8 janv. 2020

L'Aberation de la société de consommation de masse : Abattre 10.000 dromadaires

Résultat de recherche d'images pour "dromadaires"Les dromadaires ont été importés en Australie au milieu de 19e siècle par des explorateurs qui avaient besoin d'un moyen de transport robuste pour cartographier les zones arides de l'intérieur du pays. L'Australie était devenu  l'un des leaders mondiaux en exportation de chameaux ! Depuis plusieurs années, le pays favorise l'envoi de centaines de chameaux en Arabie Saoudite. Les chameaux font partie des quelques rares animaux à pouvoir digérer le régime sec et broussailleux qu'offre la végvégétation du désert australien. Et, visiblement, cela leur réussit parfaitement.
Résultat de recherche d'images pour "dromadaires"Des snipers vont abattre depuis des hélicoptères 10.000 dromadaires sauvages en Australie, en raison de la menace que constituent pour les populations ces animaux qui, du fait de la sécheresse, s’approchent de plus en plus des localités de l’intérieur du pays pour y trouver de l’eau.
Des responsables locaux de l’Etat d’Australie-méridionale affirment que des troupeaux “extrêmement importants”, en quête d’eau et de nourriture, menacent les réserves de ces villages, en plus de provoquer des dégâts et de constituer un danger pour les automobilistes.
L’immense île-continent a vécu en 2019 son année la plus chaude et sèche, ce qui a non seulement entraîné de dramatiques feux de forêt qui font toujours rage dans certaines régions, mais aussi des pénuries d’eau dans nombre de localités. (AFP-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire