Avec les gilets jaune , nous revivons l'histoire de France .Des souvenirs remontent à la surface. Par exemple la lutte des classes : le communisme a surement disparu mais la classe des riches existent toujours .Elle est même encore plus riche aujourd'hui et en plus ; il est impossible pour une personne de la classe ouvrière de la critiquer.
Les riches sont parmi nous mais presque invisible.Et pourtant ils vivent bien.Carlos a loué le chateau de versailles pour son marriage.
Les industriels , les banquiers , les PDGs, les acteurs (haut de l'affiche) , les chanteurs et même les footballeurs .Ces derniers sont vénérés par les fans ( serf ou vilain) qui leur pardonnent tout!
Les giltes ont permis de montrer au moins 2 classes sociales mais en cherchant bien nous allons retrouver : les seigneurs , le clerge et le tiers état .
Pour les seigneurs , c'est les riches banquiers , industriels , PDGs ...
Pour le tiers état , c'est un tout ouvriers , chomeurs , retraités , femmes seules ...
Pour le clergé , l'église a changé , aujourd'hui c'est les chanteurs , les acteurs , les footballers qui sont vénérés et a qui ont fait des offrandes ( la moto en cadeau pour Johnny , soirée spéciale foot ,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire