .
Pour les marques nationales connues, les pris seront bagarrés ( c'est à dire que les enseignes sont nombreuse sur la zone et elles se battent sur le prix pour avoir plus de clients) donc les marges risques d'être faible : Le seul intérêt est d'attirer des clients riches.
Les prix sont généralement assez identiques sur une meme zone (peu d'écart sur un caddie moyen ) .Il faut éviter de se baser sur un ou deux produits pour juger d'un magasin.
13 avr. 2009
Pourquoi le produit est en bas de la gondole ?
Ils ne veulent pas le vendre.
Pendant longtemps certain hyper ont caché les produits moins chers en bas. Cela à permis le développement du hard discounter comme LIDL ou ALDI ou ED ou LEADER PRICE ou NETTO ...Aujourd’hui, ils doivent le regretter.
2 mars 2009
Eviter les ruses des magasins
Les ruses du magasin
Les hypermarchés ont des trucs pour vendre plus sans que vous en soyez conscient. Ca marche à tous les coups . Mon but est que vous comprenez que vous seul avez l'initiative de l'acte d'achat. En effet le langage de l'hypermarché peut etre décripter, il suffit de connaitre la raison de vivre de celui-ci. Avant la fin du 19eme, il existait un autre systéme commercial. Aujourd'hui l'hyper n'est pas indispensable mais il est tres pratique lorsque l'on sait l'utiliser à notre profit
Pourquoi l'hypermarché doit ruser ?
- Qu'est-ce qu'un hyper ?
- L'hypermarché est un grand magasin avec des hyperclients et un hyperparking dont la définition se résume en surface de vente qui doit etre supérieur à 2500 m2. Il vends surtout de l'alimentaire .
-
- Vivre pour manger , c'est peut etre la devise des hypermarchés.
- En magasin tu es obligé d'acheter. Personne ne doit sortir les mains vides. Cela n'est pas obligatoire mais c'est indispensable.
- Le client fait vivre l'hyper.Pour cela il doit acheter beaucoup ...
- Les magasins comptent également tous les jours le nombre de passage client et le chiffre moyen réalisé par client.
- Il est important de comprendre que pour l'hyper tous est bon à mettre dans un chariot à condition que les produits rapportent de l'argent. Effectivement , l'hyper est ici pour gagner des sous.
- Il doit vendre des produits à marge c'est à dire avec lesquelles il gagnera de l'argent.
- Le but d'un hyper
- Le consommateur,le client ,l'hote ,l'invité doit etre servi et donc remplir son chariot.Il aime le bio ,l'équitable,le naturel,le diététique,le lourd ou le léger tous cela lui sera servi et préparé. Car la raison d'etre est de vendre beaucoup de produit trés longtemps pour gagner de l'argent le plus d'argent possible (au moins l'objectif visé) :Faire du chiffre et de la marge.
- Le probléme de l'hyper
- Faire revenir le client reguliérement
- Vous comprendrez ausi le mot fidélité.Il faut fidéliser le client.
- Pour l'empecher de partir : la carte de fidélité, la caisse speciale carte, le "Avotre service"...
- Il faut donc avoir des clients et les empecher de partir ailleurs.
- La concurence est trés agressive
- Les centrales sont toutes trés fortes
- Tout le monde veut fidéliser sa clientéle.
- Acheter quoi
- le magasin n'est que rarement le Décideur des produits qu'il vend. Le fournisseur et le client sont les principaux décideurs .
- Le fabricant ou fournisseur ou l'industriel est celui qui fabrique les produits.Il anticipe souvent les tendances à venir et il en invente d'autre qu'il impose au distributeur et au client (exemple de la lessive liquide ou du café en dosette).Il existe parfois des produits qui sont imposés au distributeurs mais dont le client ne veut pas .
- Le client est à la base de toute les conversations mais souvent c'est plus un mouton sur lequel on fait des test .Alors qu'officiellement on nous fait croire qu'il le centre du sujet .Depuis le debut de la grande distribution .Les études sont en cours sur le consommateur et il n'ont pas fini: Les gondoles sont toujours trop hautes , les prix également , les promos ne sont pas dans les rayons ,les files d'attentes en caisses sont toujours trop longues, le personnel n'est pas disponible .
- Tu casses un prix
- Il baisse un prix trés fort, le fait savoit trés fort pour attirer des clients
- Le magasin casse un prix.C'est à dire qu'il baisse le prix d'un produit trés demandé en espérant à juste titre qu'il va attirer beaucoup de clients qui achéterons en meme temps des produits qui donnerons des bénéfices.C'est un produit d'appel.
