20 sept. 2016

L’objectif est de recruter les jeunes, et notamment des femmes( qui ont un salaire ) .

Une modernisation a minima. Le 28 mai, Auchan a inauguré un dispositif de communication pour séduire la cible des jeunes, « et plus particulièrement les jeunes femmes de 25 à 35 ans », précise Valérie Vendeville, directrice marketing d’Auchan France.Les femmes actives de 25 à 35 ans depenses facilement le salaire et font un shopping régulier : proie idéale pour un hypermarché! Pour leur faire les yeux doux, l’enseigne nordiste se dote d’une stratégie nouvelle et entend montrer son virage pris sur le digital.
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25 a 35 ans
Concrètement, rien de révolutionnaire. Auchan affiche d’abord un nouveau slogan : fini le « Vivons mieux, vivons moins cher », place au « Et vous, la vie, vous l’aimez comment ? ». Une façon d’interpeller un public plus jeune en conservant le thème central développé par l’enseigne depuis près de trente ans : une marque ancrée dans la vie des gens. Pour accompagner ce slogan, l’oiseau évolue : il se veut plus « épuré, arrondi et se féminise », selon les équipes du marketing. LSA N° 2369

Comment séduire le public des  femmes de 25-35 ans

  • Un logo plus stylisé : Auchan arrondit l’oiseau de son logo, un changement infime donc. Certains magasins qui proposent des services en ligne s’appelleront Auchan.fr, à partir du mois d’octobre.
  • Un slogan revisité : Désormais, Auchan interpelle ses clients avec un nouveau slogan « Et vous, la vie, vous l’aimez comment ? ». L’idée est de mettre plus d’émotions entre l’enseigne et son public.
  • Une publicité télé très urbaine : Demande en mariage, mariage, emménagement... À partir du 6?juin, Auchan diffusera un spot télé original qui capte des moments de vie. Avec cette publicité, l’enseigne nordiste entend, là encore resserrer, les liens avec les jeunes.
  • Un volet digital renforcé : Pour moderniser son approche, l’enseigne veut renforcer sa présence cross canal. Cela passe par l’ouverture d’un compte Instagram, des animations sur Facebook et Twitter avec une opération #Laviequej’aime.

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