8 déc. 2018

Pour des courses sans surprise !

Faire une bonne  liste des courses

Achat sans une liste des courses est c’est quasi la certitude de faire exploser votre budget et prendre des décisions d’achat hâtives. Dans le doute, passez dix minutes avant d’entrer pour écrire une liste .
Concrétiser votre liste avec des éléments supplémentaires pour fournir les petits déjeuners et des collations, ainsi que d’autres articles de toilette dont vous avez besoin . Enfin, vous donner trois espaces vides à remplir avec des achats spontanés une fois que vous commencez vos courses. Cela vous fixera vos limites.

Vos stocks , savoir stocker les produits

Éviter de trop acheter des bonnes promotions si elles concernent des aliments ( tendance à  sur consommer surtout les boissons) .Prenez des bonnes promotions sur des produits d’hygiène ou d''entretien (utilisé en cas de besoin uniquement comme la lessive ou les shampoings).

Soyez votre banque

Soyez votre propre banque la prochaine fois que vous vous rendez dans votre supermarché. À l’avance, retirez l’argent nécessaire à vos courses en liquide et débarrassez de vos cartes de payement. Privés de toute autre façon d’acheter d’autres articles, votre budget sera à l’abri.

Si possible, laissez-vous enfants à la maison

Le shopping avec des enfants peut être un peu plus stressant. Nous sommes plus distraits et avons tendance à nous précipiter et avant qu’une crise puisse éclater! En outre, les enfants mettent souvent une pression supplémentaire sur les parents d’acheter des aliments qui ne seraient pas votre premier choix pour leur santé précieuse. Sinon, vous pouvez également essai de faire vos achats en ligne dans un espace paisible à la maison.

 la calculatrice

La meilleure façon de savoir le bon prix est de calculer le prix de l’unité vous-même. Et à moins que vous soyez un as des maths, une calculatrice pourra certainement vous aider!
Un calcul peut également vous aider à comparer la valeur unitaire entre les produits comparables qui ne sont pas en spécial. Il suffit de diviser le coût d’un produit par le nombre d’unités (par exemple grammes) qu’il contient. Vous finirez avec un prix par unité pour chaque produit qui peut déterminer ce qui est vraiment moins cher!

 réduisez votre caddie

Avez-vous déjà remarqué la taille des caddies ? Cette tactique est conçue pour nous tromper dans la perception des quantités.
Prenez le plus petit des chariots disponibles. Vous pouvez également placer d’autres éléments (tels que vos sacs recyclables non plastiques ou sacs à main) dans le fond des grands chariots pour remplir l’espace supplémentaire.

 Évitez le dilemme de l’homme/femme affamé(e)

Pensez à la dernière fois que vous avez ressenti la faim …. Il y a des chances que votre sens de l’odorat était plus aigu, votre pensée est plus floue et les aliments malsains semblaient en quelque sorte un peu plus vertueux.
Faire vos courses avec un estomac vide vous encouragera à choisir des aliments moins sains et accélérera vos achats … Donc, vous pouvez rentrer à la maison et manger! Si vous ne l’avez pas eu le temps de manger avant d’acheter, essayez d’acheter (et manger) une collation saine avant de retourner en magasin pour votre magasin complet.

Achetez ce dont vous avez besoin uniquement.
Tachez de faire le même circuit( habitude de prendre les produits essentiels: les magasins le savent , ils aiment souvent changer les rayons de place).
Pour une même famille de produit , bien regarder le prix unitaire ( kg ou l) , de nos jours une marque peux être moins cher qu'un premier prix car les prix sont fixés par des ordinateurs.
Les bons de réduction ont toujours une date de fin , attention à ne pas oublier : les magasins appâtent les clients avec des bons en espérant qu'ils dépasseront la date (c'est vraie dans 30% des cas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire