|
Farine , Crêpe , Gâteaux ! |
Non , bien sur ! Et pourtant en pleine période de confinement la farine est devenue une denrée rare et très recherchée. Les ventes de farine explosent dans les magasins.Nous sortions également de la période de la chandeleur qui "consomme" des stock la farine.
En fait , la demande est devenue trop importante pour l'offre au moment ou les personnes confinées avec les enfants ont décidées de faire des gateaux à la maison. La tapisserie cher à Cyril est à la mode! Les enfants aiment! Petit gâteux et/ou crêpes avec recettes internet .
|
La farine , une denrée rare ! |
Habituellement , la farine est d'abord vendue aux boulangers qui achètent par sacs de 25 kg et plus. Avec la très forte demande des particuliers , le marché est bousculé. Les industriels fournissant les paquets de 1kg n'arrive pas à suivre. La farine n'est pas en cause car les stocks de blé sont largement suffisant.Mais le problème réside le plus souvent sur les emballages qui bloquent et retardent les machines .D'autant plus que les meuniers ont du mal à fournir des unités de 1kg qu'ils ne trouvent pas rentable.
La situation devrait se débloquer dans les semaines à venir.Mais les prix seront révisés à la hausse , aujourd'hui certains magasins vendent de la farine sous le comptoir un peu comme de la "coc" dont la couleur extérieur ressemble beaucoup .N'est ce pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire