Les hypermarchés utilisent des trucs de vendeurs très sophistiqués pour nous faire acheter toujours de plus en plus de produits.Comment éviter les pièges de la grande distribution.
12 avr. 2020
« Les supermarchés sont toujours plus chers qu'avant la crise du coronavirus »
Au début du confinement imposé pour lutter contre la propagation du coronavirus, le Conseil national de sécurité
avait décidé d’interdire toutes les promotions dans les supermarchés.
Le but était alors d’éviter le stockage trop important et le trop grand
nombre de personnes présentes en magasin en même temps. Quelques
semaines plus tard, la ministre des consommateurs, Nathalie Muylle
(CD&V) avait finalement annoncé vouloir réintroduire ces promotions.
J-Ph. Ducart, porte-parole de Test-Achats, ajoute d’ailleurs que ce
sentiment de payer ses achats plus cher s’explique par trois facteurs :
« Le premier est un problème ponctuel d’assortiment. Si un produit de
base, en premier prix ou en marque de distributeur manque, le
consommateur n’a souvent d’autre choix que de se rabattre sur un produit
de marque. Or la différence de prix entre ces différents types de
produits est importante : 66% entre un produit ‘premier prix' et un
produit de marque, 46% entre un produit de marque et une marque de
distributeur. Le second facteur est une nette augmentation des prix
suite à la suppression des promotions et le lent retour à la situation
d’avant.(Gondola-Avril2020)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire