Les hypermarchés utilisent des trucs de vendeurs très sophistiqués pour nous faire acheter toujours de plus en plus de produits.Comment éviter les pièges de la grande distribution.
29 avr. 2024
21 avr. 2024
La désinformation détruit l"humain
Lorsque le pouvoir de l'argent (pub et intox) détruit l'information et l'intelligence humaine (news ey info). Il ne suffit pas de savoir lire et écrire.
20 avr. 2024
Retour aux sources les origines
Encore plus vrai que nature, à la recherche de la vérité, car les années 2000 sont elles réellement les années du mensonge et de la contre vérité ?
15 avr. 2024
Une opinion, un avis
L'Académie française, cette docte assemblée qui a refusé Honoré de Balzac à deux reprises (je ne leur pardonnerai jamais) !
Qui a refusé Marie Curie, Prix Nobel de physique, puis de chimie, parce qu'elle n'avait pas de zizi! Qui a refusé vingt-cinq fois Emile Zola, qui a refusé Baudelaire, Stendhal, Maupassant, Diderot, Dumas (père), Verlaine, Marcel Proust! Quelle honte! Quelle légitimité conserve cette institution, après tant d'erreurs? Comment peut-on, aujourd'hui, comme hier, avoir envie d'y entrer?
Comment Marguerite Yourcenar a-t-elle accepté d'honorer de sa présence une assemblée qui ne la méritait pas? Comment de grands esprits peuvent ils encore rêver de revêtir cette immortalité de pacotille? Oui, il y a eu, il y a, et il y aura encore sans doute, de grands hommes, de grandes femmes, de grands écrivains, artistes, scientifiques, philosophes, poètes, au sein de cette académie!
Mais en tant qu'institution, l'Académie française a tant de fois failli, s'est tant de fois trompée, s'est tant de fois fourvoyée, qu'elle ne mérite plus ni respect particulier, ni admiration! (Fernando Sanchis Fernandez, Facebook "Être et Savoir", avril 2024).
12 avr. 2024
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Le confinement et les affaires
Dans les grands magasins, les petits prix ne sont pas des bonnes affaires pour la marge.Sachant que le but du magasin est de gagner de l'argent, il vaut mieux "jouer" la rupture pour obliger le client à prendre le produit sur lequel je gagne le plus : les produits à marque propre ( exemple: la marque Carrefour qui peut prendre un nom).
C'est la même chose pour les promotions, les marges petites, il faut pas en vendre trop.Vous avez ainsi souvent des ruptures dans les magasins des le début des opérations.
Quand l'hypermarché se trompe de combat ! Hors du net et dépassé par le hard discount.
Vous pensez avoir échappés à l'arnaque des hypermarchés en achetant sur internet ?
Il parait que sur internet c'est moins cher,
nous avons le temps de choisir intelligemment nos achats,
le prix d'achat est connu en avance,
ils nous remboursent sans problème,
il n'y a pas de problème de parking,
Et donc, il n'y a pas d'arnaque possible . D'ailleurs les hypermarchés ne sont les leaders sur la vente sur internet.
Et pourtant,si les hypermarchés avaient les yeux branchés ailleurs que sur leurs nombrils, ils auraient pu sentir le vent tourner. Trop concentrés sur la concurrence entre eux et sur la force montantes des hard discounteurs, ils se font battre sur le terrain du e-commerce.
Des spécialistes du e-commerce prennent le marché en inondant le marché avec des colis livrés au domicile du client.Parfois ce même colis est livré par intermédiaire de l'hypermarché qui devient un pion des nouveaux géants du commerce du net.
L'hypermarché s'est certainement trompé de combat à un certain moment.
De plus le hard discount devient puissant. Lidl et Aldi, les allemands attaquent et aujourd'hui, cela fait mal ! Trop longtemps, l'hypermarché s'est battu contre le discounter en proposant des produits minables, des premiers prix bas de gamme, sans aucun gout, ni qualité aucune à des prix très bas. D’ailleurs ces produits étaient cachés en bas de gondole car surement honteux à vendre. Durant la même période, les clients Aldi et Lidl vantaient la qualité des produits de ces derniers dont le prix était pas trop bas mais acceptable. Le hard discounter a gagné la bataille du juste prix ou de la qualité au bon prix. Les marques propres des hypermarchés ont pris du "plomb dans l'aile".