Les hypermarchés utilisent des trucs de vendeurs très sophistiqués pour nous faire acheter toujours de plus en plus de produits.Comment éviter les pièges de la grande distribution.
2 déc. 2020
24 nov. 2020
Un passage à méditer en 2020
23 nov. 2020
La télévision et son intérêt
21 nov. 2020
Quand la technologie devient un frein à l'humanité.
20 nov. 2020
Le confinement et les affaires
Dans les grands magasins, les petits prix ne sont pas des bonnes affaires pour la marge.Sachant que le but du magasin est de gagner de l'argent, il vaut mieux "jouer" la rupture pour obliger le client à prendre le produit sur lequel je gagne le plus : les produits à marque propre ( exemple: la marque Carrefour qui peut prendre un nom).
C'est la même chose pour les promotions, les marges petites, il faut pas en vendre trop.Vous avez ainsi souvent des ruptures dans les magasins des le début des opérations.
Quand l'hypermarché se trompe de combat ! Hors du net et dépassé par le hard discount.
Vous pensez avoir échappés à l'arnaque des hypermarchés en achetant sur internet ?
Il parait que sur internet c'est moins cher,
nous avons le temps de choisir intelligemment nos achats,
le prix d'achat est connu en avance,
ils nous remboursent sans problème,
il n'y a pas de problème de parking,
Et donc, il n'y a pas d'arnaque possible . D'ailleurs les hypermarchés ne sont les leaders sur la vente sur internet.
Et pourtant,si les hypermarchés avaient les yeux branchés ailleurs que sur leurs nombrils, ils auraient pu sentir le vent tourner. Trop concentrés sur la concurrence entre eux et sur la force montantes des hard discounteurs, ils se font battre sur le terrain du e-commerce.
Des spécialistes du e-commerce prennent le marché en inondant le marché avec des colis livrés au domicile du client.Parfois ce même colis est livré par intermédiaire de l'hypermarché qui devient un pion des nouveaux géants du commerce du net.
L'hypermarché s'est certainement trompé de combat à un certain moment.
De plus le hard discount devient puissant. Lidl et Aldi, les allemands attaquent et aujourd'hui, cela fait mal ! Trop longtemps, l'hypermarché s'est battu contre le discounter en proposant des produits minables, des premiers prix bas de gamme, sans aucun gout, ni qualité aucune à des prix très bas. D’ailleurs ces produits étaient cachés en bas de gondole car surement honteux à vendre. Durant la même période, les clients Aldi et Lidl vantaient la qualité des produits de ces derniers dont le prix était pas trop bas mais acceptable. Le hard discounter a gagné la bataille du juste prix ou de la qualité au bon prix. Les marques propres des hypermarchés ont pris du "plomb dans l'aile".
12 nov. 2020
10 nov. 2020
Produits de grande consommation ?
8 nov. 2020
Choisissez votre masque !
Dans les futurs livres d'histoire.....
21 oct. 2020
19 oct. 2020
11 oct. 2020
5 sept. 2020
2 sept. 2020
11 août 2020
1 août 2020
14 juil. 2020
Les millionnaires qui demandent à être taxés
12 juil. 2020
4 juil. 2020
24 juin 2020
23 juin 2020
De la petite épicerie du coin au superbe Market
20 juin 2020
Bonne fête maman
19 juin 2020
18 juin 2020
17 juin 2020
2 juin 2020
15 mai 2020
10 mai 2020
7 mai 2020
1 mai 2020
30 avr. 2020
29 avr. 2020
Déjà en 2012 !
Bernard Debré: «J’ai des doutes depuis longtemps sur le Conseil de l’Ordre des médecins».
L'apres covid 19 , Une leçon à retenir ?
Quand nous voyons ce genre de promotion alors que nous sommes encore enpleine pandémie , nous pouvons avoir des doutes.
Ils recoommencent avec un commerce sans coeur à vendre pour fire des profits , cela ne s'arretera donc jamais ? ou faut il un confinement infini ?
Ils sont capable de nous vendre à prix d'or une collection de pins du covid 19 pour faire fructifier les bénéfices , et il y a même des personnes capables de faire la queue devant le magasin pour en acheter. ;