23 juin 2020

De la petite épicerie du coin au superbe Market


L’email a bien été copié
Il y a quelques années , l'épicerie de l'arabe du coin faisait sourire du monde et permettait le dépannage des produits les plus indispensables aux personnes les moins prévoyantes.Le besoin de lait urgent pour les enfants , la boite d'allumette qui fait défaut pour le gaz , l'invité surprise qui tombe sur un réfrigérateur vide, une faim après une entrée tardive du travail , beaucoup de raison qui aujourd'hui n'ont plus lieu d’être. 
Les grands magasins ferment tardivement , les chaines de magasin alimentaire ont envahit les villes, comme les Monoprix , les" Fran prix", les supermarchés de centre ville de toute la grande distribution ("Carrefour market", "A de pas", Casino...).
Le sort de l'épicerie du coin semblait être définitivement scellé. Et pourtant quelques une subsistent encore. Mais une grand partie s'est métamorphosé en véritable supermarché de l'alimentaire avec des choix et des prix défiants les plus grands du secteur.Les noms se déclinent en Market ou en Discount.Ils attirent du monde recherchant des prix et du choix :market discount , h discount , market place, h market.  Le commerce se re-nouvelle sans cesse , le client a l'embarras du choix.Et c'est mieux ainsi, n'est ce pas ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire