11 oct. 2015

Mammouth a disparu , Continent a sombré ...les hypermarchés doivent évoluer.

Mammouth , Continent ,  Euromarché , Prisunic ne sont plus ...les hypermarchés restant doivent évoluer pour survivre .
             Avec des taxes de plus en plus sur tout et n'importe quoi : éco-taxe , taxe emballage , taxe conserve poisson , taxe electro-ménager ...
             Avec des lois sévères  sur le recyclage et le traitement des déchets qui coutent en transport , revente , ramassage , tri ...
             Avec des lois sur le personnel  stricts et contraignantes , heures sup , récuperation ...
             Avec une concurrence accrue , internet , drive , hard discount , primeur ... 
             Avec un changement de comportement des consommateurs , nouveau besoin des jeunes et des moins jeunes comme tablettes, téléphone mobile , voyage  et population vieillissante avec des besoins différents ...
             Avec des gens qui bouge de plus en plus , avion,  train , bus , auto , autolib , auto vtc , auto uber , croisière bateau , vélo ...
             Avec des nouveaux ados , une génération vraiment différente ( génération x , y ou même z pour d'autres intellectuels )  qui n'est pas encore défini , il ne lise pas mais zappe du doigt tout les claviers qu'ils touchent ...
Les hypermarchés doivent changer et évoluer .D'ailleurs vous devez constater que les enseignes font et défont régulièrement des concepts. Elles sont à la recherche du magasin idéal pour attirer un maximum de client .Des nouvelles idées d'implantation , de produits , de concept magasin , de circuit en interne , de coopération avec des fabricants et même des associations .Aussi bien au national qu'au niveau local.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire