17 mars 2017

Le commerce des armes ,aussitot fabriqués ,aussitot consommé : L’Orreur,

Il ne faut que très peu de choses en définitive pour qu’un homme lambda se transforme en un criminel de la pire espèce. À ceux qui ne comprennent pas comment on peut tuer, voler, torturer, mutiler, un de ses semblables pour de l’argent, le massacre de la famille Troadec est la réponse aveuglante à cette question.
La course à la richesse, l’accaparement des biens de ce monde, ceux d’autrui en particulier, restent la motivation première, le leitmotiv qui justifie tout. Le plus triste dans cette histoire repose sur le soi-disant « or » spolié par le frère au détriment de sa sœur. Cet « or » étant probablement lui-même le fruit d’un vol.
Il est finalement assez simple de concevoir la possibilité qu’une nation puisse déclencher des guerres, des génocides et autres exterminations de masse dont le seul but est le vol, la rapine, la spoliation institutionnalisés. En vérité nous connaissons tous des nations de cet acabit dans la mesure où nous, citoyens français*, vivons dans l’une d’entre elles. La différence avec cette horreur [Or-reur] se joue simplement sur deux points essentiels :
  • Ce n’est pas notre voisin que l’on découpe à la scie avant de brûler les restes de son corps mais des villes entières bombardées au napalm et autres bombes à fragmentation, ses habitants déchiquetés, brûlés vifs…
  • Le voisin volé et massacré est délocalisé dans des pays lointains à « forts potentiels ». Loin des yeux, loin du cœur, on peut occire en paix.
L’onguent anesthésiant, étalé en amont par presse interposée, qualifiant la nation à zigouiller de terroriste suffira à faire taire l’opinion publique.
Il est loin le temps ou le peuple américain manifestaient contre la guerre du vietnam , il est loin le temps ou les peuples du monde boycottaient les produits sud africains " l’antiapartheid ".  En 2017 , les avions bombardent des villes entières ( alep,mossoul ressemblent à berlin en 1945) et nous  trouvons  cela "normal" : des milliers de civils ,hommes ,femmes ,enfants sous les bombes ! 

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer