31 mai 2015

Pour les consommateurs de médicaments : Le trou de la Sécurité Sociale existe-t-il vraiment ?

Universelle, solidaire, paritaire tels sont les principes fondateurs de notre Sécurité Sociale. Malheureusement l’universalité voulue par les fondateurs s’est heurtée immédiatement à l’égoïsme des régimes spéciaux qui ont voulu conserver leur pouvoir et leurs avantages.
 Mais un budget annuel dépassant celui de l’état attise toutes les convoitises. Les gouvernants ont progressivement pris le contrôle et imposé leurs décisions à la place de nos représentants élus.
L’argent de la protection sociale est maintenant couramment utilisé par les gouvernants pour financer leurs politiques générales ou leur popularité, « soigner » financièrement leurs amis, soutenir leur politique industrielle, la recherche, ou leur carrière et financer des campagnes de publicité de supposée prévention pour de fait, sponsoriser des « médicaments » multipliant les conflits d’intérêt.
Les dirigeants ont ainsi créé et approfondi le « trou » en diminuant les ressources et en augmentant les dépenses par des charges indues.
 Le trou, créé par les suppressions de ressources, est aggravé par les charges indues : médicaments inutiles, médicaments trop chers, médicaments hors liste, dépistage des cancers, vaccinations, bilans de santé, campagnes publicitaires…
 Le trou : une arme volontairement créée et entretenue pour détruire la sécurité sociale et redonner aux assurances privées le marché qu’elles ont perdu en 1946.
Les mesures existent pour resorber le trou mais les dirigeants le veulent ils réellement ? Exemple: 

Sept mesures pour sauver la sécurité sociale en faisant des économies sans nuire aux malades.
1°) Ne rembourser que les soins (dépistages et médecine préventive lorsqu’ils ont fait la preuve de leur utilité pour las citoyens doivent être pris en charge par le ministère et non plus par la sécurité sociale.
2°) Supprimer tous les conflits d’intérêts des experts et agents des ministères qui doivent choisir leur camp : au service de la santé publique ou de l’industrie et de la Bourse.
3°) Ne plus rembourser les médicaments inutiles, chers et souvent dangereux et aligner le prix des médicaments sur le moins cher européen.
4°) Supprimer la plupart des agences sanitaires en réintégrant leurs missions régaliennes dans le ministère (et au passage réaligner les salaires sur ceux de la fonction publique).
5°) Supprimer le remboursement des médicaments et matériaux dits innovants en essai (liste en sus).
6°) Limiter la médicalisation marketing à outrance de la population en interdisant toute publicité dans les médias y compris celle qui se camoufle derrière les campagnes d’information souvent soutenu par le ministère..
7°) De telles mesures résorberaient la dette sociale et permettraient de créer une mutuelle gérée par la sécurité sociale pour prendre en charge lunettes, dents et appareils auditifs en diminuant fortement le reste à payer actuel.
De telles mesures sociales profiteraient considérablement à la santé publique mais nécessitent une détermination sans faille car elles se heurteront aux groupes de pression qui font actuellement et depuis trop longtemps la loi au ministère de la santé et au gouvernement.

29 mai 2015

Me simplifier les courses ! Quel magasin de courses en ligne choisir ?

Les façons de faire les courses ont considérablement évolué : livraison à domicile, Drives qui se sont développés à une vitesse folle (700 ouvertures l’année dernière, pour atteindre le nombre actuel de 3000 points drive dans notre pays). Désormais, fini la corvée des courses !
Nous pouvons ainsi, grâce aux courses en ligne, gagner du temps en évitant les files d’attentes interminables lors du passage en caisse !
Mais la concurrence entre les différentes enseignes est rude : elles se livrent une guerre sans merci pour gagner de nouveaux clients, à grand renfort de campagnes de pub, nous vantant leurs mérites ! Et vraiment pas facile de se repérer dans ce dédale d’informations.
Ci joint le site qui en dit plus et vous éclaire : 

14 mai 2015

Faire les courses pour manger ou pour acquérir des promotions ?

Le monde n'a jamais était aussi riche que de nos jours ! Un drôle de monde ou la nourriture est partout et des gens meurent de faim dans le monde . Fermeture des associations caritatives pendant juillet et août ;  Il existe des hypermarché qui sont obligés de jeter des aliments car  les bénévoles sont en vacances.
 Avec les milliards de la planète , existants a ce jour ,  correctement redistribués ;
Nous pouvons avoir  un monde sans pauvre
Nous pouvons avoir  un monde sans riche
Nous pouvons avoir  un monde sans besoin
Nous pouvons avoir  un monde satisfait
Un monde plus juste et équitable ,
Alors que toute les entreprises (public ou privé ) se plaignent  des frais de personnel trop  élevés. Travaillons nous pour le bien des constructions ou pour le bien des individus que nous sommes.
Stop à la course , stop à la fuite , stop à la recherche inutile ...
L' innovation technologique ne doit pas faire reculer la conscience humaine.

Séance formation ,l'économie mondiale expliqué par la théorie des vaches....

NAZISME :      Vous avez 2 vaches.  Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.

FEODALITE :  Vous avez 2 vaches.  Le seigneur s'arroge la moitié du lait.

DEMOCRATIE :   Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait

DEMOCRATIE REPRESENTATIVE :  Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décide à qui appartient le lait.

DEMOCRATIE DE SINGAPOUR :       Vous avez 2 vaches. Vous écopez d'une amende pour  détention de bétail en appartement.

ANARCHIE :  Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.

CAPITALISME SAUVAGE : Vous avez 2 vaches. Vous vendez l'une, vous forcez l'autre à produire comme quatre, et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.

ECOLOGIE :  Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse. Et vous payez une taxe pour le gaz (pet) dégagé par les vaches.

CAPITALISME EUROPEEN  :  On vous subventionne la première année pour acheter une 3ème vache. On fixe les quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 2ème vache.

MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE :  Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons.

13 mai 2015

Pour les cadeaux de mamman...

Pour les cadeaux à votre maman , il faut attendre la semaine prochaine à partir du 20 mai 2015 , toutes les enseignes vont se plier en quatre pour vous obliger à offrir un cadeau à votre maman. Il y aura du choix , les catalogues doivent déjà  être distribués.Si vous ne l'avez pas alors cliquez sur : Catalogue .

L'Italie chez carrefour du 12 au 18 mai 2015

Les spécialités culinaires italiennes sont  chez carrefour du 12 au 18 mai 2015 .Nous avons noté une offre très intéressante  pour les amateurs de macarons : "Macarons  Pasquier " x 12 à moitié prix (soit 1.94 euros le paquet).Oasis tropical 4x2l à -30% soit le pack à 4,84 euros.Vittel 6x1.5l , 1pack acheté=1pack gratuit.

12 mai 2015

A partir du mercredi 13 mai 2015 chez auchan ,

A partir du mercredi 13 mai 2015 chez auchan
Nous avons trouvé des prix intéressants pour stockes si vous avez les moyens et la place :

2 packs par 6 de VITTEL achetés = 2 packs gratuits
Mini pot ice cream DAIM ; 1 acheté = 1gratuit
café maison du café 4x250g : 2 acheté = 1 gratuit 
bain de bouche LISTERINE ; 40% remise immédiate

11 mai 2015

Fini les soldes flottantes depuis mai 2015

Les soldes reviennent à leur origines.Deux fois dans l'année uniquement : solde d'hiver et solde d'été .C'est ainsi meilleur pour anticiper car l'autre modèle passé parfois inaperçu.

9 mai 2015

Les marchants de fruits et légumes :O marché, primeur

Une race de commerçants à part. Les propriétaires de magasins spécialisés dans les produits frais sont la plupart du temps des distributeurs indépendants (hormis le réseau Grand Frais)..Une fois à la tête de leur société, ces entrepreneurs s’empressent de mettre en pratique leur propre vision du commerce. Les fruits et légumes sont toujours au cœur du concept.
A l’image des frères Quattrucci. Leur société (Alphaprim) compte cinq magasins autour de la capitale. Les enseignes ne sont pas toujours les mêmes (Hyper Primeurs, O’Marché du Frais, La Ferme d’Argenteuil, etc.) . Ces magasins, dédiés aux produits frais, ont été complétés par des points de vente attenants regroupant une offre d’épicerie, liquides, surgelés et non-alimentaire.
Comptoir des producteurs est un regroupement de onze échoppes de commerçants indépendants et d’artisans (primeurs, crémier, boucher, vignerons, boulanger, etc.) ..Le concept misait sur la qualité supérieure des produits (tous artisanaux ), proposait ,sur 800 m² ,un service de restauration sur place et un drive avec un encaissement en commun . Le concept a fermé.
Ouverture de « Comptoir des Saisons »  en plein centre de Paris  par un ancien cadre de Bonduelle . Le magasin ne ressemble pas aux autres « multispécialistes » .Regroupement des produits  par famille  Ainsi les tomates sont regroupées aussi bien comme légumes frais que les tomates pelées en conserve ou encore en sauces toutes prêtes. Il vend aussi bien du Bonduelle que du Gillet-Contres. Il bénéficie du soutien de quelques industriels qui le livrent en direct. Il propose  un espace  restauration (salades, soupes, tartes) et une gamme de produits complémentaires (vins, cafés, thés, ustensiles de cuisine, livres).
La Ferme d’Herblay a visé plus haut. Ouverture  sur 700 m², dans la zone commerciale de la Patte d’Herblay (Val d’Oise).Les fruits et légumes assurent l’attractivité de ce nouveau spécialiste du fraisC. Un fromager affineur approvisionne en spécialités un rayon de frais-emballé, à l’image de ce Gouda aux orties à 12,50 €/kg. De même, moult charcuteries sont présentées en chiffonnades (en LS), la boucherie (elle aussi LS) vante sa viande de Salers, la crémerie propose des marques artisanales, sans parler de l’épicerie fine ou des quelques grands crus de bordeaux achetés directement à la propriété.
Toute l’offre  n’est pas aussi huppée. Des marques nationales sont présentes, sur lesquelles le magasin sacrifie sa marge . Le magasin est  fermée définitivement. (Linéaires).
Les nouveaux concept sont difficiles .Nous sommes tous clients mais nous avons des moyens et donc un budget souvent limités mais les commerçants sont ils au courant ?

5 mai 2015

Les 7 groupes de distribution en FRANCE

Les 7 groupes de distribution en France par ordre décroissant de chiffre d'affaire : 
1) Carrefour :     Hyper, Shopi , Huit
2) Leclerc   :       Hyper
3) Intermarché :  Hyper , Nettto
4) Casino  :         Casino , Franprix , Spar , Leader price...
5) Auchan :         Auchan , Simply , Atac , Halles
6) Super U :        Hyper , Super
7) Cora     :         Cora , Match

Chez Intermarché 2+1 = 2

Chez Intermarché , du 05 au 17 mai 2015 ,   2+1 = 2 . Beaucoup de produits de marque sont en promotion de 33.3% ; soit 1 produit offert pour  2 produits achetés .

Promotion chez Leclerc pour la semaine du 06 mai 2015

Desodorisant FEBREZE à moins 50% immediat. 
 Les  CÉRÉALES “KELLOGG’S” , Miel Pops, Frosties ou Coco Pops. 620 g, sont aussi à moins 50% de remise immédiate .
La LESSIVE LIQUIDE* «LE CHAT» , plusieurs parfums au choix. Autodoseur. 850 ml., est également à moins 50% .

Le catalogue beauté c'est en MAI avec le muguet !

Ce mercredi , chez Auchan , commence le catalogue beauté. Des affaires sont à faire si vous avez les moyens de stocker. Exemple 50% de remise immédiate sur le DOUCHE FA . De  meme 50% de remise immédiate sur le shampoing FRUCTIS de GARNIER .
N'oubliez pas qu'une bonne méthode pour gagner de l'argent et économiser et de faire des achats en promotion sur des lots avec un rabais d'au moins 50% de préférence en remise direct (vous n’êtes obligé de racheter). Mais surtout ne soyez pas tentez par la surconsommation sinon vos économies fonderons aussi vite.