- C'est l'objectif des catalogues publicitaires
- la promotion permanente
- Des catalogues de promotion qui s'enchainent réguliérement avec des prix cassés
- Chaque semaine un catalogue pour faire revenir des clients
- la confiserie placée devant la caisse
- Un vieux piége qui fonctionne toujours
- Achat d'incitation , faire pleurer les petits
- T'en veux pas ? t'en prend quand meme !
- l'achat d'impulsion
- Un produit sur ton chemin pour que tu l'achétes sans t'en rendre compte
- Heureusement que je l'ai trouvé : parce que ce produit est placé la pour etre vu et acheté
- T'en n'as pas besoin ?
- T'en auras besoin quand il sera sur ton chemin !
- tu n'entres jamais dans un hyper par l'alimentaire
- Nous allons tous en hypermarché pour acheter à manger
- Les premiers rayons sont toujours des non alimentaire pour tenter le clients
- Souvent un produit au top de la mode : En ce moment la téléphonie , l'écran plat ou les jeux vidéo.
- Parfois un produit alimentaire d'appel comme un fruit ou un légume pour faire mieux entrer le client.
- la téléphonie puis l'ordinateur puis le bazar puis le textile
- C'est l'ordre dans lequel tous les hyper implante les rayons
- Pourtant vous n'achetez pas un téléphone toutes les semaines
- L'alimentaire indispensable est au fond et les fruits et légumes sont carrement au bout .
- La baguette n'est jamais à l'entrée.
- Faire circuler le client plus vite : contradiction de crise
- Cela n'empeche pas de vouloir faire circuler le client plus vite .
- Car les places de parking sont cheres .
- Souvent les courses seront faites plus vite que vous pouvez le croire .
- Le circuit est étudié pour faire vite mais en passant par des points ou vous n'irez pas seul.
- la masse fait vendre
- Les magasins font souvent des" tas "énormes de produits .
- Inconsciemment une idée de pas cher passe par l'énorme quantité :la tentation est la.
- Plus la masse de marchandise est impressionnate en quantité et volume ,surtout la hauteur ,plus l'envie de prendre et forte. Cela donne une impresion de produit pas cher ou du : y en aura plus , tellement y en a ?
- les différents panneaux promo qui sont la pour vous obliger
- Tous les petites pancartes dans les allées sont la pour guider votre main de client docile et maniable.
- La marque propre est pour les indécis : ici meilleur rapport qualité prix (c'est pas le meilleur ,c'est pas non plus le moins cher mais c'est le produit qui vous est conseillé).
- Le panneau prix promo pour les affairistes à la recherche de la bonne promo.
- Le panneau bonne affaire est encore plus difficile à cerner car il ne veux pax dire grand chose(pas de notionde prix , ni de qualité ,ni de sécurité , ni de marque).
- le panier ou mieux encore le petit chariot à roulettes
- Le panier est une ruse pour faire acheter meme les touristes
- La plupart des clients qui prennent un panier ,le remplissent
- Les paniers sont devenus trop petits , aujourd'hui ils sont à 2 étages et à roulettes
- Les chariots deviennent modernes .
- Les chariots changent de couleurs
- Les chariots prennent des formes aerodynamiques pour etre l'ami du client
- la petite voiture enfant avec bac à courses
- La petite voiture pour enfant transporte aussi des courses
- Tu attrapes l'enfant et donc la mamman ou l'inverse.
- Opérations vide porte-monnaie
- Opération tout à 1 euros : Tu laches au moins 1 euro.
- Opération petit prix : C'est forç é , tu acheteras une bricole .
- Opération bonbon au kilo : Tu achétes au moins 100g ( car prix au kilo élevé).
- Opération Bonnes affaires (Ménage,Auto,Bricolage ...) : Forcément tu achetes au moins un truc.
- Opération prix rond : C'est pas forcément moins mais c'est une ruse qui fonctionne toujours.
- Produits recherchés vers le fond , plus pratique
- Les produits de tous jours qui sont recherchés sont rarement devant l'entrée.
- T u traverse le magasin en prenant un autre truc ou bricole utile ou pas
- Le choix pour ratisser large, mais non spécialiste
- Souvent au moins trois produits sur une meme utilité: le choix pour espérer vendre le plus cher .
- La tentation de l'etre humain fera le reste
- Attention aux vendeurs en electro menager ou en meuble , paiement et prime à la vente , les marges sont énormes et donc les remises bluffantes !
- Les vendeurs sont formés pour vendre certains produits plus que d'autres.
- IL doivent vendre des garanties en plus