26 juin 2018

Les soldes d'été 2018 commencent ce mercredi (et c'est la dernière fois qu'ils vont durer six semaines)

Résultat de recherche d'images pour "soldes été 2018"
Solde , prix , pas cher
C’est la dernière fois qu’ils vont durer six semaines. Les soldes d’été, qui débutent mercredi, devraient être raccourcis à quatre semaines en 2019, afin de rééquilibrer l’année entre les périodes promotionnelles et les jours « sans », durant lesquels les commerçants font leurs marges.
 D’après le ministère de l'Économie, qui explique la réforme dans son projet de loi Pacte sur la croissance des entreprises présenté lundi, « 21 % du chiffre d’affaires de l’habillement, premier poste de dépense sur la période, se fait pendant les soldes », seul moment où il est autorisé de vendre à perte.

Résultat de recherche d'images pour "soldes été 2018"« C’est quoi la différence entre les ventes privées et les soldes ? »

Mais le résultat des soldes recule en raison « des ventes privées commençant avant la date officielle des soldes, des promotions tout au long de l’année et de la croissance du e-commerce ». « C’est quoi la différence entre les ventes privées et les soldes ? » s’interroge d’ailleurs une cliente d’un magasin de la rue Sainte-Catherine : dans cette grande artère piétonnière et commerçante de Bordeaux, présoldes et autres promotions privées ont déjà débuté.
Résultat de recherche d'images pour "soldes été 2018"Après un début d’année morose – les ventes ont reculé de 2 % dans le secteur sur les quatre premiers mois de l’année, selon l’Institut français de la mode (IFM) – et un printemps très pluvieux, le temps, enfin revenu au beau, fait retourner les clients dans les magasins.
« Les soldes, ça n’a rien à voir avec avant, mais c’est encore intéressant », assure Catherine, directrice de magasin chez Camaïeu depuis dix ans. Chez Jennyfer, la vendeuse reconnaît que l’activité durant la période des soldes a ralenti. Mais la date de début « des ventes privées ayant été avancée, ça rééquilibre », estime-t-elle.

1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l’Équateur, je veux bien parler de Le_Meridian Funding Investors sur ce sujet. J'ai tout essayé pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais ils m'ont tous refusé parce que mon crédit était faible, mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de Le_Meridian. J'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. avec l’aide de Dieu, ils m’accordent un prêt de 500 000 USD à la demande de prêt que mes banques ici-même en Équateur m’ont refusée. C’était vraiment génial de faire affaire avec elles et mes affaires marchent bien maintenant. Voici le courrier électronique de Le_Meridian Funding Investment / Contact WhatsApp si vous souhaitez faire une demande de prêt auprès de ce dernier.

    RépondreSupprimer